Certii
Slide

EFT en classe

Bonjour à tous,

Monica Broadfoot Johnson emploie l’EFT en classe. Elle associe plusieurs bonnes idées de lettres de notre site www.emofree.com et nous en fait la démonstration dans cet article très utile.
Bien amicalement, Gary


Par Monica Broadfoot Johnson

Cher Gary,

Je suis toujours consciente que beaucoup de gens sont soucieux de trouver des moyens d’accéder aux classes pour y enseigner l’EFT. Eh bien je travaille dans une école primaire, donc je n’ai pas ce problème-là. Je devais faire cours à des élèves de cours moyen 2ème année (CM 2). Vers la fin de l’année scolaire j’interviens habituellement pour leur apprendre l’EFT afin qu’ils puissent gérer l’angoisse des contrôles. Pourtant le maître qu’ils ont emploie déjà les tapotements pour leur stress du moment. Alors j’ai pensé à le présenter un peu différemment.

Pour commencer nous avons tous fait la distinction entre les traumatismes avec un grand T et ceux avec un petit t. On a demandé à tous les enfants sur quels « petits t » on allait travailler. A ce moment-là la classe eut l’air un peu … morte. Alors on leur a annoncé qu’ils n’auraient pas à dire de quels problèmes il s’agissait… et l’énergie eut l’air de revenir dans la pièce. Je leur dis que je leur poserais quelques questions, mais qu’aucune ne serait trop personnelle. Puis j’ai commencé par une petite relaxation, j’ai ajouté un peu de ligne du temps à la façon de la PNL. A la question « à quel moment a eu lieu ce traumatisme », la plupart levèrent la main pour « entre 5 ans et maintenant ».

Ils ont noté sur un papier le chiffre de leur intensité, après avoir vérifié ce qu’ils ressentaient dans leur corps en pensant à ce traumatisme. Je leur rappelai à nouveau qu’ils n’auraient à parler à personne de leur traumatisme. Nous avons ensuite commencé par dire 3 fois la phrase de préparation.

Même si j’ai eu ce problème, je suis un super gosse.

Ensuite les phrases de rappel avaient trait à ce gros problème, je le déteste, il me parait si gros, je ne suis qu’un enfant, j’essaie de le maîtriser, mais je ne suis qu’un enfant. Je choisis de passer une très bonne journée, même si j’ai eu ce problème.

Enfin nous avons donné à nos corps la permission de laisser partir toutes ces sensations de chacune de nos cellules. Nous avons tapoté une ou deux séquences pour cela. Pendant la discussion qui a suivi ils ont essayé de deviner combien nous avions de cellules. Les réponses allaient de centaines à des millions. Il était un peu difficile de se représenter les milliards.

Beaucoup d’intensités étaient alors descendues de 2 à 5 points, avec quelques zéro. Nous avons donc fait une séquence en demandant à avoir presque zéro. Les phrases de rappel faisaient toujours allusion au fait qu’ils n’étaient que des enfants.

La plupart des enfants ont été satisfaits d’être presqu’à zéro. On leur a offert la possibilité de venir à mon bureau pour une séquence personnelle, si besoin était.

Comme vous le voyez, Gary, cette leçon récapitule beaucoup de lettres qui vous ont été envoyées ; « comment convaincre un public », les petits « t » et les grands « T » de Carol Look, et la méthode de choix de Patricia Carrington. Je vous remercie beaucoup de continuer à nous envoyer des informations d’une telle valeur dans vos lettres. Ces lettres ont été essentielles pour que nous développions à la fois des idées et de la confiance après avoir participé aux ateliers et étudié les DVDs. Continuez, je vous en prie, ce travail que vous faites.

Avec mes meilleurs sentiments,
Monica Broadfoot Johnson, M. Ed.

Article de la lettre du 1er Mai 2009 du site de Gary Craig www.emofree.com/Children/classroom-eft-monica/htm traduit par Martine Mauvais.




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb