Certii
Slide

Une succession d’epreuves surmontee : la pratique bi-quotidienne de l'EFT aide à rester optimiste.

N.B. Madame B.D. m’a adressé un témoignage manuscrit que j’ai synthétisé ci-dessous, avec son autorisation. Vous verrez la détermination, le courage et la persévérance qu’a eus Mme B.D. pour ne pas s’apitoyer sur elle face à l’adversité, et faire le choix de se libérer, seule qui plus est, du poids émotionnel accumulé en une seule année. Encore une fois, traiter tous les jours avec l’EFT, tout ce qui nous perturbe, est d’une grande efficacité. Martine Mauvais.

Témoignage de Madame B.D. (Nov. 2011)

Cette année, dont je dirais qu’elle a été placée sous le signe du rejet et de l’exclusion, fut assez difficile et j’ai sombré bien des jours.

Voici donc une brève description de cette année que j’appelle « d’EXCLUSION injuste et brutale » !

1. J’ai tout d’abord la séparation dans une relation amoureuse dans laquelle je m’étais beaucoup investie et à laquelle je voulais croire à tout prix !
2. Puis j’ai eu une grande déception amicale, lorsque j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres le mot d’un ami de 20 années m’expliquant qu’il ne voulait plus me voir et que je ne le contacte sous aucun prétexte, car son amie ne désirait pas qu’il me fréquente.
3. Puis mon patron a décidé de me licencier, car au bout de 3 ans il s’est mis en tête qu’il était amoureux de moi, et j’ai refusé sa demande.
4. Enfin, ma tante, la sœur de mon père, que j’aimais et qui m’a servi de maman étant petite, m’a appelée au secours cet été. Je suis donc allée la chercher à Orléans, où elle vit, pour la ramener chez moi, afin de m’en occuper. Cela me semblait évident malgré les difficultés que ce genre de situation apporte. Pour finir elle est retournée chez elle, fâchée, et elle ne m’adresse plus la parole….

Je sais que nous créons notre réalité, que nous sommes à 100 % responsables de ce qui nous arrive, que les épreuves sont là pour nous permettre de grandir, que le hasard n’existe pas et qu’il y a de bonnes raisons pour que nous soyons confrontés à telle ou telle situation.

Sachant tout cela, étant persuadée que la conscience est notre porte de salut, ayant des outils à ma disposition, j’ai travaillé, travaillé, travaillé pour tenir debout sans sombrer dans la prise de petites « pilules miracles ».

Un grand nettoyage est nécessaire après toutes ces déceptions, perte de repères, de confiance, ces bouleversements : l’impermanence dans toute sa splendeur ! A tous les niveaux virage à 180° !

  • rupture amoureuse ... solitude pesante
  • rupture amicale... injustice
  • rupture professionnelle... finances réduites
  • rupture familiale... abandon

J’ai été aidée par toute ma formation de kinésiologie, mes lectures, des conférences sur le développement de conscience depuis de nombreuses années…

Mais L’EFT est la seule méthode, avec la méditation, que l’on puisse pratiquer seule et quand l’on n’a aucun moyen financier, c’est très utile de connaître cet outil pour s’aider soi-même.

Au départ, ayant un emploi, je me suis fait aider, puis, n’en ayant plus les moyens, je me suis dit : « B. tu as des outils, tu vas t’en servir seule ».

l’EFT est plus complexe qu’on ne le pense : il faut en effet se poser, s’exprimer, connaître ses difficultés, ses besoins, ses objectifs, et cela n’est pas si simple, savoir ce que l’on veut est parfois difficile, dit –elle.

Mon commentaire : Quand nous avons affaire à de multiples aspects, que tout parait emmêlé, confus, il est pratique de commencer par tapoter directement sur son ressenti dans le moment présent, de façon globale : par exemple :

Même si je me sens perdue (ou confuse, ou dans le brouillard…)

Même si j’ai toute cette confusion dans l’estomac

Même si tout va mal

Même si je porte tant sur mes épaules

Même si j’ai tous ces chagrins sur le cœur, (ou en travers de la gorge…)

Tapoter globalement, dans un tel cas, permet de clarifier les priorités, sans effort particulier..

Mme B.D. continue : J’ai pratiqué l’EFT tous les jours, une ou deux fois par jour, ou plus.

Puis j’ai découvert que le matin avant de me lever, avant de démarrer la journée, cela me donnait l’énergie vitale nécessaire pour accomplir mon travail, mes activité. Le soir avant de m’endormir, cela m’aidait à améliorer mon sommeil, qui était plus profond et paisible.

J’ai ajouté à l’EFT la marche, le qi gong que je pratique depuis un an, les amis, une alimentation équilibrée, des projets, Ho’oponopono, la méditation, la vitamine C…

Résultat, mon moral est plus stable, ma santé physique et mentale, se maintient, je réussis à accepter d’être seule depuis un an (ce que je n’avais jamais vécu auparavant), sans tomber dans des compensations déraisonnables, je calcule en permanence mon budget, ce qui complique beaucoup la vie, j’arrive à rester optimiste et enthousiaste.

Madame B.D.(Sud Ouest, Novembre 2011)




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb