Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Utilisation de la couleur pour aller au problème de fond derrière des maux de tête.

(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT.

Bonjour à tous,

Voici une belle approche de Gabriele Rother, d’Allemagne. Elle demande simplement à sa cliente de tapoter, et de voir quelle couleur lui apparaît. Ensuite elle suit intuitivement la couleur en lui posant d’autres questions et elle fait remonter un important problème de fond. Essayez cela.

Bien amicalement, Gary


Par Gabriele Rother

Tout récemment j’ai reçu la visite d’une dame. Elle avait des maux de tête depuis son plus jeune âge. Je lui ai demandé de faire de l’EFT avec les couleurs, de tapoter un point une minute ou deux, et de voir quelle couleur lui apparaîtrait.

Elle tapota sur le premier point du début du sourcil et ce fut la couleur jaune qui lui vint à l’esprit. Je lui demandai ce que le jaune signifiait pour elle, ou ce qu’il lui rappelait, et elle dit que c’était le soleil et jouer dans un tas de sable avec le soleil qui brillait.

Je lui ai demandé quel âge elle avait, et ce qu’elle pouvait se rappeler d’autre, pendant qu’elle tapotait sur le point de karaté. Elle répondit : « J’avais environ quatre ans. Je me rappelle une pelle bleue et un seau, avec de grandes coccinelles peintes dessus. Elles me paraissaient menaçantes et j’en avais peur. Mes grands frères ont voulu me taquiner et m’ont mis des coccinelles et d’autres insectes sur les bras et sur la tête. Je me rappelle maintenant que j’ai paniqué et qu’après on ne pouvait me toucher la tête avec quoi que ce soit, parce que je me mettais aussitôt à pleurer.

Je lui ai demandé si ses maux de tête avaient commencé par une sorte de chatouillement, comme des petites bêtes qui auraient rampé dans ses cheveux. Elle était stupéfaite que nous ayons fait ce rapprochement et nous avons commencé à tapoter.

Même si j’ai toujours commencé à paniquer quand quelque chose d’inconnu me touchait la tête et que je réagissais par des maux de tête…

Je lui ai demandé de raconter toute l’histoire pendant qu’elle tapotait un point après l’autre.

Cette panique…C’est horrible quand ça rampe…Je ne sais pas ce que c’est…Ca me fait peur…Je vais craquer…Je suis très en colère…Mais la colère empire les choses…Et ma tête explose de douleur…La panique de ce qui va venir maintenant…La peur panique de la prochaine farce de mes frères…Je ne peux pas me défendre…Ils sont plus forts que moi…Si je résiste ils vont me punir…Je suis terrorisée…Je ne peux pas le dire à Maman…Elle me dira de ne pas en vouloir à mes frères…J’ai de tels maux de tête…Ca fait mal, ça rampe…Je ne sais pas ce que c’est…Ca m’inquiète beaucoup…Mais je sais que ces coccinelles sont inoffensives…Je n’ai pas à avoir peur d’elle…Je n’ai pas à me laisser aller à la panique…Je sais qu’elles sont inoffensives…Je n’ai plus besoin d’avoir de maux de tête…

Comme je ne pouvais pas en vouloir à mes frères, ma tête explosait…Mais ce n’est plus nécessaire maintenant…Je laisse partir les maux de tête…Maintenant je peux me défendre contre mes frères…Contre n’importe qui qui voudrait me faire du mal…Je dis maintenant à mon enfant intérieur : Tu as le droit de te défendre…Ces petites coccinelles sont inoffensives…Elle peut les enlever de ses cheveux…Et elle sont contentes d’être libérées…Elles s’envolent…Elle est libre aussi…Elle peut être sûre que ses frères ne veulent pas lui faire du mal comme ça…Ils voulaient seulement la taquiner…Ils ne savaient pas ce qu’ils provoquaient en faisant ça…Mais maintenant elle peut laisser cela partir…Cela appartient au passé…comme son mal de tête…

Elle expira à fond. Il y avait des larmes de joie et de soulagement dans ses yeux. Elle prit conscience de l’influence importante qu’avait eu cette histoire sur ses relations avec ses frères. Un mois après elle me dit par téléphone que ses relations avec sa famille avaient beaucoup changé, et le plus beau : ses maux de tête étaient partis !

Merci pour tout votre travail et pour votre soutien.

Gabriele

Texte du site de Gary Craig www.emofree.com/Migraine-headaches/headache-color.htm traduit pour le site de Genevière Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb