Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

L'EFT met fin à une dépendance aux produits inhalés et traite le problème de fond

Bonjour à tous,

Bonjour à tous, Je suis très reconnaissant à Lee Ann Tassotti de nous faire partager son histoire personnelle d’une «dépendance secrète ». Etudiez cet article et remarquez comment le problème de fond est derrière cette addiction.

Bien amicalement, Gary


Par Lee Ann Tassotti

Bonjour Gary,

Je suis débutante en EFT, que j’ai découvert récemment. J’ai lu le manuel, les articles publiés sur le site et les lettres d’information. Rapidement, je me suis senti assez de courage pour m’attaquer à une dépendance secrète que j’ai depuis longtemps, et je me suis lancée.

C’est embarrassant, mais j’étais dépendante à l’inhalation des vapeurs de toutes sortes de choses, telles l’essence, le vernis à ongle, les marqueurs magiques, le cirage et autres produits à base de pétrole que nous utilisons tous couramment. Je n’avais pas d’effets négatifs à ma connaissance, mais je savais que ça pouvait être nocif à la longue, voire mortel. Je me livrais à cette addiction presque quotidiennement, et personne n’en savait rien. Le pire est que ça durait depuis plus de dix ans.

J’ai commencé à tapoté sur Même si j’ai cette addiction aux produits inhalés ...et j’ai fait trois séquences. J’étais certaine que ça ne m’aiderait pas, et je l’ai fait avec un scepticisme total.

Pourtant, le jour suivant, quand j’ai tendu la main vers des marqueurs, j’ai découvert que je ne voulais pas les déboucher ni les respirer. Je les ai rangé dans le tiroir. Le même jour, j’ai fait le plein d’essence, auparavant j’aurais gardé exprès un peu d’essence au bout des doigts pour la respirer pendant le retour à la maison. Je n’ai pas pu me décider à le faire, et à ma surprise, je n’avais aucun désir de le faire. Je ne ressentais rien, aucune raison de le faire, aucun désir de le faire, mais par ailleurs, aucun dégoût ni aucune répulsion non plus, simplement rien du tout. Exactement comme pour les marqueurs précédemment, il m’était facile de ne rien faire et de ne rien ressentir.

Mais les deux jours suivants, les sentiments qui étaient à l’origine de cette dépendance resurgirent.

Lors de son unique soirée de repos, mon père avait l’habitude quand nous étions enfants, de cirer ses bottes, sa ceinture, (il était policier), son holster, etc ... et il ne nous prêtait aucune attention. Il utilisait du cirage et des marqueurs noirs pour que tout soit impeccable. Je compris qu’à cause de ça, ces odeurs d’encre me procuraient une sensation de bien-être. Il était occupé, mais au moins il était à la maison.

Je n’avais jamais pensé à ça auparavant, autant que je puisse m’en souvenir. Je n’avais jamais fait consciemment le rapprochement entre mon enfance et ma dépendance. J’ai tapoté aussi pour ça :

Même si Papa était distant au point de vue affectif...

Même si Papa n’était pas beaucoup présent pendant mon enfance ...

Je me sens vraiment très bien maintenant, et encouragée à continuer pour d’autres problèmes. Nous traînons tellement plus de choses que nous ne le croyons. Au fait, en plus de deux semaines, je n’ai rien inhalé, et je n’en ai même pas eu envie. Je n’ai plus aucune émotion par rapport à ce problème. J’ai aussi cessé d’en vouloir à mon père de ne pas nous avoir consacré plus de temps quand nous étions enfants. Je me suis rappelé combien c’était dur quand mes propres enfants étaient petits et comme je me sentais débordée par moments. Quand j’y pense maintenant, j’apprécie tout simplement tout ce qu’il nous a donné et tout le temps qu’il peut nous consacrer depuis qu’il est en retraite, à moi et à la famille qui s’est agrandie.

J’aime les fins heureuses, pas vous ?

Mes meilleurs souhaits, Lee Ann

Texte du site de Gary Craig www.emofree.com/Temp/addiction-inhalant.htm traduit pour le site de Geneviève Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais






Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb