Certii
Slide

Comment se libérer des croyances limitantes ?

Lorsque vous naissez, vous êtes totalement dépendant de vos parents ou de ceux qui les remplacent lorsqu'ils sont absents.

Votre cerveau n'est pas encore terminé et il lui faudra encore plusieurs années pour être complètement opérationnel. Mais qu'à cela ne tienne, vous avez tout ce dont vous avez besoin sur l'instant, pour communiquer et c'est bien là le principal. Savoir faire connaître à vos parents que vous avez faim ou ressentez quelques dérangements est alors bien suffisant.

Ne sachant pas encore parlé ce sont vos mimiques et vos pleurs qui vous permettent de partager vos états d'âmes. De même votre compréhension, limitée au non-verbal de ceux qui vous entourent et aux sons que vous entendez, est ramenée au sentiment agréable ou désagréable qui accompagne ce que vous percevez.

Mais où veut-elle en venir ?

bienVous n'avez pas d'autres choix que de croire et d'intégrer tout ce que vous voyez ou entendez. C'est comme si vous appreniez une nouvelle langue. Vous faites confiance à votre enseignant qui pourrait bien malicieusement glisser quelques mots trop familiers que vous répèteriez sans vous en soucier dans n'importe quel contexte. Que vous vous trouviez dans une famille où chaque mot est pesé avant d'être employé ou dans une où le langage est plus populaire modifie votre façon de vous exprimer. Les parents de jeunes enfants qui ont rejoint l'école l'ont d'ailleurs rapidement constaté. Certains enfants sont rentrés avec un vocabulaire plus riche de quelques mots nouveaux que vous preniez pourtant soin de ne pas prononcer à la maison.

De même que vous avez appris qu'il était utile d'utiliser une cuillère pour manger votre soupe, comment lacer vos chaussures, que vous aviez de jolis yeux ou un magnifique sourire, vous avez parfois reçu quelques données moins agréables comme : « tu n'arriveras jamais à rien », « tu es maladroit/e » ou plus généralement « la nuit les rues sont dangereuses » ou « le 13 porte malheur » et pire encore lorsqu'il s'agit d'un vendredi 13.

Toutes ces affirmations sont devenues vôtre, impactant votre quotidien. Elles font partie de vos croyances, et sont appelées « croyances limitantes » lorsqu'elles vous empêchent de vivre pleinement votre vie.

D'une croyance limitante à la liberté…

Lorsque vous vous focalisez sur quelque chose, pour peu que cela se produise dans un contexte émotionnel, il s'imprime en vous. Alors, que vous pensiez que le vendredi 13 porte malheur ou que c'est au contraire un jour merveilleux, vous avez raison. Les situations qui se présenteront à vous, tendront à vous donner raison que vous optiez pour l'une ou l'autre de ces deux affirmations. À vous de choisir si celle-ci vous convient ou si elle mérite un petit réajustement.

L'EFT peut vous y aider.

1 - Lorsque vos soucis d'aujourd'hui sont liés à une croyance limitante, vous pouvez choisir entre deux manières de procéder : Lever la croyance sur l'instant pour ne pas en subir les conséquences

ou

2 - aller plus loin encore en vous attaquant directement à sa source et avoir plus de chance qu'elle n'entrave plus vos actions.

Comment lever la croyance dans l'instant

Si la seconde solution nécessite plus de doigté et de compétence en EFT, la première est réellement abordable par tous.

Une simple phrase reprenant votre croyance suffira dans la majorité des cas en mettant en évidence qu'il s'agit de ce que vous pensez. En ajoutant devant « je crois que » ou « je pense que… » vous la modifierez, sauf si vous êtes confronté/e à une autre croyance « que ça paraît trop facile pour que ça fonctionne… ». Dans ce cas vous commencerez par traiter cette dernière.

« Même si je pense que je ne pourrais me défaire de cette croyance et encore moins aussi facilement… »

« Même si je pense que le vendredi 13 est un mauvais jour pour moi… »

jusqu'à une évaluation à « 0 ».




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb