Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Histoires vécues

EFT et les enfants

Les enfants sont particulièrement réceptifs à EFT et n'ont pas besoin de comprendre intellectuellement " comment ça marche " Pour illustrer ce fait, voici petite histoire que raconte une maman d'Allemagne au sujet de son enfant.

La Maîtresse en Colère

Mon fils a sept ans et a toujours aimé le calcul à l'école. Mais depuis quelques semaines il ne parvenait pas à faire les opérations, même les plus simples. J'étais perplexe et ne comprenais absolument pas pourquoi. Après quelque temps, j'ai eu l'idée de lui demander si sa maîtresse lui avait dit quelque chose. J'ai alors appris qu'un jour elle s'est mise en colère contre lui en disant : " Personne n'arrive à se débrouiller aussi mal en calcul que toi ! ".

Il fut apparemment en quelque sorte hypnotisé par cette affirmation et obéissait à " l'ordre " de sa maîtresse. Nous avons tapoté pendant cinq minutes sur cette phrase. Les blocages se sont levés sans difficulté particulière. Et, maintenant, à l'école, il lui arrive de tapoter son point karaté en chuchotant " Je suis super et je vais le lui montrer ! " (Ce sont ses propres mots). Ca marche. Plus de problèmes !


Trucs et Astuces

Quand on fait de l'EFT avec des enfants, surtout avec de très jeunes enfants, la phrase de mise en place n'est pas toujours nécessaire. Un simple tapotage des points du visage et du torse quand le petit est bouleversé ou soucieux peut donner de bons résultats. Et si l'on a envie de recourir à une phrase de mise en place, il vaut mieux s'adapter au langage de l'enfant, par exemple de la manière suivante ;

" Même si j'ai ce problème (disons : peur des monstres), je suis un bon petit garçon (petite fille cool) "

" Même si j'ai peur du noir (par ex), je suis OK

En tant que parent on peut même doucement frotter le point sensible ou tapoter le point karaté à sa place en disant quelque chose de ce style :

" Même si tu as peur des monstres, je t'aime. "

Le recours à des affirmations de ce genre peut aider les petits avec leur acceptation ou leur estime de soi, car ils tirent souvent implicitement la conclusion qu'ils sont " mauvais " parce qu'ils ont tel ou tel problème. A travers les affirmations telles que celles-ci, le parent fait savoir à son enfant qu'il est accepté en tant que personne même s'il n'est pas sans problèmes, ni parfait.

Bianca von Heiroth EFT-CC-ADV




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb