Certii
Slide

L'EFT vue par les enfants

Mini-séances EFT réalisées par de jeunes enfants d'une famille EFT.

Alain mon mari a fait le niveau 1 en 2005 avec moi. J'ai continué le cursus. Nos connaissances en EFT nous aide au quotidien avec les enfants, car nous sommes souvent en phase pour traiter les bobos des petits avec cette technique. Nous avons deux enfants, des bébés EFT. Océane a 4 ans, Tom bientôt 3 ans. Je pratique l'EFT avec eux depuis leur naissance, et même lorsqu'ils étaient dans mon ventre. Et voilà quelques expériences d'EFT vues et pratiquées par nos enfants....

Maman triste :

 

En couchant Tom, j'étais fatiguée et un peu triste pour diverses raisons....et j'avais Tom qui avait 2 ans dans mes bras. Et là Tom se met a tapoter partout sur mon visage, et même dans les yeux, et il disait : "maman triste, maman triste, maman triste....petit tapping maman"... et même si les points étaient complètement n'importe où et qu'il n'y avait pas de phrase de préparation (IP), ça a marché... car c'était fait avec AMOUR.  

Gros chagrin à l'école :

 

Lorsqu'elle avait 3 ans, au début de sa scolarité, je la récupère à l'école. Océane a de gros sanglots. Je la monte dans son siège de voiture et commence une ronde courte sur elle, en lui demandant de me raconter. Océane me raconte entre deux sanglots, qu'elle avait renversé le pot de colle et que la maîtresse avait grondé....pendant le récit, je n'ai pas arrêté de tapoter les points. Qu'en elle eut fini de me raconter et que les sanglots eurent disparu (après deux rondes)... je lui ai dit "et est ce que c'est grave ?", la gamine de me répondre..."ben non, on mange quoi à midi ?", avec un beau sourire".....merci l'EFT !  

Une vocation "médecin vétérinaire" :

 

Un soir, Océane s'aperçoit que j'ai un pansement... nous allons les mettre au lit... Elle me demande ce que j'ai. "Mal au doigt, je m'en occuperai plus tard !"...Océane me demande de voir et que j'enlève le pansement. Elle regarde mon doigt, et met ses mains autour comme si elle magnétisait... puis d'un coup elle commence un "petit tapping" comme elle dit... elle commence par tappoter en haut de la tête, puis tout plein de points qui ne sont pas encore dans le protocole et elle descend jusqu'aux pieds. Une fois qu'elle pense qu'elle a bien fait, elle me demande "t’as encore mal ?"...et là à ma grande surprise, je n'avais plus de douleur. Et sur ce constat de réussite, la gamine saute de son lit, va voir son père et lui dit "Papa je suis un grand docteur vétérinaire ! Je peux te soigner si tu as mal... mais pas si ça saigne, car qu'en ça saigne je sais pas faire...» et après elle est repartie dans sa chambre fière d'elle...
Je lui ai qu'en même dit que le petit tapping c'était que chez nous, et qu'il faudrait encore du temps avant qu'elle pratique sur les autres comme ses copains de classe ou le reste de la famille... qu'il faudrait encore plusieurs années de pratique, mais sur le chat et les doudous c'est possible !  

 

Maman je t'aime :

 

Un soir où Océane et Tom se tenaient mal à table, je l'avais remise à sa place avec «une voix pas contente». Je faisais un peu la tête pour marquer le coup... Océane étant assise à coté de moi, met son doigt contre le haut de ma main et commence à tourner son doigt sur ma main. Puis je l'entends dire à mon intention :
"Même si tu es en colère contre moi, je t'aime très beaucoup maman"....et là je craque, c'était trop mignon !  

Prise de tête avorté par EFT :

 

Océane et Tom nous prenaient la tête lors d'un repas. Quand d'un seul coup sans que nous en parlions, Alain et moi avons eu la même idée en même temps. Nous avons gardé notre calme, nous avons commencé une ronde courte "Même si les enfants nous énervent je m'aime et m'accepte tel que je suis et nous les aimons".....et là les enfants et nous avons rigolé....et la prise de tête a été avortée.  

De ce lundi : «EFT sur coccinelle»

 

Océane a récupéré chez sa nounou des coccinelles. Il y en avaient des vivantes, et des mortes. Elle regarde plus précisément une coccinelle qui était sur le dos... avec beaucoup d'attention. Et d'un seul coup, elle me dit "ça y est, je sais pourquoi elle ne marche plus... c'est parce qu'elle a les jambes emmêlées"... j'avais déjà trouvé ça super mignon, mais après j'ai entendu une petite voix qui disait «même si t’as les pattes emmêlées je t'aime très fort très fort et j'aimerais que tu remarches»....

Et la dernière du moment...

Hier soir à table, je réfléchissais. J'étais fermée, les bras croisés sur le ventre, plein de questions, un vrai programme de questions prise de tête..... j'ai quasiment rien mangé...
Les enfants et Alain parlaient et moi j'étais ailleurs dans ma tête, toujours les bras croisés sur le ventre.
Océane avait fini de manger, elle a demandé à sortir de table. Demande acceptée.
La gamine vient vers moi et me dit : «tu as mal au ventre maman ?» Je lui demande pourquoi elle dit cela ? Elle me répond qu'elle est vétérinaire, et qu'elle sait tout.
Alain et moi rigolons en lui demandant si elle me considérait comme un animal ? Et là, elle commence à me faire un pseudo tapping et elle nous répond "Je suis vétérinaire et que même des fois je peux soigner des adultes"...ça m'a sortie d'un coup de mes ruminations... en même temps qu'elle me disait ça, elle faisait des points partout comme d'habitude, des points désordonnés, en marmonnant quelque chose tout doucement. En faisant ses points dans tous les sens, elle a bien su me remettre dans l'instant présent. J'ai décroisé les bras pour la prendre sur mes genoux, tout en continuant son tapping elle m'a dit :
-«Et là, ça va mieux ?
oui ça va bien mieux...»
 Et on s'est souri.  

La soirée a continué tranquillement et j'ai lâché pour quelques instants mes questions sans réponse pour revenir intellectuellement et émotionnellement à la maison avec eux....
Merci Océane...et merci l'EFT.




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb