Certii
Slide

Huit mois de douleurs chroniques terminées en 20 minutes par téléphone - La cause était un problème émotionnel.


(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. 

Bonjour à tous, 

Faire de l’EFT par téléphone peut-être très efficace, comme cela est clairement démontré dans cet excellent article de la praticienne en EFT expérimentée Aileen Nobles. Elle dit dans le cours de l’article « …notre corps a des possibilités de guérison et de récupération presque illimitées, si l’énergie circule librement dans les méridiens. Chaque fois que notre corps physique ne se sent pas dans une forme parfaite, il nous demande de nous préoccuper de notre corps émotionnel.» 

Bien amicalement, Gary


Par Aileen Nobles 

Quand j’ai eu Joanie au téléphone, elle était terrifiée et désespérée. Elle souffrait énormément, mais elle avait néanmoins tellement peur de faire une séance d’ EFT qu’elle avait déjà annulé son rendez-vous deux fois. 

La troisième fois, elle s’est tenue à son rendez-vous téléphonique. Elle souffrait d’une douleur chronique qui descendait du côté droit de la nuque et de l’épaule, le long du dos, du bras, jusqu’à la main. Cette douleur avait commencé huit mois plus tôt et elle ne pouvait pas dormir plus de deux heures par nuit depuis des mois. Elle était déprimée, incapable de travailler et touchait le fond. Son niveau de douleur atteignait continuellement 9 ou 10 sur une échelle de 0 à 10. 

Quand je lui ai demandé ce qu’il s’était passé dans sa vie huit mois avant, elle ne se souvenait pas de quoi que se soit d’important. Je lui ai expliqué que notre corps avait des capacités quasi illimitées de guérison si un flux libre d’énergie circulait dans les méridiens. A chaque fois que notre corps physique ne se sent plus parfaitement bien, il nous demande de prêter attention à notre corps émotionnel. Quelque chose s’était probablement produit dans la période où la douleur s’était manifestée. 

J’ai précisé que, même si elle ne pouvait pas se remémorer quoi que ce soit à ce moment précis, son inconscient et son subconscient détenaient à eux deux l’info nécessaire. J’ai suggéré de tapoter pour voir si quelque chose apparaissait. 

« Même si je ne peux pas me rappeler de ce qu’il s’est passé il y a huit mois… » 

« Même si une partie de moi-même peut avoir peur de se souvenir de quelque chose qui a été très bouleversant, je suis toujours, quoi qu’il arrive, extraordinaire... » 

Nous avons ensuite tapoté les points de gammes : 

« Mon inconscient sait s’il s’est passé quelque chose et mon subconscient me protège tout le temps » 

« J’aimerais croire que je suis entre de bonnes mains et que je peux sans danger ramener à ma conscience la moindre situation liée à ma douleur. 

Bingo ! Joanie se rappela que sa mère était décédée huit mois plus tôt ! Bien sûr que c’était une expérience douloureuse ! Sa mère avait toujours été d’un grand soutien, elle avait aidé sa fille à croire en elle-même. Joanie dépendait tant de sa mère, que sans elle, elle avait toujours eu peur de ne pas avoir envie de vivre. 

Joanie était mariée à un homme très doux et gentil et, au décès de sa mère, elle lui avait caché son envie de mourir. Elle ne voulait pas qu’il sente que sa mère avait plus d’importance pour elle que l’amour de son propre mari. 

Elle souffrait tant intérieurement, de la perte de son système de soutien, sa mère, et d’un sentiment de culpabilité (ne pas vouloir faire souffrir son mari), qu’elle gardait tout en elle. Elle choisissait de ne pas affronter le problème et tout débloquer…Mais son corps physique voyait les choses autrement. Nous avons tapoté sur : 

« Mon mari m’aime tant qu’il ne veut pas que je souffre et c’est OK de lui dire à quel point ma mère me manque » 

« Je suis en sécurité et je suis aimée : il comprendra ce que je ressens » 

« Maintenant que je me sens suffisamment rassurée pour prendre conscience de ma peine profonde, elle n’a plus besoin de se manifester en douleur externe » 

« Merci à toi mon merveilleux corps physique d’attirer mon attention sur des émotions qui ont besoin d’être travaillées » 

« Je souffre beaucoup intérieurement parce que ma mère me manque énormément » 

Joanie toucha alors les points sous les yeux sans tapoter.« Ma douleur à l’intérieur se manifeste à l’extérieur, j’aimerais la laisser partir ». 

Elle prit 3 respirations profondes :« Ma douleur interne n’a plus besoin de se manifester à l’extérieur car je m’autorise à la laisser partir » Elle prit 3 respirations profondes de plus et nous avons commencé à recadrer sa perte. Joanie reconnut que sa mère ne voudrait pas la savoir triste et dans la douleur, qu’être triste n’apportait rien d’utile. Sa mère voudrait qu’elle devienne forte et qu’elle apprécie son merveilleux mari. Nous avons continué à tapoter : 

« La dernière chose que ma mère voudrait c’est de me voir souffrir » 

Nous avons également fait quelques passages pour apaiser sa tristesse. 

« Ma mère a toujours voulu que je sois heureuse avec mon mari » 

Le degré de douleur de Joanie était maintenant à 2 sur 10 et localisé dans la nuque. Nous avons continué : 

« Même si j’ai cette douleur à 2 dans la nuque, je suis malgré tout réellement fantastique. 

« Même si cette douleur dans ma nuque c’est moi, je continue à être malgré tout merveilleuse. 

« Je n’ai pas besoin d’être une douleur dans la nuque pour moi-même ou pour quiconque, je suis prête à guérir, à être heureuse et productive. 

Elle a éclaté de rire et dit que la douleur avait disparu, qu’elle était impatiente de parler ouvertement à son mari. Elle ne ressentait plus de culpabilité liée au fait de ne pas assez l’aimer, car elle acceptait que l’on puisse aimer différemment des personnes différentes. Son amour pour son mari était très spécial et unique. 

Nous avons abordé le fait de retourner au travail et de se donner un objectif, elle était très étonnée et enthousiasmée de ne plus avoir mal, de se sentir si différente par rapport au début de la conversation téléphonique. Elle a recommencé à travailler avec son mari et n’a plus de douleurs. 

Je vois de plus en plus de douleurs et maladies disparaître, même là où les analgésiques n’ont aucun effet. Quel incroyable outil nous avons dans les mains. 

Merci Gary, dans l’amour et la lumière. 

Aileen Nobles. 

Texte du site de Gary Craig www.emofree.com/Pain-management/Chronic-pain-phone-aileen.htm , traduit par Marie-Laurence Moysset, Mai 2008





Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb