Slide

Redevenez comme un enfant

Bonjour

Vous connaissez très certainement cette petite histoire qui parle de clous plantés dans une barrière, et qui circule sur le net depuis de nombreuses années déjà.

Je m’en suis moi-même inspirée certaines fois, trouvant sympathique la métaphore de la barrière pour décrire l’impact certain, que nos mots, nos pensées, nos gestes ont sur notre entourage.

Puis, je l’ai retrouvée dernièrement et là, je l’ai regardée différemment. Je vous partage ici mes réflexions. Peut-être permettront-elles à quelques parents de regarder leurs enfants différemment, fussent-ils turbulents, agressifs, ingérables, pas comme ils auraient rêvé qu’ils soient... 

Pour rappel, l’histoire nous parle d’un enfant doté d’un sale caractère, à qui son père propose de planter un clou dans la barrière en bois de leur jardin, chaque fois qu’il perd patience et se dispute. 

On suit alors les étapes qui le mènent de 37 clous le premier jour à 0 clous après avoir appris à se contrôler.
Son père l’invite alors à retirer un clou à chaque fois qu’il aura gardé son calme, jusqu’au moment où il n’en reste aucun.

Le père alors fier de son fils l’emmène constater les traces laissées dans le bois et lui dit :

Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous
qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais plus comme avant.
Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque
chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là.


Et si les parents laissaient quelques traces dans leurs enfants ?

Maintenant je vous invite à revoir cette histoire mais en laissant l’enfant être lui-même, sans cette pression constante qu’il a de plaire à papa et à maman,
d’être sage,
d’être le petit garçon souhaité par papa alors qu’il est en réalité né fille,
d’être celui qui ne doit pas répondre lorsque maman en colère lui dit qu’il est nul et qu’il n’arrivera jamais à rien, parce que harassée par une difficile journée de travail elle aimerait qu’il comprenne plus vite ce qu’elle lui demande,
celui qui doit ravaler ses larmes parce qu’un « homme » ne pleure pas... 

Cliquez ici pour lire la suite... 


Ils ont aussi quelques soucis comme...

Je vous présente le cas ici de Léo, un petit garçon de 6 ans ennuyé de faire encore pipi au lit à son âge.

Ce cas a été traité par un des étudiants de l’École EFT France. Vous apprécierez le questionnement fin qui respecte totalement l’enfant, le contrôle minutieux du travail effectué afin d’être sûr que le problème est bien réglé.

Mais je vous entends penser :  « Mais comment savoir que le problème est réglé alors que l’enfant vient voir le praticien pour un problème nocturne ? »

C’est le côté intuitif des enfants ! Instantané, comme je vous le disais plus haut, ils ne sont pas encore dirigés par les méandres du mental. Ils fonctionnent à l’instinct. Et à chaque fois qu’un enfant pour un problème donné, m’a dit : « C’est fini ! », nous avons toujours pu vérifier que son intuition était juste. 

Retrouvez votre âme d’enfant et constatez-le par vous-même. Votre intuition est toujours là, quelque part en vous... derrière votre mental qu’il ne faut pas hésiter à faire taire le plus souvent possible.

Peur de " monsieur je dévore tout " dans le couloir


L’EFT continue son entrée dans les hôpitaux...

En ce mois d’octobre, l’EFT entre dans de nouveaux services hospitaliers du secteur public.
Après la Martinique et la Guyane, c’est cette fois à La Réunion que j’interviendrai pour former des équipes de soignants directement sur leur lieu de travail. Les hôpitaux concernés sont situés dans l’Ouest de l’ile, et s’étendent sur les communes de St Paul et de St Leu.


Geneviève Gagos, Ecole EFT France, validée Organisme de DPC par l'OGDPC

Et comme toujours, un joyeux doublon pour les bonnes nouvelles 

J’ai été informée ces jours, que l’École EFT FranceOrganisme de DPC depuis 2012, vient d’être validé par la CSI des paramédicaux (Commission Scientifique du Haut Conseil des professions paramédicales). C’est une première pour l’EFT. 

C’est ainsi que les infirmiers et les infirmiers anesthésistes ou de bloc opératoire, les aides-soignants, les auxiliaires de puériculture, les diététiciens, les ergothérapeutes, les masseurs-kinésithérapeutes, les orthophonistes, les orthoptistes, les psychomotriciens, sont assurés de pouvoir remplir leur obligation annuelle de DPC en suivant un des programmes proposés par l’École EFT France. Ce n’était pas le cas tant que l’organisme était annoncé « en cours d’évaluation par CSI ».

Si vous êtes concernés par le DPC, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

 Et pour tous, je vous dis à bientôt pour le courrier du mois de novembre.

Portez-vous bien !

Geneviève


par Geneviève Gagos


Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb