Certii
Slide

Technique-EFT - Courrier du mois de Juillet 2011

1-Message de Geneviève Gagos

Bonjour à tous,

Si vous rentrez de vacances, bon retour ! Je vous espère reposés et remplis d’énergie pour aborder cette seconde partie de l’année. Si vous n’êtes pas encore partis... ce sera bientôt votre tour. Patience !

Patience et persévérance !

Beaucoup d’entre vous voient en l’EFT une méthode miracle, pensent que cette technique leur rendra la santé, leur vitalité, leur confiance en eux, leur amour pour eux et pour les autres, résoudra tous leurs problèmes... et m’écrivent : 

«Est-ce que l’EFT peut guérir telle chose ...?»

A ces personnes je réponds inlassablement que l’EFT est un outil pour vous accompagner vers votre propre guérison et non la baguette magique qui le fera à votre place. Sans votre implication, l’EFT restera un simple outil posé sur un établi.

Vous avez tous votre propre chemin à faire et comme l’on s’accorde à reprendre cette citation : «Tous les chemins mènent à Rome» il en est de même pour le chemin de notre guérison. Il y a de nombreux chemins pour y accéder et vous êtes maître aux commandes de votre guérison.

Certains prendront le chemin le plus direct, d’autres auront besoin de passer par des chemins de traverses, mais chacun pourra bénéficier de l’aide de l’EFT pour l’accompagner efficacement là où il est prêt à se rendre.

«Si vous faites fleurir un arbre avant son temps, vous l'abîmez. N'allons pas plus vite que le temps, allons seulement aussi vite qu'il nous pousse.                          

N'ayons pas l'ambition d'aller vite, ne promettons pas plus que nous ne pouvons tenir.

Si nous sommes impatients, c'est une preuve que nous avons à travailler pour chasser cette impatience de nous-mêmes.»

           

Maître Philippe de Lyon

Je vous laisse la parole. 

Je reçois régulièrement vos expériences EFT et je tenais à partager avec vous celles-ci qui sauront sans aucun doute vous éclairer dans votre pratique personnelle de la technique. 

Bien que nous n’en ayons pas toujours conscience, notre corps enregistre nos émotions non exprimées, nos frustrations, nos colères rentrées, nos larmes retenues, nos humiliations, nos peurs et bien d’autres choses encore...

Puis un jour, apparaît une gêne ou même une véritable douleur qui semble venue de nulle part. C’est ainsi qu’attiré par cette manifestation, nous nous interrogeons. C’est le début de la prise de conscience que quelque chose ne tourne pas rond.

Commence alors une série d’examens pour trouver l’origine de ce problème. Certaines fois, on ne trouve rien et cela devient un véritable casse-tête mais qui a tout de même le mérite de nous encourager à approfondir la question. D’autres fois, une cause cliniquement décelable donne une explication tangible à cette douleur...  

Ce peut être :

«Vu l’arthrose que vous avez sur vos dorsales, il est tout à fait normal que vous souffriez !» 

A cela s’ajoute parfois : «Cela ne s’améliorera pas avec le temps !» 

et pour bien ficeler le tout : «Il faudra vous y habituer !»  

Mais est-ce que toutes les personnes qui ont le même cliché radiographique  que vous ont mal au dos ?

Et s’il y avait une cause émotionnelle derrière votre douleur...

Certains en restent là, pensant sans doute qu’il n’y a rien à faire, que rien ne les délivrera de leur douleur. D’autres, comme ici Caroline, vont plus loin et pour faciliter l'émergence et le traitement de leur désagrément vont utiliser l’EFT et découvre qu’il y avait une cause émotionnelle à leur douleur.

Je vous invite donc à découvrir comment Caroline a mis le doigt sur la raison de cette douleur au tendon qui va du pouce gauche au coude gauche qui tire jusqu'à son épaule/trapèze gauche. Voyez comment elle écoute et entend son corps lui donner les réponses.

La douleur de Caroline s’exprime grâce à l’EFT

Un sujet épineux mais...

Ah, les belles-mères, on en entend souvent parler ! Bien qu’elles ne posent pas toutes des problèmes (ouf ! je viens d’éviter quelques représailles là ! ;-) ), elles peuvent engendrer quelques troubles dans certains couples, bien involontairement bien sûr. 

Karelle qui a elle-même titré ce témoignage « Karelle a une dent contre sa belle-mère» nous raconte comment elle a pu grâce à l’EFT, mettre en évidence la raison de son problème relationnel avec sa belle-mère. 

Dans cet exemple, voyez comment Karelle continue son travail jusqu'à amener son ressenti à «0» pour chaque aspect avant de passer au suivant. Ceci lui permet de s'assurer la résolution de son problème de manière définitive.

De même, elle ne se contente pas d'un vague mieux et teste ses résultats en fin de parcours pour chaque aspect traité.

Karelle a une dent contre sa belle-mère

 

Comme vous le voyez avec ces deux exemples, nous avons tout en nous pour démêler nos problèmatiques et un bien bel outil pour nous aider dans cette démarche.

Du bien joli travail EFT que je vous encourage à imiter !

A très bientôt et continuez de prendre soin de vous !

Amicalement

Geneviève


2-Message de Martine Mauvais

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose ici deux idées pour adapter votre pratique de l’EFT : 

  • Vous voudriez faire une séance d’EFT avec un enfant, mais il n’y est pas habitué, il a peur du ridicule, ou il s’oppose à vous, etc…or il n’est pas bien et en aurait bien besoin. N’insistez pas, restez détendu(e) et proposez-lui de la faire à sa place. Ca devrait lui convenir ! S’il est d’accord, dites-lui : « Je te demande juste de rester là et d’observer ce que je fais, c’est tout ». 

      En faisant la procédure à sa place, racontez, comme si vous étiez lui, ce dont il vous a 

      parlé, en employant ses propres mots et expressions…. 

   NB : parmi les articles de la rubrique CAS CONCRETS dédiés aux enfants, vous pouvez           relire notamment  [ LES BOUTONS MAGIQUES… ] et [ L’EFT ET LE NOUNOURS « TAPOTY »… ].          

  • Une rencontre avec un collègue, un supérieur, un ami, s’annonce délicate, faites la procédure EFT habituelle et pour terminer votre travail, tout en tapotant, pour le vérifier, faites un jeu de rôle : jouez pour vous-même la future rencontre comme une pièce de théâtre tout en tapotant sur les répliques supposées des différents personnages, vous y compris. N’hésitez pas à caricaturer avec humour les interventions des uns et des autres. Un aspect auquel vous n’aviez pas pensé peut apparaître, il se peut aussi que vous soyez encore plus dissocié de la scène, qu’elle soit encore plus dédramatisée et vous paraisse sans risque. Sinon … faites d’autres séquences sur ce qui reste.

Témoignages :

J’entends souvent parler autour de moi de personnes … surtout d’un certain âge, qui souffrent d’arythmie cardiaque. Si vous êtes concernés ou intéressés je vous conseille d’aller en apprendre plus dans l’encyclopédie gratuite en ligne WIKIPEDIA. Ce qui nous intéresse ici c’est d’aider les personnes qui en souffrent à améliorer leur état : or voici 3 exemples très encourageants qui proviennent du site de Gary Craig.

Le premier – ou comment un médecin réduit un traitement suite à la pratique de l’EFT :

Est-ce l’EFT qui a amélioré l’arythmie cardiaque d’Harold ?

(Cliquer sur le titre pour accéder à l’article)

Le second - ou comment un sceptique est débarrassé de son problème physique et devient un amateur enthousiaste de l’EFT :

Fibrillation auriculaire (cas d’arythmie cardiaque)

(Cliquer sur le titre pour accéder à l’article)

Le troisième : Dans ce cas l’arythmie disparaît dès qu’une cause émotionnelle possible qui revient spontanément à la conscience de la personne au cours de la procédure EFT est traitée.

Preuve qu’une cause émotionnelle est à l’origine d’une arythmie cardiaque

Je l’ai résumé ci-dessous :

 « Sally » a reçu le diagnostic d’arythmie (battements de cœur irréguliers), et préfère éviter les médicaments qu’on lui propose ; un ami lui dit qu’il pourrait y avoir une cause émotionnelle à son problème et lui conseille l’EFT.

Sally consulte Paul Cutright et lui dit qu’elle ressent toujours plus ou moins les symptômes.

Paul lui demande : « Si vos symptômes avaient une connotation émotionnelle, que pensez-vous que ça pourrait être ? ».

Sally lui répond qu’elle ressent en permanence des sentiments de honte et de culpabilité, surtout au travail, où elle estime avoir très peu à faire tandis que ses collègues sont débordés.

Comme elle n’arrive pas à dire la phrase classique de préparation, Paul lui propose l’énoncé  suivant : « Même si j’ai honte de moi au travail alors que les autres sont débordés, je choisis de me pardonner et de savoir que je fais de mon mieux pour le moment. » 

Elle lui demande alors si elle peut changer de sujet parce qu’elle a des souvenirs et des sentiments vagues de honte d’avoir peut-être été abusée par son père, ainsi que sa sœur, quand elles étaient petites. Elle n’en n’avait aucune certitude.

Elle dit alors « même si je pense que ma sœur et moi avons été abusées sexuellement par mon père, je choisis de savoir que si c’est arrivé, ce n’était pas ma faute et que j’ai le droit d’avoir toutes ces émotions à propos de ça ». Elle est très bouleversée et se met à pleurer... puis elle ressent de la colère et Paul lui donne « l’oreiller des cris et des larmes » dans lequel elle peut crier et sangloter à loisir. Pendant tout ce temps il tapote sur son point de karaté.

Cet accès de colère fait place au calme et à l’apaisement, et elle peut même se pardonner et pardonner à son père.

Elle dit que son arythmie a bien .diminué. Le lendemain elle avait presque disparu (elle continue à tapoter). 

Elle a reçu un mail de son père, comme d’habitude plein de remarques désagréables et de médisances, mais elle ne ressent aucune émotion, se disant juste que c’était le seul mode de relation qu’il savait établir avec elle : « J’ai bel et bien ri à l’idée de la façon dont j’aurais reçu ce mail 3 heures auparavant. L’EFT est incroyable, n’est-ce pas ? Merci encore de me l’avoir fait connaître ».

Paul Cutright ajoute que la dernière fois qu’il lui a parlé, l’arythmie de Sally a complètement disparu.

Article du site de Gary Craig www.emofree.com/articles/heart-arrhythmia.htm résumé par Martine Mauvais le 28.07.2011

Je vous souhaite à toutes et à tous un très beau mois d’Août.

Bien amicalement,

Martine Mauvais

martine.mauvais@sfr.fr


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb