Certii
Slide

Les Dangers de FasterEFT :

Article de Gary Craig et Diana Kottle qui examinent les réalités concernant l'EFT et FasterEFT.

Diana est psychologue, et comme tant d'autres elle utilisait l'EFT sporadiquement sans l'avoir bien appris. Un jour elle tombe sur FasterEFT et trouve ça extraordinaire, elle l'apprend etc. Plus tard elle découvre que cette méthode a engendré des problèmes chez beaucoup de personnes, mais que ce fait est dénié par son créateur, Robert Smith. Aux US depuis quelques temps de plus en plus de voix s'élèvent contre cette méthode à cause de sa brutalité, de son marketing agressif, et de ses sérieux problèmes d'éthique.

Alors que FasterEFT n'a que très peu en commun avec l'EFT et malgré les demandes de Gary Craig de clarifier les choses, Robert Smith maintient délibérément la confusion entre sa méthode et l'EFT. Les graves évènements qui ont récemment eu lieu aux US dus à la pratique de FasterEFT, ont amené Gary Craig à réagir pour protéger la communauté EFT de tout amalgame avec cette méthode.

Traduit en français par Françoise Vaché EFTCC (www eft-freequence-nantes.moonfruit.com), avec l'aimable autorisation de Diana Kottle, MA, MFT - www.dangersoffastereft.com

MISE À JOUR: « Note – Au départ j'ai contacté Diana Kottle le 22 Août 2015, après avoir lu ses récents articles, et lui ai demandé de me rappeler pour discuter de mes préoccupations au sujet de Robert Smith et de FasterEFT (L'EFTPlusRapide). À la suite de notre conversation, j'ai demandé à Diana de bien vouloir publier cette lettre ouverte sur son blog intitulé « Les Dangers de FasterEFT ». Je l'ai lue et ai vérifié l'exactitude du résumé de Diana Kottle comme celle de notre récente conversation téléphonique. »- Gary Craig

Ceci est une lettre de politesse et ses objectifs sont (1) de répondre aux nombreuses rumeurs erronées que je soutiens Robert Smith ou FasterEFT et (2) une demande pour changer le nom de FasterEFT et échapper à son caractère trompeur.


Tout d'abord, les rumeurs: Sachez que Robert Smith n'est pas bien formé à l'EFT et n'a même jamais postulé à l'une de nos formations de compétences de base. En conséquence, je ne le cautionne pas, pas plus que son utilisation de l'EFT. Je le connais à peine. Comme tant d'autres, il est autodidacte et a mélangé sa compréhension limitée de l'EFT avec ses propres croyances et perceptions. Le résultat ne reflète pas l'efficacité ni la précision chirurgicale des normes d'excellences pour l'EFT ni de notre dernière avancée, Optimal EFT.


J'ai revu certaines de ses vidéos et ai trouvé que sa maîtrise de l'EFT était d'environ 30% de celle d'un EFT'eur formé de haut niveau. Toute personne ayant une compréhension sérieuse du véritable EFT peut facilement voir cela. Je soupçonne que la plupart des adeptes de FasterEFT ont obtenu leur formation en EFT par Robert, ou d'autres représentations de seconde main, plutôt que par une étude approfondie de la source authentique. Tant que l'EFT est appris correctement et ses processus doux et souples sont bien compris, aucune comparaison ne peut être prise au sérieux.


La longueur totale de ma relation avec Robert a duré 32 minutes. J'ai eu une conversation de 2 minutes avec lui il y a plus de 10 ans au cours d'une pause dans l'un de mes ateliers de démonstration. Je ne me souviens pas du sujet, mais à sa demande, nous avons passé la plupart de ce moment à prendre des photos ensemble. Je ne savais pas qu'il les utiliserait sur son site Web pour donner l'impression que nous sommes des amis proches.


J'ai aussi eu avec lui une conversation téléphonique d'environ 30 minutes (il y a plus d'un an) durant laquelle je lui ai dit que sa mauvaise utilisation du label EFT était choquante. J'ai utilisé ce mot (choquant) à plusieurs reprises pour souligner mon mécontentement sur la façon dont il a dénaturé l'EFT. Cet aspect choquant s'appliquait également à l'utilisation sans autorisation de ma photo, mon logo, mes citations, etc sur sa page Facebook. Je comprends maintenant que Robert ait peint un tableau fleuri de cette conversation téléphonique à ses partisans. Il n'y avait aucune fleur. C'était une demande emphatique et catégorique à arrêter cette tromperie. Ceci, comme nous le savons maintenant, a été ignoré.
Bien qu'il y ait beaucoup de choses préoccupantes ici, y compris les problèmes thérapeutiques qui ont émergé avec l'utilisation de FasterEFT, je suis particulièrement ennuyé que ces problèmes ce soient produits sous l'utilisation illicite du label EFT. Ainsi, au nom de l'honnêteté, j'espère que le nom FasterEFT sera modifié de façon à ce que ses implications déroutantes puissent être abolies.


FasterEFT (L'EFTPlusRapide) n'est pas plus rapide, pas plus qu'il n'est l'EFT. C'est une utilisation malheureuse d'un label bien établi pour vendre quelque chose qui est vraiment très loin de la réalité. C'est comme essayer de vendre des asperges sous le nom de chocolat.
La seule preuve que je puisse trouver pour dire que FasterEFT est plus rapide que l'EFT c'est que Robert le dit. C'est tout. En outre, je peux facilement faire l'EFT beaucoup plus rapidement en délayant sa qualité. Par exemple, je peux réduire le processus à 5 secondes en tapotant sur un seul point. Je vais obtenir des résultats, bien sûr, mais seulement au risque de tromper le client sur les véritables capacités de guérison de l'EFT. Je pourrais alors appeler mon «nouveau processus», FasterFasterEFT (L'EFTPlusRapidePlusRapide) et embrouiller davantage le public.


Le fait que FasterEFT ne soit pas l'EFT est une évidence. FasterEFT est un mélange de la compréhension que Robert a de différentes méthodes et, comme nous l'avons vu, sa compréhension de la partie EFT de ce mélange est partielle. Sortir un ingrédient (EFT) de ce ragoût comme élément central de ce nom est sacrément trompeur. C'est comme monter un spectacle de chansons et de l'appeler Le concert Elvis Presley parce que l'un des nombreux chanteurs est un imitateur d'Elvis.


Robert a maintenant un groupe Facebook intitulé «The New Emotional Freedom Techniques et Improved EFT (« Les Nouvelles Techniques de Libération Émotionnelles et l'EFT Amélioré)." Ceci est étrange, car il avait changé le sens de l'EFT pour Emotionally Focused Transformations (Transformations Emotionnellement Centrées) il y a quelques années (cela avait été fait pour contourner mon enregistrement légal du terme à ce moment-là). Donc que veut dire EFT dans le nom FasterEFT? Très déroutant. Et, si FasterEFT signifie Transformations Rapides Centrées sur l'Émotion, alors, dans un souci de clarté, nous devons maintenant nous demander: «Quelle est la rapidité des Transformations Centrées sur l'Émotion?" Personne ne le sait. Si vous comprenez cela, la seule conclusion est que FasterEFT est plus rapide que lui-même. Votre esprit est-il encore embrouillé?
L'EFT n'a pas été amélioré par FasterEFT (ou ce qu'il représente), mais, à la place, a été déformé, pollué et déprécié. Excusez-moi si ces mots semblent trop forts, mais la vérité est la vérité et je rends à mes lecteurs un mauvais service en l'enrobant de sucre.


25 000 $ de récompense: Pendant des années, j'ai offert une récompense de 25 000 $ pour toute amélioration véritablement innovante au processus EFT. Cette offre tient toujours et s'applique à Robert et à tous les adeptes de FasterEFT. Vous êtes invités à poser votre candidature pour cette récompense en apportant des preuves irréfutables que FasterEFT est effectivement plus rapide ou meilleur que l'EFT expérimenté. Je vais avoir besoin de preuves, bien sûr, et pas seulement de déclarations vides. Des détails complets sont donnés ... (http://www.emofree.com/eft-tutorial/before-begin/eft-tapping-reward.html


Que pouvez-vous faire avec FasterEFT que vous ne pouvez pas faire avec l'utilisation expérimentée de l'EFT? Ceci est une invitation ouverte à tout membre de la communauté FasterEFT pour afficher la supériorité présumée de FasterEFT. Dans votre comparaison, cependant, vous aurez besoin de comprendre vraiment la mise à jour constante, de l'EFT expérimenté (comme cela figure sur notre site (www.emofree.com). Cela est nécessaire pour faire une comparaison correcte. Sinon, vous comparerez FasterEFT à une version édulcorée du véritable EFT.


Comment le nom FasterEFT est-il éthiquement justifiable? Je voudrais aussi entendre quelqu'un de la communauté FasterEFT qui puisse me dire pourquoi cette utilisation du label EFT est éthiquement justifiable. Je souhaiterais que vous me disiez comment il se peut que ce ne soit pas un autre moyen de gagner une crédibilité en exploitant une marque que vous n'avez pas créée. Vous pouvez me contacter ici : http://optimal-eft.emofree.com/contact.


Je vous invite à changer le nom: Permettez-moi d'honorer l'enthousiasme de ceux qui participent à FasterEFT. Je suis sûr que vous pouvez me donner de nombreux exemples de votre bon travail. Cependant, vous avez également des échecs malheureux et vous procédez sous un nom trompeur.
Si vous avez vraiment un processus de guérison efficace, il doit se développer et devra bien le faire sous un nom légitime. Appelez cela Robert's Energy Therapy (RET) (la Thérapie de l'Énergie de Robert) ou Composite Therapy Process (CTP) (Processus de Thérapie Composite) ou l'une des centaines d'autres possibilités. Il suffit de ne pas impliquer l'EFT ou son surnom bien connu, le Tapping, ou quoi que ce soit de semblable qui puisse prêter à confusion. De cette façon, vous pouvez continuer votre travail de façon éthique sans vous associer à un nom (FasterEFT) qui devient synonyme de tromperie.


Désolé pour le ton de cette lettre. Je cherche la paix dans la Communauté EFT et souhaite que des lettres de ce genre ne soient pas nécessaires. Toutes personnes désireuses de me contacter sur ce problème peuvent le faire ici http://optimal-eft.emofree.com/contact . Je me réjouis de vos commentaires.


Cordialement, Gary

Rédigé par: Gary Craig


Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour ce que Gary Craig a écrit dans cette lettre et son désir de le publier sur mon blog. Merci beaucoup Gary! Le monde est devenu meilleur grâce à vous et à tout ce que vous avez si généreusement donné. Je suis honoré de vous connaître. ~ Diana Kottle

Vidéo « Les dangers de FasterEFT »

http://www.kottlecode.com/the-dangers-of-fastereft-gary-craig-and-diana-kottle-discuss-the-facts-regarding-eft-and-fastereft-video/

La vidéo de Diana avec Gary n'étant pas encore traduite en français nous vous proposons en attendant un déroulé des grandes lignes de l'enregistrement que vous pouvez visionner en Anglais malgré tout.

0:00:00 Ouverture: Le but est d'étendre la lettre ouverte de Gary à la Communauté FasterEFT. Gary résume la lettre ouverte.


00:03:15 Quelle a été la réponse de la communauté FasterEFT à la lettre ouverte de Gary?


00:04:11 Les grandes préoccupations de Gary au sujet de FasterEFT


0:05:18 Commentaires sur le fait qu'à des fins de marketing l'EFT est déprécié par la Communauté FasterEFT.


00:10:39 Comment les gens sont séduits par FasterEFT et le fait que le véritable EFT d'origine ne leur est pas enseigné.


00:12:10 Est-ce que FasterEFT est une innovation de l'EFT? Récompense de 25 000 $ par Gary pour de véritables innovations.


00:15:08 Quelle formation ou certification Robert Smith a t-il reçu en EFT?


00:21:47 FasterEFT contient seulement 5% d'EFT et ces 5% Robert Smith les a rendu méconnaissables.


0:23:29 Commentaires sur l'enregistrement fait par Robert Smith de la conversation téléphonique avec Gary Craig à son insu.


00:26:11 Discussion sur l'incident où des praticiens de FasterEFT ont enfoncé une lampe de poche dans la bouche d'une femme pour simuler « une bite poilue ». Comment gère-t-on un traumatisme grave dans la pratique de l'EFT de Gary Craig?


00:36:07 Le problème Salomon. Discussion sur ce qui se passe en EFT quand les gens ont des problèmes avec le processus.


00:40:13 Discussion sur la pratique de recréer des souvenirs. Commentaires supplémentaires sur "inventez."




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb