EFT
Asthme et blessure en dansant
Bonjour à tous,
Je vous invite à être particulièrement attentifs à cette contribution de Sandi Radomski. Sandi est une professionnelle et est experte en ces techniques qu’elle emploie pratiquement depuis leurs débuts. Elle nous fait partager le soulagement rapide de deux enfants, en partie par tapotement intentionnel ( c’est-à-dire, en imaginant qu’elle tapote).
Amitiés, Gary
Par Sandi Radomski Cher Gary,
J’ai plusieurs exemples de l’utilisation de l’EFT pour des enfants, dans un contexte extra-médical.
Dans le premier exemple, j’étais à la patinoire avec ma fille, lorsqu’une autre des patineuses en compétition (10 ans ), commença à avoir une crise d’asthme. Sa mère lui fit ses inhalations habituelles, sans résultat. Elle était très pâle, respirait péniblement, avait les yeux vitreux et commençait à s’agiter. Il y avait au moins 20 ou 30 personnes autour d’elle en train de regarder. Ne voulant pas m’imposer, je commençai à faire de l’EFT intentionnelle.
Je portai mon intention sur des points spécifiques et commençai à faire la séquence. Presque aussitôt la maman de la petite fille se tourna vers moi et me demanda si je pouvais faire quelque chose pour l’aider. Je me mis immédiatement à tapoter le point de l’inversion psychologique ( ou point de karaté ) sur le côté de sa main, en disant « Même si tu as du mal à respirer, tu t’acceptes profondément et complètement. « Je commençai à tapoter les points EFT en disant, à chaque point « du mal à respirer «. A la fin de chaque séquence je revenais au point de karaté, en disant « Même si tu as encore du mal à respirer, tu t’acceptes profondément et complètement « . Puis je continuais à tapoter. Je répétai ce cycle 5 à 8 fois. Au début elle était si mal qu’elle avait à peine conscience de ce que je faisais. Puis elle parut se calmer, sa respiration et sa couleur redevinrent normales.
Sa mère et elle étaient absolument stupéfaites de la rapidité de ce retour à la normale. Sa mère dit qu’elle avait réagi plus vite à l’EFT que si elle avait eu une piqûre à l’infirmerie.
Le second exemple eût lieu dans les coulisses d’un spectacle de danse auquel ma fille et moi-même participions. L’une des adolescentes se fit une entorse à la cheville pendant son premier numéro, et se plaignait d’une douleur intense. Elle avait encore un numéro, et n’était pas sûre de pouvoir le faire. La directrice de l’école de danse jugeait qu’elle ne devait pas danser. J’appelai mon mari, qui est chiropracteur, pour qu’il l’examine. Tandis qu’il regardait sa cheville je remarquai qu’elle avait un inhalateur à côté d’elle. La présence de l’inhalateur me fit penser que l’anxiété et la peur jouaient probablement un rôle. Je commençai à faire de l’EFT intentionnelle à propos de sa peur d’avoir une mauvaise entorse. Après plusieurs séquences faites en imaginant que je tapotais sur elle, elle se mit à changer rapidement de chaussons de danse et dit « Je crois que j’avais juste peur de m’être vraiment blessée «. Elle se leva et mena à bien son numéro avec facilité.
J’espère que ces exemples seront utiles. Je me suis aussi servi de l’EFT pour aider de nombreux enfants, surtout des adolescents, à réaliser leurs enchaînements de patinage sur glace.
Sandi Radomski
Traduit et adapté par Martine Mauvais, Praticienne et Formatrice EFT, d'un article du site Emofree.com pour le Site de Geneviève Gagos www.Technique-EFT.com