Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Beau résultat de l'EFT pour une fumeuse sceptique

Bonjour à tous,

Remarquez comment Tim Watts, de Grande Bretagne, réussit à dénouer les liens qui retiennent sa cliente à la cigarette. C’est une bonne idée, qui peut avoir de multiples applications.

Bien amicalement, Gary


Par Tim Watts

Kate jaillit par la porte de la clinique, en retard et très troublée, car elle venait de tirer une bouffée de ce qui devait être sa dernière cigarette. Elle s’assit, appela son bureau pour dire qu’elle serait absente tout l’après-midi, s’épousseta, réarrangea son sac, sa veste de tailleur, ses cheveux, et fut enfin prête pour commencer la séance ( nous avions eu avant cette séance un premier entretien par téléphone ). D’après la façon dont elle était entrée je devinais qu’elle était assez anxieuse et je lui demandai si elle était prête à arrêter de fumer, elle répondit :

Kate : Je ne sais pas, je ne crois simplement pas qu’un bon nombre de tapotements puisse me faire arrêter. Ce n’est vraiment pas assez scientifique pour moi. Est-ce que vous pouvez m’expliquer un peu plus ?

Tim : Nous allons travailler avec votre système de méridiens, tout comme le ferait un acupuncteur, pour vous rééquilibrer, si vous voulez, tout en se concentrant sur le sujet de la fumée, pour qu’à la fin de la séance, toute envie démesurée inconsciente de fumer soit extirpée de votre corps et de votre esprit et que vous n’éprouviez plus le besoin de fumer dans certaines situations.

Kate : Non, vous ne comprenez pas, j’ai besoin de science !!

Tim : Voulez-vous arrêter de fumer ?

Kate : Oui

Tim : Bien, alors faisons un essai, et si ça ne marche pas, je ne vous demanderai rien pour cette séance, d’accord ?

Kate : Parfait

Nous étions tous deux un peu agités à ce moment-là, aussi je commençai la séance par la technique de la respiration claviculaire. Non seulement on m’avait appris à l’employer pour toutes les séances dans les cas de dépendances, mais aussi j’avais découvert que ça me permettait d’avoir ensuite une très bonne relation avec le client, et que c’était un bon moyen d’établir le rapport.

Comme on me l’avait enseigné, nous avons commencé par choisir des situations où Kate pouvait se rappeler avoir fumé (en commençant par la plus récente), en évaluant le niveau du désir de fumer à ce moment-là, et en utilisant pour tapoter des phrases de préparation très « basiques » telles que :

Même si je pense à la table de billard et à la fumée… (Kate pouvait se voir très clairement en train de jouer au billard dans le pub de son quartier, tout en fumant beaucoup).

Même si je pense à l’alcool et à la fumée (Kate fumait habituellement quand elle buvait de l’alcool)

Nous avons fait la séquence complète de nombreuses fois, ensuite je lui ai demandé de s’imaginer en train de fumer dans chaque scénario, et à sa grande surprise elle ne pouvait plus du tout accéder à la même image ou aux mêmes sensations qu’avant.

Je me suis mis à rire, en pensant à une scène avec le Dr Carrington dans une des vidéos de Gray Craig [….].

Kate avait l’air très désorientée et commença aussi à rire en répétant des choses telles que « Comment ? » et « Ce n’est pas possible ! ». Nous avons poursuivi la séance jusqu’à son terme, toujours avec des séquences très basiques, jusqu’à ce que nous ayons couvert les évènements passés, ainsi que les évènements futurs où elle pouvait imaginer qu’elle fumerait, et nous les avons réduits à zéro un par un. Cela prit moins de 2 heures.

Il est intéressant de noter qu’à la fin de la séance, les rides de son visage semblaient avoir disparu, elle était fraîche, détendue, satisfaite. Ca semble marcher, pensais-je. Kate quitta la clinique avec du travail à faire à la maison : tapoter sur toutes les envies compulsives qui se présentaient, et ancrer tous les jours avec des tapotements : je choisis d’être une non-fumeuse joyeuse.

Deux semaines après Kate vint pour son rendez-vous de suivi. Je ne revenais pas de voir à quel point elle avait changé, sa peau était éclatante, ses cheveux brillants, ses yeux d’un beau bleu. Ses confrères aussi avaient remarqué le changement ! Sensationnel ! Eh bien non, elle n’avait même pas pensé à prendre une cigarette !

Kate avait l’habitude de sortir souvent avec les clients pour fumer pendant qu’une affaire passait au tribunal, pour s’entretenir avec eux et glaner toute information qui pourrait lui être utile au tribunal, et elle craignait que cesser de le faire n’affecte la réussite de son travail… elle continuait à sortir avec eux, mais ne ressentait tout simplement pas le besoin de fumer pour se sentir en lien avec eux. Kate était emballée par le traitement et elle est demeurée une Joyeuse Non-Fumeuse !

Ainsi, bien que j’aie dû travailler avec une Kate très sceptique, l’EFT a marché avec elle ! Vraiment remarquable. Je n’oublierai jamais la séance que j’ai faite avec elle. Je suis très reconnaissant d’avoir acquis cet outil de traitement simple et efficace. Je conseille vivement à tous les nouveaux venus à l’EFT qui me lisent d’acheter les DVD : étudiez-les à fond et impliquez-vous sérieusement. Car vous avez trouvé là quelque chose qui marche vraiment lorsque rien d’autre ne marche.

Tim Watts
Texte paru dans la lettre d’information du site de Gary Craig www.emofree.com du 25 Juin 2007,

traduit par Martine Mauvais Praticienne et Formatrice EFT




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb