Certii
Slide

L’EFT arrête en quelques minutes des douleurs intenses, effets secondaires d'un traitement à l'interféron

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonjour à tous,

Les médicaments, et les interventions médicales en général causent souvent des douleurs et autres effets secondaires non désirés. J’ai reçu de nombreux témoignages du soulagement bienvenu que procure l’EFT dans ces cas-là, et cet article de Dale Teplitz en est un exemple classique. Portez-le, s’il vous plait, à l’attention de vos médecins.

Bien amicalement, Gary

Par Dale Teplitz, MA

Cher Gary,

L’EFT a eu soulagé de façon spectaculaire plusieurs de mes clients des effets secondaires de la chimiothérapie. Une femme a parlé de ses symptômes d’engourdissement des bras et des mains, de vertige et de nausées après chacune de ses trois premières séances de chimiothérapie. Ensuite, et après une seule séance d’EFT, elle n’a eu aucun effet secondaire après chacune des trois séances restantes.

Dans le même registre, j’ai récemment offert mon aide en EFT lors d’un camp d’été pour enfants cancéreux de l’hôpital pour enfants, et pour leurs familles. J’ai surtout travaillé avec les parents, sur les problèmes émotionnels avec lesquels ils se débattent à cause de la maladie de leur enfant. On ne m’avait donné que 15 minutes pour faire de l’EFT avec chacune des personnes qui choisissait de travailler avec moi.

Une femme s’est présentée pour me demander de faire de l’EFT avec son mari Marco. Ils étaient les parents d’un des petits cancéreux. Il parlait espagnol et sa femme faisait l’interprète.

Marco avait reçu de l’interféron toutes les semaines et commençait alors le 4ème mois d’un traitement qui en comprenait douze. (On utilise l’interféron pour certaines formes de cancer, de leucémie, d’hépatite et de sclérose en plaques.) Pendant plusieurs jours après l’injection, Marco, comme c’est courant, souffrait beaucoup physiquement, il avait des douleurs articulaires, était fatigué et déprimé.  Ils s’inquiétaient qu’il ait à supporter ces symptômes toutes les semaines pendant les neuf mois restants. Marco avait eu une séance la veille de notre rencontre, il ressentait des douleurs brûlantes dans toutes ses articulations. Et il était épuisé.

Dans les trente ans et solidement bâti, Marco retenait ses larmes en s’asseyant en face de moi. Penché en avant, les bras croisés contre son corps, la poitrine presque sur les genoux, on aurait dit qu’il avait reçu un coup à l’estomac. Pendant qu’il décrivait ses douleurs en les comparant à des fers rouges dans les articulations, son regard désespéré implorait un soulagement. Il montrait son corps tout entier, y compris les chevilles, les genoux, les doigts les poignets, les coudes, le dos, « todo, todo » (partout) répétait-il en passant sa main de la tête jusqu’aux doigts de pieds.

Il souffrait tellement que je n’ai pas voulu le toucher. Je lui ai montré où il devrait tapoter sur lui-même pendant que je dirais les phrases d’EFT en anglais et que sa femme les traduirait. Il répétait les phrases en espagnol pendant que nous tapotions.

Nous avons commencé la première séquence d’EFT avec la douleur à 10, et nous avons fait 2 séquences de tapotements pour chacune des phrases de préparation suivantes :

Même si j’ai cette douleur dans mon corps …

Même si j’ai cette douleur dans toutes les articulations…

Même si j’ai ces fers rouges dans les articulations…

Même si l’interféron me rend malade …

Après les deux premières séquences de tapotements son visage commença à s’éclairer. Il se redressa et sembla moins souffrir. Nous avons vérifié l’intensité de la douleur après chaque séquence. En 6 minutes la douleur est descendue de 10 à 8 puis à 5, 2, et 0.

Puis nous avons travaillé sur la frustration et la tristesse dues au traitement d’interféron avec les phrases de préparation suivantes :

Même si je suis très fatigué et que je n’ai pas d’énergie pour faire ce que je veux…

Même si je ne veux pas continuer à souffrir de ce traitement …

Même si je ne sais pas si ce traitement en vaut la peine, ni s’il est efficace…

Même si je suis très frustré par cette douleur …

Même si je suis frustré de ne pas pouvoir travailler pour nourrir ma famille…

Même si je suis frustré de ne pas pouvoir profiter de la vie …

A la fin de notre séance de 15 minutes, le visage de Marco était illuminé et il semblait qu’il ne pouvait pas vraiment croire que la douleur était complètement partie. Il était tellement reconnaissant de ce soulagement total. Plus tard au cours de cette journée, lorsqu’il me voyait dans le camp, il me faisait un immense sourire, et levait la main bien haut pour faire le signe OK et me faire savoir que la douleur n’était pas revenue. Il avait l’air très heureux et plein d’énergie.

Quelle expérience extraordinaire pour nous deux !

Merci Gary pour l’EFT !

Dale Paula Teplitz, M.A.

Article de la lettre du 13.10.2008 du site de Gary Craig www.emofree.com/Pain-management/pain-relief-interferon.htm traduit pour la lettre mensuelle gratuite du site de Geneviève Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais 





Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb