Certii
Slide

Courrier du mois de janvier 2013


Bonjour ,

Chaque début d'année, je partage avec vous les plus belles pensées que j'ai reçues à cette occasion afin qu'à votre tour vous vous les appropriez... si le cœur vous en dit, bien sûr !

Les EFTistes le savent bien : le choix des mots est important ! Si vous utilisez un synonyme en lieu et place de votre réel ressenti, il n'aura pas ou peu d'effet. C'est aussi pour cela que j'invite mes apprenants à développer leur écoute active, à questionner et à reprendre les mots de leur patient/client  sans laisser de place à leur interprétation.

C'est ainsi qu'alors que je passai quelques jours de vacances en ce mois de janvier, je songeai à la formulation de mes voeux. 

Nous souhaitons la santé, la joie, la prospérité, le bonheur, la réussite... plein de bonnes choses en vérité et en toute sincérité. Notre volonté est bien que ces désirs se réalisent pour le mieux et pour tous... Mais en y réfléchissant, " souhaiter " quelque chose ne met-il pas en évidence que l'on ne l'a pas encore et que rien ne prouve que cela se produira ? 

Cela évoque plutôt une attente passive qui laisse aussi la possibilité d'un échec. Et pour cause ! Ne sommes-nous pas nous-même, entièrement impliqué dans ce que nous expérimentons ?

Je sais que c'est bousculant et moi-même je rageais lorsque l'on me disait : 

       "Si tu le veux, tu le peux !

       -Oui mais, non, crois-moi, si je le pouvais vraiment je..."

Mais depuis l'EFT, j'ai compris combien c'était vrai et je l'accepte. J'ai bien intégré cette notion de responsabilité dans tout ce que nous vivons et ce n'est pas qu'une simple belle phrase entendue puis répétée. De plus, je dirais que " je crée mon illusion par ma version des faits ", car c'est de cela dont il s'agit. Nous construisons notre réalité par l'interprétation que nous faisons des situations que nous traversons. Nous avons donc ainsi chacun la nôtre, pouvons décider d'en être affecté ou pas, d'être victime ou d'agir pour que cela change. C'est aussi ce qui nous permet de ressentir différemment chaque événement... et ceci est vrai pour tout !

Je réalise soudain que depuis des années je souhaite le meilleur pour tous et  je me rends enfin compte que ce n'est finalement que du vent tout ça... car nous sommes acteur de ce qui nous arrive et n'adviendra que ce que nous mettrons nous-même en place. Pourtant je le sais depuis longtemps déjà, mais je constate que je ne l'appliquais pas dans certains automatismes du langage comme celui des vœux de nouvelle année.

Aussi j'ai été très touchée par cette formulation de l'un d'entre vous, Stéphane Solomon, coach de sa profession, qui s'inspirant de la réflexion de l'institutrice de sa fille nouvellement scolarisée, a mis en évidence la notion de réussite... Mais pas le souhait de la réussite pour l'autre, comme nous l'entendons souvent à cette époque, mais une réussite nous engageant totalement : Réussissez votre santé ! Réussissez votre travail ! Réussissez votre couple !...

... Et si vous réussissiez votre année 2013 !? 

J'aime cette notion de responsabilisation de ce qui se produira dans notre vie, car c'est le rôle que j'ai choisi en utilisant et en enseignant l'EFT pour soutenir l'autonomisation de ceux qui en font la demande. Je parle bien de "rôle" et non pas d'une hypothétique précieuse "mission". Pourquoi ?

Parce que pour moi, "jouer un rôle" suppose ma participation comme le ferait un comédien dans une pièce de théâtre.  Et si je l'incarne avec autant de ferveur c'est parce que je crois réellement que l'on peut obtenir ce que l'on veut en se débarrassant des influences de notre passé. 

Tandis que parler de "mission" introduirait à mon sens, l'intervention d'une tierce personne aussi divine soit-elle et aussi plaisante fussent cette idée ! Alors, si ça vous dit...

Réussissez votre année 2013 !

Pour finir sur une note de douceur ce premier courrier de l'année, voici ce magnifique témoignage que j'ai relevé parmi les nombreux messages reçus. 

Il illustre bien ce que je viens d'exprimer : lorsque l'on verbalise sans aucune équivoque ce que nous voulons vraiment... sans les " oui mais... " qui pourraient se présenter derrière nos affirmations, tout se met en place comme par enchantement, avec en prime la surprise d'une réalisation encore plus belle que celle que l'on a espérée... 

Certains penseront : " Oui mais dans ces circonstances, elle n'avait pas le choix ! " Pour ceux-là, lisez alors ce texte et voyez comme Élizabeth a participé activement à ce qu'elle a vécu !

À tout bientôt 

Amicalement 

Geneviève Gagos


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb