Certii
Slide

Comment faire de vos résolutions, de belles réalisations ?

Ca y est, 2014 a laissé la place à 2015 !

Alors que vous réserve 2015 ?

L'année 2015 sera tout simplement, à la hauteur de votre implication.

Vous avez pourtant bien l'impression d'avoir fait le maximum en ce sens en 2014 et malgré cela vous n'avez pas tenu vos engagements, n'est-ce pas ?

Mais encore faut-il que vous ayez parfaitement ciblé votre objectif et que vous soyez en accord avec vous-même au plus profond de votre Être, pour qu'il en soit autrement.

Vous connaissez sans doute cette citation que l'on attribue à Albert Einstein, qui dit :

« La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. »

Vous pouvez mettre toute votre énergie à la réalisation d'un objectif, mais si ce que vous faites n'a pas apporté de résultats jusqu'ici, c'est que vous devez changer quelque chose dans votre manière de procéder. Il y a une subtilité qui n'a pas encore été mise au grand jour. Peut-être n'êtes-vous pas suffisamment spécifique... ou tout simplement prêt/e.

Continuer ainsi, risquerait de vous épuiser plus que de vous permettre d'obtenir le résultat escompté. Affiner votre projet serait plus judicieux et mettrait en lumière les objections qui vous ont empêchées d'aboutir jusque-là.

Y a-t-il des croyances limitantes ?

Des peurs ?

L'EFT vous sera alors très utile pour passer ce cap.

Pourquoi certaines de vos résolutions n'aboutissent pas Geneviève ?

Si chaque année les mêmes résolutions reviennent, c'est peut-être, qu'elles ne sont pas clairement définies, ou émises trop mentalement, sans réelles bases sur lesquelles s'appuyer, sans précisions suffisantes et sans ce premier pas nécessaire à leur réalisation. C'est qu'au fond de vous-même, soit vous ne savez encore pas tout à fait ce que vous voulez vraiment, soit qu'il y a quelques résistances à vivre pleinement ce à quoi vous aspirez ou vous croyez vouloir cela, mais ce n'est pas exact.

Des millions de personnes affirment que si elles gagnaient au loto, elles seraient enfin heureuses.

Ok, fermez les yeux ! Imaginez maintenant que vous avez gagné au loto.

Combien avez-vous gagné ? 1 000 000 €, 2, + ? Prenez la somme qui vous inspire le plus et continuez à imaginer.

Maintenant, que feriez-vous de toute cette somme ? Le savez-vous ?

Ah, vous vous achèteriez une maison, une nouvelle voiture ou deux, puis... car il vous reste encore quelques sous, là...

Et ensuite, qu'adviendrait-il ?

Tant que vous ne faites qu'énumérer toutes ces idées sans vous imaginer les vivre totalement, êtes-vous sûr/e que c'est vraiment ce que vous voudriez ? Avez-vous réellement envie de vivre tout ceci ?

Je vais vous aider !

Votre maison, vous l'imaginez comment ? Dans quel pays ? Dans quel endroit et quel environnement précis ? Près de quoi ? Cet endroit existe-t-il déjà ?

Oui ? Tant mieux ! Alors gardez les yeux fermés et continuez votre voyage dans cet espace.

Les jours passent, les mois passent, les saisons passent... c'est l'hiver ! Un hiver particulièrement rigoureux cette année ! Comment vous sentez-vous ? Tout va toujours bien ? Super !

Allez ainsi au bout du bout, visionnant chaque possibilité et vous saurez ce que vous désirez réellement, en vous le représentant déjà ainsi, car votre corps ne manquera pas de se manifester. Un serrement ? Ce n'est pas une bonne piste ! Une sensation de joie ? Là, prenez !

On le sait, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vécu, et ce qui est imaginé. Aussi, en faisant cet exercice, vous apprendrez à reconnaître ce qui est juste pour vous.

Maintenant reprenez ces résolutions qui ne se sont pas concrétisées, et faites le même exercice. Ressentez-vous du plaisir ou une sensation de serrement voire même carrément désagréable ? Étaient-ce les bonnes ? Étaient-elles correctement énoncées ?

C'est le premier pas...

De cette manière, vous mettrez également en évidence les résistances. Vous pourrez alors les travailler en EFT si vous sentez que la réalisation de cette résolution vous rendrez vraiment heureux/se s'il n'y avait pas ce petit couac. Ainsi dépassé vous arriverez à l'étape suivante, celle des choix.

Tant que vos choix ne sont pas fermes, vous restez face à une autoroute de possibles, car oui vraiment, tout est possible, mais rien ne peut se mettre en place si vous ne savez pas vous-même, ce que vous voulez vraiment... Non non, pas avec la tête ! ;-)

C'est comme si vous ouvriez une carte routière de la France et que vous disiez : cette année je pars en vacances !

Ok, mais où ? Comment pourriez-vous concrétiser ce projet, si vous ne l'affinez pas quelque peu ? Quelles vacances voudriez-vous passer ? À la mer, à la campagne, à la montagne ? Dans quelle région ? Quel département ? Quelle ville ? En camping, à l'hôtel, chez l'habitant ? Vous prendrez votre voiture, le train, l'avion, utiliserez le co-voiturage ou ferez-vous du stop ? Etc.

Et voilà que votre projet commence à prendre forme, parce que les premiers choix ont été faits.

Comprenez que si vous n'enclenchez pas le pas dans la direction que vous souhaitez prendre, vous ne pouvez que rester à la croisée des chemins. C'est ainsi dans n'importe quel domaine de votre vie.

Il est vrai qu'en ces temps où de nombreuses personnes se sentent déprimées, lasses, il y a une recherche avide de solutions rapides, voire magiques... ou certains aimeraient tellement que ça leur tombe dessus, comme ça, comme pour d'autres... C'est ne regarder qu'une partie de la séquence. Ne vous leurrez pas, ces autres n'ont pas sauté un épisode . Ils ont déjà précisé leur choix et sont prêts à accueillir ce qui se met alors en place.

L'EFT aussi, demande votre implication...

Bien que l'EFT puisse être extrêmement rapide, elle n'est ni une solution miracle, ni magique. Elle vous demande de plonger réellement en vous, de vous impliquer totalement. Et même dans des mains expertes, les résultats dépendent de ce que vous apporterez vous-même. Bien sûr, je ne parle pas ici de l'EFT superficielle, mais bien de cette EFT profonde qui vous permet de résoudre vos problèmes et dont les résultats durent dans le temps.

C'est là aussi, ce besoin de focus que vous expérimentez par exemple, lorsqu'une phrase ne fonctionne pas, c'est-à-dire, lorsque vous obtenez moins de 2 points de différence lors de son évaluation, après avoir effectué une ronde EFT.

Si vous dites :

« Même si je suis en colère, je m'aime et je m'accepte complètement »

Vous bloquerez rapidement, car cette phrase est bien trop globale.

Continuer de tapoter sur cette même phrase ne vous apportera aucun effet. Il ne s'agit sans doute pas de la seule colère ressentie dans toute votre existence et votre inconscient est incapable de discerner laquelle d'entre elles vous souhaitez aborder ici, ni de faire le tri dans toutes ses données.

C'est le type même de formulation dont l'intensité ne bouge pas ou ne descend que très lentement, point après point, démontrant son inefficacité.

S'acharner à répéter cette même phrase dans les rondes suivantes ne vous libèrera pas de votre colère durablement, car vous n'aurez rien traité ici.

Tout au plus vous lâcherez un instant, et ceci ne sera pas dû à votre pratique de l'EFT, mais plutôt à la durée de vie d'une émotion que l'on laisserait s'exprimer. Toute émotion a un summum, puis redescend ensuite, d'elle-même.

Mais pourquoi cet exemple ?

Simplement pour vous montrer que pour obtenir des résultats dans n'importe quel domaine de votre vie, vous devez être précis/e dans ce que vous désirez, et ceci, même avec une technique aussi géniale que l'EFT !

Alors, prêt/e à revoir vos résolutions ? Prêt/e à réussir votre année 2015 ?

Je sais déjà, que 2015 sera une année merveilleuse ! Et vous ?




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb