Certii
Slide

EFT avec une petite fille de 4 ans

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonne seance d'EFT avec une petite fille de 4 ans qui prefere employer ses propres mots

Vous allez apprécier l’histoire d’EFT racontée par Eleanor Hatherley, d’Angleterre. Elle met en lumière beaucoup d’idées utiles pour l’emploi de l’EFT avec les enfants. Elle dit : « …depuis cette nuit-là elle me réclame de lui faire ce « truc de tapotis » tous les soirs et ça fait maintenant partie de la routine du coucher ».

Bien amicalement, Gary


Par Eleanor Hatherley

Je débute avec l’EFT et je m’en suis servie pour résoudre toute une forêt de problèmes ! C’est encore tout récent mais je sens que les choses se nettoient lentement et je sais que c’est une technique que j’utiliserai toute ma vie. Comment ai-je pu faire sans ?

J’ai eu aussi beaucoup de réussites avec ma fille de 4 ans. Il y a environ un mois elle avait des problèmes terribles de mauvais rêves et elle avait très peur d’aller se coucher, nuit après nuit. En désespoir de cause, j’ai essayé une séquence d’EFT sur elle. « Même si j’ai très peur d’avoir de mauvais rêves, je m’aime ».

Je l’ai fait un peu à contre cœur car c’était très nouveau pour moi et ça me faisait un peu bizarre de le faire sur elle. Pourtant, depuis cette nuit-là elle me réclame de lui faire ce « truc de tapotis » tous les soirs et ça fait maintenant partie de la routine du coucher. Nous l’avons fait pour les mauvais rêves, les monstres, les sorcières, les lutins, les chauves-souris, etc…Il y a eu un gros problème au sujet de la mort. Ca la rendait complètement hystérique mais après 2 ou 3 séquences courtes, elle n’en a plus parlé. Elle m’a aussi demandé de le faire dans la journée quand elle se faisait mal ou que quelque chose la dérangeait. Elle adore dire « Je m’aime moi-même » et elle en sourit de plaisir. Elle est aussi très pointilleuse pour la précision des phrases que nous utilisons, et si je ne dis pas exactement ses propres mots, elle me reprend.

La semaine dernière je suis rentrée à l’heure du déjeuner et je l’ai trouvée toute blanche, elle avait l’air très souffrante. Elle m’a dit qu’elle allait être malade. Je l’ai emmenée à sa chambre à l’étage et lui ai donné une cuvette. Penchée au-dessus, elle était très fatiguée. Elle était censée dormir chez ses amies ce soir-là, pour que mon mari et moi puissions sortir, ce dont nous nous réjouissions tous. Je lui ai donc dit qu’elle ne pouvait pas être malade, sinon elle manquerait cette sortie, et je lui ai proposé de tapoter là-dessus. Je lui dis de se concentrer et de bien le faire. Nous avons fait quelques séquences :

Même si je suis malade et très fatiguée, je m’aime et je choisis de me sentir mieux …

Même si j’ai ce microbe dans le ventre, je m’aime et je choisis que mon corps aille mieux et qu’il chasse ce microbe…

Elle était alors encore toute blanche et très fatiguée. Je lui ai demandé si elle voulait dire les mots pendant que je tapoterais sur elle. Elle a très bien fait ça, elle a dit Même si je me sens malade, très fatiguée, et que j’ai mal au ventre, je m’aime et je ne veux pas être malade et manquer la nuit chez mes copines alors je demande à mon ventre de se débarrasser de ce microbe pour qu’il aille de nouveau tout à fait bien.

Ensuite j’ai proposé que nous attendions un quart d’heure pour laisser son corps arranger ça tout seul et s’occuper du microbe. Je lui ai lu une histoire pour faire passer le temps. Cinq minutes après elle m’a dit qu’elle se sentait un peu mieux. Quinze minutes plus tard ses couleurs étaient complètement revenues et elle sautait du lit en riant pour aller dire à son papa qu’elle allait tout à fait bien maintenant. Plus du tout de mal de ventre ni de fatigue ! Elle a passé la nuit chez ses copines et allait parfaitement bien !

Eleanor

Article de la lettre du 29.04.2009 du site de Gary Craig www.technique-eft.com/Children/children-issues-eleanor.htm traduit par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb