Certii
Slide

Courrier de Juin/Juillet 2013

Bonjour, 

Profitons de cette période de l'année plutôt joyeuse puisque pour beaucoup elle est synonyme de vacances, pour parler de l'EFT... pour les animaux. 

Cette manière d'utiliser lEFT a déjà été quelques fois évoquée dans ce courrier et c'est aussi le sujet abordé par Marie-Geneviève lors d'une consultation un peu spéciale : son client, un chien frappé par une déprime printanière. Son maître, Jean, éleveur de chiens, soucieux du bien-être de ses animaux demande à Marie-Geneviève de l'aider. 

Mais un chien ne parle pas et ne peut pas tapoter sur lui... En effet, mais comme son maître auquel il est intimement relié, l'animal a un système de méridiens d'acupuncture. Il a une autre particularité c'est que comme nos très jeunes enfants, nos bébés, il reflète ses inquiétudes... ce qui permet au maître d'être le porte-parole de son chien et d'utiliser l'EFT. 

En cliquant sur le lien ci-après vous lirez comment l'EFT judicieusement appliqué a permis à Domino de retrouver sa joie de vivre. 

La déprime du chien nommé Domino 

J'aimerais partager avec vous un coup de cœur 

Il y a des lectures qui ne laissent pas indifférent et même qui apporte un plus non négligeable. Alors que j'ai pour habitude de ne vous parler que d'EFT que ce soit sur mon site ou dans ce courrier, je ne peux résister à la tentation (et je n'ai pas envie de tapoter sur cela...) de vous présenter ce livre d'Amanda Castello, de l'École EFT France. 

Après " Padi et l'aventure de la vie " magnifiquement illustré, destiné à aider les enfants à découvrir avec beaucoup de douceur, comment la mort fait naturellement partie de la vie, Amanda va encore plus loin. 

C'est ainsi que << Le voyage initiatique d'Elena >> s'adresse à vous tous. Que vous soyez grand adolescent ou adulte, parent ou grand-parent, vous ne resterez pas insensible à cet ouvrage qui pourrait revêtir de nombreux qualificatifs. À vous de choisir celui qui vous parle le mieux : roman initiatique, pure science-fiction, ouverture vers l'après vie, une invitation à se souvenir ? 

En plus d'un sujet ô combien passionnant vous découvrirez une écriture élégante et très imagée, emplie de poésie qui nous transporte dans une autre dimension. Une pure merveille ! 

Pour en savoir plus sur ce magnifique livre, je vous invite à suivre l'un de ces liens. Deux versions au choix : Version livre papier 
Le voyage initiatique d'Elena 

Version livre électronique 
Le voyage initiatique d'Elena


Des nouvelles de Martine

Les plus anciens abonnés à ce courrier connaissent Martine Mauvais qui m'a épaulée durant quelques années pour vous offrir des traductions et témoignages vous permettant d'affiner votre utilisation de l'EFT pour votre usage personnel. Elle a également assuré des formations mais suite à un problème de santé a du ralentir son activité. 

J'ai pensé que vous aimeriez avoir de ses nouvelles... Vous la retrouverez de suite à la suite de mon courrier.

À bientôt pour une surprise...

Je vous souhaite de passer un bel été et vous donne rendez-vous fin août avant mon départ pour la Guyane où je formerai une équipe de soignants du service psychiatrique du Centre Pénitentiaire de Rémire-Montjoly. Cette intervention fait suite à la formation réalisée en janvier 2009 à la prison de Ducos à la Martinique, où satisfait par la pratique de l'EFT et des possibilités de réorganisation de soin qu'elle permet sur le plan institutionnel, le Dr Jean-Daniel Even, chef du service psychiatrique, désormais en poste en Guyane a milité pour que Rémire-Montjoly bénéficie aussi de cette technique. 

Je profiterai de ce prochain courrier pour vous annoncer une grande nouveauté... mais surprise !!! 

Bonnes vacances pour ceux qui partent maintenant ! Courage pour les autres ce sera bientôt là ! 

Amicalement 

Geneviève Gagos

De la part de Martine

BONJOUR à vous toutes et tous qui recevez la Lette mensuelle du site de Geneviève www.technique-eft.com ! Je remercie de tout cœur celles et ceux d'entre vous dont les cartes et mails m'ont beaucoup touchée lorsque j'ai dû cesser ma collaboration à la Lettre mensuelle du site de Geneviève, pour raison de santé. 

Merci ! Je vais bien, " Je m'accepte et je m'aime comme je suis ... pour le moment ! " avec des capacités physiques réduites (Nombreuses occasions d'apprécier l'efficacité des tapotements !). 

Vous m'avez manqué ! Et je suis heureuse que Geneviève m'ait soufflé l'idée de vous adresser ce message : je me réjouis de faire le point avec vous et de vous dire où j'en suis aujourd'hui avec l'EFT. 

Ma dernière contribution à la Lettre remonte, sauf erreur, à Septembre 2009 ! 3 ans et ½ déjà ! MAIS, je ne vous avais pas oubliés ! 

Entre temps Geneviève n'a pas chômé ! Afin de transmettre l'EFT au plus grand nombre elle forme maintenant des professionnels uniquement, et je suis convaincue, comme elle, que c'est le meilleur moyen pour que l'EFT soit reconnue et diffusée plus vite " officiellement " : elle obtient les résultats remarquables que vous connaissez avec l'entrée de l'EFT en milieu psychiatrique et en prison notamment. C'est une très belle avancée. 

On parle de plus en plus de l'EFT et c'est tant mieux. Rançon de ce succès, on voit certains des nombreux sites qui lui sont dédiés moins préoccupés d'exigence et d'éthique que de profit. Dans cet esprit, il y a des sites qui basent leur publicité sur des procédures très alléchantes. Or la promesse que l'EFT fait, et tient, est de nous libérer de nos émotions gênantes. Gary compare le résultat obtenu à un beau ciel bleu libéré de tout nuage. Lorsque nous sommes en paix, libérés des émotions perturbantes, la joie de vivre resurgit tout naturellement. Donc la priorité est bien de tapoter sur les problèmes. Nettoyons d'abord, pas de " produit lustrant " sur la poussière ! 

Vous vous rappelez Coluche, avec sa lessive qui " lave plus blanc que blanc " ? Reprenons la métaphore de Gary, du ciel bleu et sans nuage : qu'est-ce qui est plus bleu que bleu à votre avis ? 

Le site de Gary Craig, avec sa fille Tina, www.emofree.com , renouvelé et actualisé, est toujours la référence internationale. 

Avec l'expérience d'une douzaine d'années, je suis plus convaincue que jamais de la puissance inégalée de l'EFT pour atteindre et maintenir le bien-être émotionnel et physique et je suis toujours motivée pour pratiquer et diffuser l'EFT à tous les publics. Impossible de garder ce trésor pour soi tout seul. 

ACTUELLEMENT : 

J'ai recommencé à donner des SEANCES d'EFT en vis à vis, PAR TELEPHONE ET PAR SKYPE. Pour me contacter, voir ci-dessous. Je garde le plus possible le contact avec MES ANCIENS STAGIAIRES qui souhaitent progresser et me demandent de les accompagner dans leur pratique de l'EFT. 

DIFFUSION ET TRANSMISSION DE L'EFT :
J'anime des conférences appréciées, pendant lesquelles le public expérimente déjà l'efficacité de cette " drôle d'approche " (il y a de l'ambiance ! ...et des retombées) Je recherche des contacts avec des personnes susceptibles d'aider à la diffusion de l'EFT : ainsi un professeur des écoles qui a pu tester, après une rapide démonstration, son efficacité pour aider ses élèves à être plus détendus et confiants, et à gérer leur agressivité dans la cour de récréation. Il m'a demandé, avec des collègues, de les aider à aller plus loin. J'espère avoir l'occasion de vous en reparler. 

Ma pratique de l'EFT a évolué : elle s'est à la fois simplifiée et approfondie, avec les clients et pour ma pratique personnelle.
Je ne vais pas vous quitter sans vous encourager à pratiquer l'EFT pour vous-mêmes, afin d'être plus libres et plus heureux. 

J'ai constaté que les débutants en EFT ne pensent pas à " tapoter " quand ils sont DANS le problème. Exemples : 

Au bureau, vous avez au téléphone un interlocuteur énervé et désagréable ou bien on vous annonce une mauvaise nouvelle : tapotez en boucle pendant toute la conversation. Vous retrouverez votre sang-froid et vos moyens.
Vous vous brûlez ou vous vous pincez : tapotez sur cette douleur, même en sautant d'un pied sur l'autre et en criant que l'EFT ne marchera pas et que " ouille, ouille ouille ça fait mal ! " 

Ma pratique personnelle actuelle est devenue une " discipline " quotidienne : quelques minutes pour entretenir la paix et la joie de vivre dans l'instant présent. La persévérance est payante : très rapidement vous aurez une vie de plus en plus sereine. Maintenant que je me suis débarrassée ainsi de beaucoup de mes peurs, je réalise que j'en étais infestée, à mon insu. Un beau jour je me suis réveillée sans peur. Une nouveauté pour moi. La " discipline devient plaisir. 

(Par ailleurs vous aurez " traité " les évènements spécifiques difficiles que vous avez vécus ou vous continuez à le faire. Voir " la Procédure de Paix Personnelle " qui consiste, comme vous le savez, à traiter à fond par l'EFT les évènements non digérés du passé). 

Le soir avant de m'endormir, petit état des lieux : ai-je une émotion limitante qui me reste de cette journée (colère, tristesse, regret, peur, .....) et est-elle accompagnée de sensations physiques particulières : tout en faisant la procédure simplifiée en boucle j'exprime verbalement tout ce qui me vient : " ... et elle m'a répondu .... que je ressens dans le ventre .... j'aurais dû répondre que .... ça m'est resté dans la gorge ... ". 
C'est à zéro très vite, sinon, procédure plus complète. 

Le but est de s'endormir complètement en paix. 

Le matin avant de me lever : petit état des lieux aussi. En cas d'appréhension, de manque d'envie, de pensée " négative ".... même procédure que le soir, et si besoin est, procédure complète jusqu'à obtenir l'intensité zéro.
Je vous souhaite un bel été, de persévérer dans votre pratique de l'EFT, et quelles que soient les circonstances, une vie pleine de joie ! 

Bien amicalement. 

Martine Mauvais 

Pour me contacter : martine.mauvais@sfr.fr et portable : 06.89.33.61.59.

par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb