Certii
Slide

Technique EFT - Courrier du mois de Mars 2011

1-Message de Geneviève Gagos

Bonjour à tous, 

A la suite de mon dernier courrier vous annonçant sous peu, le retrait de mon site du manuel de Gary Craig conformément à ses directives, plusieurs d'entre vous ont souhaité que je le leur envoie.
Je n'ai malheureusement pas le temps de procéder ainsi, au coup par coup, et je vous invite à vous rendre sur mon sitewww.Technique-EFT.com, dans la colonne de droite où le manuel est encore à votre disposition, le temps pour moi de faire les mises à jour nécessaires. Ensuite, il ne sera plus du tout disponible par mon intermédiaire.

J'en profite pour vous préciser que lorsque vous ne recevez pas de réponse de ma part à vos questions par mail, c'est pour la même raison. Je ne peux plus répondre à toutes vos demandes personnelles qui nécessiteraient l'étude précise de votre cas. Souvent, une simple consultation de mon site peut vous offrir les éclaircissements nécessaires .
Ayez le réflexe de consulter le site. Un outil de recherche est à votre disposition, au bas de la colonne de droite de la page d'accueil. 

Je vous remercie pour votre compréhension ! *********

« Je n'irai pas à une manifestation contre la guerre, mais si vous faites une manifestation pour la paix, invitez-moi ! » - Mère Teresa.

Je reçois plusieurs milliers de courriers chaque mois et parmi eux, ces derniers jours, j'ai reçu de nombreux courriers m'invitant à signer telle ou telle pétition contre tel ou tel autre projet.
J'aimerais vous faire partager mon point de vue à ce sujet. 

Je ne suis pas insensible à ce qui se passe, mais je ne souhaite pas porter mon énergie sur toutes ces choses négatives car cela ne ferait que leur donner plus de force. Grâce à l'EFT, au fil de mes années de pratique, j'ai appris à me concentrer sur les belles choses et à diriger mon énergie sur elles. De la même façon je ne fais plus attention aux différents mails que l'on m'envoie me notifiant les mauvaises utilisations de l'EFT car ils me détourneraient de mon but : partager et faire prendre conscience à chacun de la puissance de cette puissante technique lorsqu'elle est utilisée correctement.
Concentrons-nous sérieusement, avec foi et enthousiasme sur ce que nous faisons et contribuons à élever le niveau de cette énergie bienfaisante. 

C'est ainsi que je souhaite continuer ma route, focalisant mon attention exclusivement sur le positif afin de le le renforcer 

Ce mois-ci mon courrier aura une teneur internationale. 

En effet, alors que je m'apprêtais à vous faire partager le compte-rendu de la dernière formation EFT en Italie, (vous la trouverez plus loin dans ce courrier) j'ai reçu ce magnifique témoignage du Japon.
Cette relation m'est parvenue par personnes interposées, aussi je ne nommerai pas l'auteur car j'ignore s'il accepterait d'être cité. Par contre je suis sûre qu'il serait d'accord pour partager avec vous ses paroles : Une belle leçon de vie ! 

«La vie ces jours-ci à Sendai  est plutôt surréaliste... Mais j'ai la chance d'être entourée d'amis qui m'aident énormément. J'ai d'ailleurs pris refuge chez eux puisque ma bicoque délabrée est maintenant totalement digne de ce nom.
Nous partageons tout : eau, aliments, ainsi qu'un chauffage d'appoint au fuel.
La nuit, nous dormons tous dans une seule pièce,  nous dînons "aux chandelles", nous partageons nos histoires. C'est très beau, très chaleureux. Le jour, nous essayons de nettoyer la boue et les débris de nos maisons.
Les gens font la queue pour s'approvisionner dès qu'un point d'eau est ouvert, ou ils restent dans leur voiture, à regarder les infos sur leur GPS.
Quand l'eau est rétablie chez un particulier, il met une pancarte devant chez lui pour que les autres puissent en profiter.
Ce qui est époustouflant, c'est qu'il n'y a ni bousculade, ni pillage ici, même si les gens laissent leur porte d'entrée grande ouverte, comme il est recommandé de le faire lors d'un séisme.
Partout l'on entend: "Oh, c'est comme dans le bon vieux temps, quand tout le monde s'entraidait! "
Les tremblements de terre continuent: La nuit dernière, nous en avons eu tous les quarts d'heure. Le hurlement des sirènes était incessant, ainsi que le vrombissement des hélicoptères au dessus de nous.
Hier soir, l'eau a été rétablie pendant quelques heures, et aujourd'hui pendant la moitié de la journée. Nous avons aussi eu droit à un peu de courant cet après-midi. Mais pas encore de gaz. Les améliorations dépendent des quartiers. Certains ont de l'eau, mais pas d'électricité et d'autres le contraire.
Personne ne s'est lavé depuis des jours. Nous sommes crasseux, mais c'est de peu d'importance.
J'aime ce sentiment nouveau, cette disparition, desquamation du superflu, de tout ce qui n'est pas essentiel. Vivre pleinement  intuitivement, instinctivement, chaleureusement et survivre, non pas en tant qu'individu, mais en tant que communauté entière...
Des univers différents se côtoient étrangement :
Ici, des demeures dévastées, mais là, une maison intacte avec ses futons et sa lessive au soleil! 
Ici, des gens font interminablement la queue pour de l'eau et des provisions, alors que d'autres promènent leur chien.
Puis aussi quelques touches de grande beauté : d'abord, la nuit silencieuse. Pas de bruit de voiture. Personne dans les rues. Mais un ciel étincelant d'étoiles. 
D'habitude je n'en distingue qu'une ou deux...  Les montagnes autour de Sendai se détachent en ombre chinoise, magnifiques dans l'air frais de la nuit.
Les Japonais sont eux-mêmes magnifiques : chaque jour, je passe chez moi, comme en ce moment même où je profite du rétablissement de l'électricité pour vous envoyer ce courriel, et chaque jour, je trouve de nouvelles provisions et de l'eau sur le seuil ! Qui les a déposées ? Je n'en ai pas la moindre idée !
Des hommes âgés en chapeau vert passent de maison en maison pour vérifier que chacun va bien. Tout le monde vous demande si vous avez besoin d'aide.
Nulle part je ne vois de signe de peur. De résignation, oui. Mais ni peur ni panique!
On nous annonce cependant des répliques sismiques, voire même d'autres séismes majeurs dans les prochains mois. En effet, le sol tremble, roule, gronde.
J'ai la chance d'habiter un quartier de Sendai qui est en hauteur, un peu plus solide, et jusqu'à présent nous avons été relativement épargnés.
Hier soir, autre bienfait : le mari d'une amie m'apporte de la campagne des provisions et de l'eau.
Je viens de comprendre à travers cette expérience, qu'une étape cosmique est en train d'être franchie partout dans le monde. Et mon coeur s'ouvre de plus en plus.
Mon frère m'a demandé si je me sentais petite et insignifiante par rapport à ce qui vient d'arriver. Eh bien non ! Au lieu de cela, je sens que je fais partie de quelque chose de bien plus grand que moi. Cette "re-naissance" mondiale est dure, et pourtant magnifique ! »

Pourquoi ce partage ?

Pour vous inviter à porter votre attention sur tout ce qui vous dérange dans le monde afin de le travailler avec l'EFT. Ceci permettra d'enlever notre part personnelle de charge émotionnelle sur ces événements.
Imaginez que chacun le fasse !
Ainsi, immanquablement renforcés par l'énergie positive qui prendra place après le retrait de toutes ces émotions négatives, vous pourrez amplifier cet égrégore de bienfaisance, d'amour, de lumière par tous les moyens que vous souhaitez (pensées, méditations, prières...).
Remarquez qu'ici je ne parle pas d'employer du positif avec l'EFT. Cela détournerait le problème, le masquerait, mais ne le réglerait pas. L'EFT a été conçue pour éliminer tout ce qui nous dérange. Le positif s'installe ensuite, de lui-même. 

Comment faire ?

Établir une liste de tout ce qui vous dérange. Puis demandez-vous ce que vous éprouvez au fond de vous et approfondissez !
Demandez-vous : quand ai-je déjà ressenti ce même type d'émotion ? Dans quelle circonstance ?

Vous serez surpris de retrouver un événement de votre passé encore non résolu.

Eh oui ! Toute cette compassion «excessive» ne vous reconduit réellement, qu'à vous-même. Je précise «excessive», car il est tout à fait normal d'avoir de la compassion pour les souffrances d'autrui.
Mais rassurez-vous ! Vous ne deviendrez pas inhumain pour autant, mais au contraire bien plus efficace et en mesure de participer au changement et de contribuer à la résolution de ces situations de détresse.

Prenons un exemple. Continuons avec notre réflexion sur le Japon. Imaginons que vous pensiez :
-Je suis terrorisée par ce qu'il se passe là-bas.
-Il y a et il y a eu pourtant d'autres catastrophes. Pourquoi manifester plus de sensibilité par rapport au Japon que pour ce qui se passe aujourd'hui en Libye par exemple ?
-C'est terrible ce qui se passe en Libye, mais cela me paraît plus irréel.
-Qu'est-ce qui nous paraît plus réel au Japon ?
Nous avons-nous aussi de nombreuses centrales nucléaires et nous sommes également sujets à quelques tremblements de terre, même s'ils sont moindres à côté de ceux du Japon.
La menace ne vous semble donc pas aussi forte en France qu'au Japon ? Alors, d'après vous, pourquoi avoir cette réaction par rapport au Japon ? Demandez-vous à nouveau ce que cela remue au fond de vous-même.
-Je ressens un énorme chagrin. Ce trop plein de souffrances me bouleverse. Je me sens impuissant (e).
-Vous vous sentez impuissant(e) sur quoi ?
-Je me demande comment je ferais pour gérer un tel état d'urgence ?
-Qu'est-ce pour vous un état d'urgence ?...
Demandez-vous alors dans quelles circonstances vous avez déjà ressenti ces mêmes émotions, ces émotions mêlées de chagrin, d'impuissance, dans un état d'urgence
... et travaillez sur tout ce qui remonte !

Lorsque notre sens du rationnel ne fonctionne pas, il faut aller chercher ce ressenti dans notre enfance ou dans notre pré-adolescence.
A ces moments de notre existence, notre cerveau émotionnel, non encore totalement mature, ne nous permet pas d'enregistrer les bonnes réactions au stress, ni de relativiser. Nous avons besoin d'un adulte pour nous guider et nous aider à surmonter ce stress.

Bien sûr, n'hésitez pas à vous faire accompagner si ce travail vous paraît trop délicat.

Une fois ce travail fait, vous pourrez envoyer de puissantes pensées d'amour vers le Japon. Elles seront alors bien plus efficaces car dépourvues de votre charge émotionnelle personnelle. 

Ce n'est pas nouveau en soi ! Mais il est bon de le rappeler. C'est la même chose pour tout ce qui nous dérange.
Ainsi, si votre enfant vous contrarie parce qu'il est trop turbulent, commencez par travailler sur tout ce qui vous agace, VOUS, avant de penser qu'il a besoin que vous fassiez de l'EFT avec lui.

Bel allégement !

Continuons notre voyage et rejoignons l'Italie.

Naissance de l'Antenne Italienne de l'Ecole EFT France...

Afin d'assurer le suivi et la supervision des étudiants EFT que j'ai eu l'occasion de former en Italie, l'Ecole EFT France vient d'ouvrir son Antenne Italienne. J'ai pour cela nommé Amanda Castello comme sa représentante officielle.
Choisie pour son sérieux, son dévouement à l'EFT, sa rigueur, son organisation, vous êtes ainsi assurés de retrouver en la personne d'Amanda, la même éthique pour laquelle vous avez déjà opté pour l'Ecole EFT France.

Prochaines formations EFT italiennes :

Déjà une nouvelle édition des «Bases de l'EFT» se prépare pour l'automne prochain répondant aux sollicitations que reçoit l'A.R.T (Association Paulo Para pour la Recherche sur la Fin de Vie), ainsi qu'un niveau «Approfondissement» pour les 2 et 3 juillet 2011, afin de permettre aux nouveaux venus à l'EFT de continuer leur formation.

Mais que s'est-il passé en Italie ?

http://www.technique-eft.com/eft-italie-edition-fevrier2011.php

Revenons maintenant en France en passant par les pistes de Val d'Isère

Bernard Chesneau un professeur de ski hors norme.

Lorsque Bernard m'a demandé de suivre mes formations, j'ai d'abord eu un entretien avec lui afin de m'assurer qu'il remplissait bien l'un de mes pré-requis : faire partie du personnel soignant ou de la relation d'aide.
Son approche des émotions m'a séduite et j'ai été enchantée de l'accepter parmi mes étudiants.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir à votre tour :

http://webtvvaldisere.com/popup-pod.php?id=774

A tout bientôt 

Bien amicalement 

Geneviève Gagos


2-Message de Martine Mauvais


J'ai eu beaucoup de plaisir à présenter l'EFT à une centaine de personnes Samedi dernier. Elles ont pu expérimenter, avec force baillements, la puissance de cette technique simple et « ludique »! L'efficacité de l'EFT m'émerveille toujours autant, et ce qui ajoute à ma satisfaction c'est de voir à quel points « les gens », professionnels ou non, évoluent. Les réticences et objections d'il y a quelques années ont fait place à l'ouverture et à la curiosité ; au sentiment d'étrangeté et aux blocages vis-à-vis de l'approche énergétique des problèmes émotionnels il y a encore très peu de temps, succède la prescience d'une approche holistique de la santé.
J'espère que vous apprécierez l'article que j'ai choisi pour vous ce mois-ci et qu'il vous incitera à traiter en priorité vos problèmes émotionnels et particulièrement les évènements douloureux du passé AVANT de vous précipiter sur ... un régime amaigrissant de plus, comme il en fleurit au Printemps dans les magazines !
Comme le suggère Gary Craig dans sa présentation de l'article, les phrases qu'utilise Carol Look peuvent vous inspirer, et j'ajoute qu'elles peuvent être adaptées facilement aux cas particuliers.Partir des compulsions pour aborder les problèmes de dépendances et de surpoidsBonne lecture et beau Printemps,
Bien amicalement.

Martine Mauvais
Martine.mauvais@sfr.fr




par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb