Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Un avocat libère son client d'une peine ancienne avec l'EFT

Bonjour à tous,

Ted Robinson est un éminent avocat new-yorkais, en même temps qu’un praticien expérimenté en E.F.T. Voyez comme il interrompt sa consultation juridique pour venir en aide à son client qui a un problème émotionnel évident.

Bien amicalement, Gary


Par Ted Robinson

Cher Gary,

Aujourd’hui j’ai rencontré un homme qui avait divorcé récemment, et qui vivait mal cette situation. Il ne voulait pas payer ce qu’un tribunal lui enjoignait de payer et ne savait que faire. Il voulait tout faire annuler et était venu me voir pour que je réexamine tout cela et avoir mon conseil.

Pendant que je commençais à lui parler, j’ai remarqué qu’il était dans une grande détresse et il semblait que c’était pour bien autre chose que juste son divorce. Il mentionna deux fois la perte de son frère au cours de notre conversation.

Après avoir examiné toute sa situation et lui avoir donné mon avis, j’ai senti le besoin de l’aider à surmonter son évidente souffrance émotionnelle. Aussi je suis passé de l’autre côté de mon bureau et j’ai commencé à tapoter sur son problème de dépression et de tristesse. J’ai utilisé des phrases très générales sur le fait d’être triste et dans la peine ainsi qu’un monologue intérieur qui marche généralement de façon magique. Au fait, il avait commencé avec un niveau d’intensité de 10 sur une échelle de 0 à 10.

Après une procédure très complète il est resté à 10 sur 10. Aussi, au lieu de continuer sur le même problème très global, j’ai immédiatement changé de cible et j’ai choisi le chagrin de la perte de son frère. Son frère s’était pendu à l’âge de 12 ans. J’ai fait une séquence complète sur sa perte, à quel point il lui manquait, combien il se sentait coupable, et combien il se sentait seul et abandonné maintenant.

En l’espace de cinq minutes il est passé à 0 sur 10. Il avait les yeux fermés, il dit qu’il avait des fourmillements dans les mains et les avant-bras et qu’il sentait l’énergie affluer dans ses bras. Je lui suggérai de garder les yeux fermés quelques minutes et de se détendre. Je lui expliquai que lorsqu’on retient le chagrin et le deuil si fort dans ses mains et dans ses bras, on ressent des fourmillements quand on les relâche enfin, et on a généralement besoin de dormir un peu ou de fermer les yeux. Il acquiesça.

Je lui demandai comment il se sentait et il me dit aussitôt qu’il se sentait beaucoup mieux. Même si je n’avais pas pu lui donner le conseil qu’il avait espéré, il se sentait bien mieux quand il est parti. C’est incroyable comme la vie ne cesse d’amener des gens à mon bureau.

Peut-être est-ce dû à la règle des « 100 centimètres » que je me fixe toujours dans la vie : quiconque se trouve à moins d’un mètre de moi entend parler de l’E.F.T. dès notre première rencontre, et généralement au cours des dix premières minutes. Soit dit en passant, je n’applique jamais mon tarif horaire habituel quand je fais de l’E.F.T. avec des clients. J’ai l’habitude « d’arrêter la pendule » quand je fais de l’E.F.T. et je reviens ensuite à l’endroit où nous en étions de notre rendez-vous.

J’espère que cela aidera certains à se rappeler de toujours en revenir à l’essentiel : s’en tenir à la simplicité et être spécifique.

Mes meilleurs sentiments.

Ted

Traduction d’un texte du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/grief-brother-ted.htm par Martine Mauvais pour le site www.technique-eft.com




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb