Certii
Slide

Les nouvelles de Mai 2006

Bonjour,

Nous voici arrivés au mois de mai. L’air est plus léger, les arbres fleurissent et le muguet a déjà ouvert ses clochettes. Le beau temps arrive et les régimes commencent à envahir les magazines féminins. D’ici un mois, nous allons voir apparaître un festival de nouveaux régimes à la mode à ne plus savoir lequel choisir. Ah ! certes, ces régimes seront efficaces, si vous avez le courage de les suivre suffisamment longtemps pour perdre les kilos en trop, mais attention à l’arrêt du régime : les kilos reviennent au galop.

En ne parlons pas de ces régimes carencés qui peuvent, s’ils sont suivis trop longtemps, mettre votre santé en danger.

Car, ne nous leurrons pas : vous ne pourrez jamais vous débarrasser d’une manière mécanique d’un problème qui trouve son origine dans votre subconscient. Vous pouvez traiter le symptôme (les kilos en trop) mais vous ne détruirez pas la raison véritable qui fait que vous prenez du poids et qui se trouve, non dans vos cellules adipeuses, dans votre métabolisme ou dans votre estomac déréglé, mais dans votre subconscient.

Vous trouverez, dans le texte traduit du site de Gary Craig, l’histoire de Mary qui a perdu 13 kilos 600 en 4 mois. Mary avait l’habitude de manger outre mesure et de s’arrêter, lorsqu’elle conduisait, pour grignoter des snacks et toute sorte de petites choses salées ou sucrées. Le travail avec EFT lui a fait comprendre que manger lui permettait de ne pas ressentir les émotions qui pouvaient l’atteindre, qu’elles soient tristes ou joyeuses.

Beaucoup parmi nous réagissent de cette façon. Nous avons oublié depuis longtemps le facteur émotionnel qui nous a conduit à trouver dans la nourriture un exutoire, mais le réflexe s’est inscrit dans nos cellules et même dans l’inconscient collectif. Les repas pour célébrer un mariage, une communion, ou tout évènement heureux, n’est-il pas rentré dans nos habitudes ? Nous mangeons parce que nous sommes heureux. Ne vous êtes-vous jamais demandé le lien qui existait entre la sensation de bonheur et la nourriture ? Est-ce une sensation de plénitude ? De sécurité ? Cette sensation n’est-elle pas celle du petit bébé qui pleure pour avoir son biberon et qui se sent repu et heureux après avoir tété ?

Et il en est de même lorsque nous sommes malheureux. Une « petite douceur » ne vient-elle pas à point pour nous faire sentir moins dur ce monde hostile ?

Je voudrais que, pendant ce mois de mai, nous mettions au point une stratégie nous permettant d’envisager, à partir du mois prochain, une prise en main efficace de ce problème en allant éliminer le facteur émotionnel qui est à l’origine de la prise de poids.

Mais avant d’entreprendre un régime, il faut tout d’abord se débarrasser des sentiments de culpabilité que ressentent souvent, surtout quand l’excès pondéral est important, les personnes en excès de poids.

C’est là qu’EFT trouve toute son utilité. Réfléchissez à la façon dont vous vivez intérieurement votre excès de poids. Avez-vous honte de vous ? de votre corps ? le regard des autres est-il intolérable ? avez-vous entendu derrière votre dos des réflexions désobligeantes qui vous ont blessés ? quelque soit ce que vous ressentez, vous pouvez d’ores et déjà faire des rondes là-dessus, préparant ainsi le terrain de fond.

Par exemple :

Même si je me sens trop grosse, je m’accepte totalement et complètement.
Même si j’ai horreur de mes bourrelets de graisse je m’accepte totalement et complètement.
Même si les autres me regardent avec mépris à cause de mon poids, je m’accepte totalement et complètement.
Même si les gens font des réflexions désagréables derrière mon dos à cause de ma graisse, je m’accepte totalement et complètement.
Même si les gens rient de moi à cause de mon poids, je m’accepte totalement et complètement.

Et ainsi de suite.

Ce mois-ci vous n’allez pas entreprendre de manger autrement mais de voir d’une autre façon, la façon dont vous mangez. Il faut également que vous retrouviez la sensation de faim véritable et que vous perdiez, si vous l’avez, l’habitude de manger sans raison. Si vous grignotez, pour un oui ou pour un non, faites une ronde à la place. Par exemple, si vous avez l’habitude de manger du chocolat, des noisettes, ou autres, en regardant la télé. La prochaine fois, quand l’envie vous prend, faites une ronde :
Même si j’ai toujours envie de manger du chocolat lorsque je suis devant la télé
Ou des cacahuètes
Ou des bonbons
Ou un petit sandwich


Et si vous vous réfugiez dans le grignotage à chaque fois que vous ressentez une émotion, qu’elle soit positive ou négative, alors n’hésitez pas :

Même si je me réfugie toujours dans le grignotage lorsqu’une émotion positive ou négative monte :
- lorsque je suis contente
- lorsque je me sens bien
- lorsque je me sens seule
- lorsque je me sens angoissée
- lorsque j’ai peur de la vie, des autres, de moi-même (trois rondes différentes)
- lorsque je ne me sens pas à la hauteur
- lorsque je me sens minable
- lorsque j’ai honte de trop manger
- lorsque je ressens une espèce de vide quand je ne fais rien (ou que je fais quelque chose qui m’ennuie)

Débarrassés de tout sentiment de culpabilité et après avoir jugulé l’excès de grignotage,vous serez à même de rechercher consciemment les facteurs émotionnels à l’origine de votre problème, de les traitez les uns après les autres, et de retrouver une fois pour toutes, votre silhouette de forme.

Geneviève Bally, la conceptrice, l’auteur et le webmaster de ce site que vous aimez et appréciez tant, est en train de vous préparer une surprise qui, j’en suis sûre, vous enchantera. Mais chut ! attendons le beau mois de juin pour savoir de quoi il s’agit.

En attendant, je vous souhaite un excellent mois de mai, un tapping efficace et un moral de fer.

Amicalement.

Liliane

Cliquez ici pour accéder à l'histoire de Mary

Information pour les abonnés de la région Nord-Est de la France :

Martine Mauvais nous fait part d'une conférence qu'elle animera le

VENDREDI 5 MAI 2006 A 20 heures

A " LA MAISON BLEUE " 5 Rue Jean Wyrsch, Besançon

Soirée à thème : LA PSYCHOENERGIE

Techniques de Libération des Emotions ( E.F.T.)

grâce à quelques tapotements sur

des points d’acupressure

Soirée organisée par l’Association A.P.I.S.

Pour connaître le contenu de la conférence et pour tout renseignement : Tél. 03 81 53 77 65

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb