Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Dyslexie : un garçon de 14 ans a de brillants résultats scolaires après l'EFT. Un professeur l'appelle « mon jeune Einstein ».

(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT.

Bonjour à tous,

Toutes ces années nous avons reçu beaucoup de témoignages impressionnants concernant l’EFT et la dyslexie. Renee McRandal, d’Irlande, en rapporte un de plus, et celui-ci peut vraiment se classer parmi nos « miracles-minutes ».

Bien amicalement, Gary


Par Renee McRandal

La mère de David m’a demandé si je pourrais l’aider pour la lecture qu’il avait à faire à la maison. Il a 14 ans, est dyslexique et reçoit une aide spéciale à l’école. Il m’a lu une histoire, et sa lecture a été parfaite. J’ai eu l’intuition qu’il avait juste mémorisé le texte, et qu’il ne le lisait pas. Il m’a confirmé avec une mine embarrassée que c’était bien le cas.

Nous avons un peu parlé de sa dyslexie, je lui ai demandé tout ce qui la concernait, comment il se sentait en classe à cause d’elle et il me répondit : stupide, isolé, différent, embarrassé, humilié. Je lui ai témoigné de la sympathie et je lui ai demandé s’il aimerait voir si je pouvais l’aider. Il savait que je faisais un truc bizarre car j’avais aidé un frère plus âgé qui avait été blessé au sport quelques mois auparavant. Nous avons tapoté.

Même si je me sens stupide devant les autres garçons je suis un bon garçon (C’était les mots qu’il préférait).

Même si je me sens différent des autres garçons, je suis quelqu’un de bien.

Même si je me sens embarrassé/humilié à l’école, mon Papa et ma Maman m’aiment et je suis un bon garçon.

Ensuite je lui ai demandé de regarder le livre et de me dire ce qu’il voyait sur la page. Il me dit qu’il ne voyait que des gribouillis. « Qu’est-ce que tu entends par gribouillis. A quoi ressemblent-ils. Où sont-ils ? » Il me dit qu’ils recouvraient complètement les lettres, et il ne pouvait pas voir les mots parce qu’ils étaient derrière toutes les lettres et que les gribouillis étaient sur les lettres. Logique, non ? Alors nous avons tapoté.

Même si je ne vois que des gribouillis…

Même si les mots sont tout mélangés…

Même si les mots se cachent derrière les gribouillis…

Après une seule séquence là-dessus, nous sommes revenus au livre, et il s’est écrié : « les gribouillis sont partis ». Sa mère entrait dans la pièce à ce moment-là, et je lui ai demandé de lui redire à elle ce qu’il venait de me dire. Au début aucune de nous ne pouvait le croire. Il était ravi et il a dit qu’il pourrait apprendre à lire maintenant qu’il pouvait voir les mots.

Trois mois plus tard j’ai reçu une carte écrite de sa main qui disait : « Merci de m’avoir aidé pour ma lecture. Je crois qu’avant je sautais des lignes mais plus maintenant. Avant les lignes avaient l’air de se rentrer dedans et j’étais dans la confusion. C’est bon de lire maintenant. Maintenant je vais apprendre à aimer lire. C’était difficile de lire et maintenant ça va mieux. »

Sa mère aussi m’a envoyé une lettre, où elle me disait « Nous étions sidérés et comme hypnotisés par ses brillants résultats scolaires (Lors de la rencontre parents/professeurs, un moment après notre séance). « Quatre mois auparavant il lisait comme un enfant de 6/7 ans, maintenant, depuis les tapotements, c’est 9 ans. Ce que vous avez fait a certainement enlevé une barrière et c’est un enfant beaucoup plus heureux. Avant on nous disait qu’il était facilement distrait en classe et son comportement avait été perturbant par moments. Tous les professeurs sans exception ont dit qu’il avait mûri et qu’il était apaisé ».

L’un d’eux a parlé de lui comme de son « jeune Einstein », un autre a dit qu’il était « devenu un jeune homme agréable, serviable et attentionné ».

Je lui ai parlé la semaine dernière, sa lecture et son écriture continuent à s’améliorer, c’est tellement mieux qu’avant l’EFT. Encore une fois merci Gary pour tout le dur travail que vous avez accompli pour donner au monde un tel cadeau.

Sincèrement, Renee McRandal, Irlande du Nord.

Texte du site de Gary Craig www.emofree.com/Dyslexia/dyslexia-recovery-renee.htm traduit pour le site de Geneviève Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb