Certii
Slide

EFT et la création consciente.

Ce texte vient de Janara Rooney, membre d’un ancien forum américain sur l’EFT où elle explique comment, en partant d’une parole d’Abraham Hicks, elle l’a appliquée en EFT.

Ce qui suit est une phrase reprise d’ Abraham Hicks (techniques des défis et de la création consciente) - site www.abrahamhicks.com)

« Réajustez votre énergie aussi souvent que vous le pouvez. Si deux à trois fois par jour, vous pouvez vous arrêter et trouver 68 secondes de pensée pure et simple à propos de quelque chose, VOUS AVEZ EU UNE JOURNEE TRES PRODUCTIVE ! ! "


Janara Rooney

« Pourquoi 17 secondes ?

Abraham explique qu’une pensée atteint un point culminant de combustion après 17 secondes de concentration pure (non perturbée par quoi ou qui que ce soit) sur quelque chose.

Au point de combustion une autre pensée est attirée exponentiellement plus puissante pour une période de 17 secondes également.

A la fin de cette période de 17 secondes (soit 34 secondes) une autre pensée arrive au point de combustion et, par la Loi d’Attraction, cette pensée évolue vers un plus haut niveau d’énergie que les précédentes.

Encore une période de 17 secondes (soit 51 secondes) et le processus continue pour enfin, si vous continuez à focaliser votre attention sur la pensée pure à propos de ce même quelque chose, arriver à 68 secondes, cette pensée alors va se manifester dans votre réalité.

Le mot-clé est de focaliser sur une pensée pure, positive, avec une forte énergie et aucune résistance pour éviter de déraper dans des pensées négatives.

Abraham indique que la moyenne des gens finissent rarement une phrase sans saboter leur énergie comme : « Je veux une nouvelle voiture (on monte l’énergie) MAIS c’est trop cher » (on se sabote et donc l’énergie est annulée).

Peu d’entre nous avons expérimenté la sensation de la combustion d’une pure pensée qui atteint 17 secondes.

J’ai expérimenté cette théorie pendant ces dernières semaines en écrivant pendant 68 secondes ce que je voulais créer (et comme si cela existait) décrivant chaque détail, son apparence, son odeur, comment je le sens, en l’imaginant aussi vigoureusement que possible. Soit j’en parlais dans tous les détails, à un ami. C’est particulièrement utile lorsque nous sommes happés dans des jours où l’on se plaint ou rouspète. Après ces petites tempêtes, focalisez sur quoi que ce soit que vous voulez et parlez-en à vos amis dans tous les détails, comme si cela était réel pour vous.

Par exemple pendant 68 secondes dites

« Je suis en parfaite santé, j’aime mon corps, il est harmonieux et en pleine forme, ma peau est claire et j’irradie une beauté intérieure…. etc. »

Voilà juste un exemple pour vous donner une idée de ce dont je parle. Croyez-moi, combiner cela avec l’EFT est beaucoup plus efficace et plus facile de s’en rappeler à la fin d’une session EFT (où l’on se libère du négatif).

Je pense que le fait de libérer l’énergie bloquée qui se passe lorsqu’on se tapote, crée en nous un espace paisible, ouvert sur les possibilités qui n’existaient pas avant les tapotements. Lorsque nous nous libérons de quelques émotions négatives ou que nous nous délivrons, par les tapotements, des « oui mais », nous ressentons une sensation de calme et de paix. C’est ce nouvel espace que nous n’avions pas dans le passé. Maintenant nous pouvons soit choisir de remplir cet espace avec quelque chose de positif ou laisser venir des pensées de l’inconscient pour remplir cet espace.

J’utilise la méthode des « Choix » (je choisis…..) , un bon moyen de remplir cet espace par quelque chose de positif et je tends vers cela en faisant une ronde de tapotements positifs à la fin de chaque session EFT. Et du coup, j’ai découvert le pouvoir extraordinaire de ces 68 secondes qui ajoutent une complète nouvelle dimension à la méthode des « Choix ».

A la fin d’une session EFT, prenez une bonne inspiration et entrez en vous-mêmes. Mettez votre attention sur la focalisation de vos pensées sur une création pure et consciente. Focalisez votre attention sur une chose que vous voudriez créer dans votre vie. Cela peut être votre santé, vos finances, des vacances ou une relation. Faites une liste de tout ce que vous voulez créer et vous n’aurez plus qu’à choisir de tapoter un de vos souhaits à la fois. Commencez par la plus petite chose à créer et de fil en aiguille vos plus grandes créations.

Vous pouvez tapoter uniquement le Point de Karaté et décrire votre création à haute voix pour vous-mêmes. Il est important de parler dans le « ici et maintenant » comme si cela existait déjà. Donc PAS de « je veux » ou « ça va arriver ».

Commencez vos phrases avec « je suis » ou « c’est » ou « j’ai » ou « ça ressemble à ça » etc. Rendez votre souhait réel dans votre esprit « ici et maintenant ».

Si cela vous semble difficile, alors écrivez votre création en focalisant sur les images, les sensations, au-delà des mots. Ensuite lisez tout haut en vous tapotant pendant un petit peu plus d’une minute, ce qui n’est vraiment pas long. Vous pouvez prendre une minuterie ou demander à quelqu’un de compter les 68 secondes. Cela n’a pas d’importance si vous allez au-delà des 68 secondes mais le but est d’aller jusqu’à 68 secondes. Vous pouvez parler à un(e) ami(e) en vous tapotant et il ou elle peut vous aider à aller plus profondément dans votre création en vous posant des questions.

Et vous tapotez les 8 points (dessus de la tête………………) avec la phrase de référence « Je choisis consciemment de créer ceci maintenant » ou bien quelque chose de plus spécifique pour une création particulière « Je suis maintenant en parfaite santé » ou « Je choisis maintenant la liberté financière ».

Faites quelques tours de tapotements et tapotez d’autres points que les 8 points si vous vous sentez attirés par eux, laissez faire votre intuition.

Depuis que je pratique cela, j’ai remarqué avec quelle facilité mes pensées sont créatrices. Plein de choses étonnantes m’arrivent.

Article traduit par "Pluchette".




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb