Certii
Slide

EFT sur un bébé pris de convulsions dont la mère panique

Je rentrais chez moi un soir vers 21h, par une nuit d'hiver sur une route peu fréquentée à cette heure. Au détour d'un virage, je vois une voiture garée en travers, la portière ouverte, à moitié sur la route et le bas côté, avec une femme affolée qui faisait de grands gestes avec les bras pour appeler au secours.
Je m'arrête et m'avance vers elle. Elle était paniquée, parlait vite et en étant à peine compréhensible, tellement elle perdait ses moyens.
Elle me dit: "mon bébé a des convulsions, il fait une crise, là, maintenant, je l'ai vu dans le rétroviseur". "il est entrain de partir, je le vois, il perd connaissance"...
Je lui demande de m'expliquer ce qu'il se passe."On sort de l'hôpital où il est resté en observation toute la journée, il a des accès de fièvre violente depuis plusieurs semaines, et quand la fièvre est trop haute, il a des convulsions... Et si la fièvre et les convulsions continuent, ça peut endommager son cerveau... Ils ont fait des examens mais m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour arrêter le problème, on est resté toute la journée à l'hôpital pour rien. Ils nous ont dit de rentrer à la maison, et là la fièvre remonte et j'ai vu qu'il partait en convulsion".

Tout ceci a été dit en 20 secondes et pendant ce temps, je constatais l'état de panique de la mère d'une part, et le bébé qui était pris de convulsions, par intermittence, d'autre part.

Je propose à la mère paniquée: je connais une technique qui peut peut-être aider votre bébé et faire cesser les crises, est-ce que vous accepteriez d'essayer?
Sa réponse dans la panique: "Oui, mais qu'est-ce que c'est?"
- C'est une technique qui stimule des points d'énergie, en douceur, et je vais vous montrer en commençant sur vous si vous permettez. Vous me direz ensuite si vous voulez que je le fasse sur votre bébé.

Entre temps, elle avait sorti le petit de son siège et le tenait dans ses bras. Elle me dit : "OK, je veux bien essayer"

J'ai tapoté sur la mère, sans même dire les phrases d'EFT qui auraient pu la destabiliser encore plus. après 2 ou 3 rondes sur les points raccourcis disponibles à travers ses vêtements d'hiver, sa panique est devenue plus gérable, son débit de parole plus lent, et elle m'a permis de "tapoter" sur son bébé, qu'elle tenait toujours. Les convultions étaient visibles, le petit avait les yeux mi-clos, voire révulsés. Du bout de l'index, j'ai tapoté sur le haut du crâne, entre les 2 sourcils, le coin de l'oeil, sous l'oeil, sous le nez, sous la bouche et à travers ses vêtements sur la zone des clavicules. Je parlais pour lui, disant intérieurement:
"Même si j'ai des convulsions, que j'ai peur, que je ressens la panique de ma mère, je suis un super petit bébé et je vais aller mieux"

"Même si je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai ma mère là pour moi, qui m'aime"

J'ai tapoté ainsi sur le petit environ une minute ou 2 en continu, et les convulsions se sont calmées, puis ont disparu.

La mère s'était aussi calmée. On a pu reprendre le dialogue: "Que voulez-vous faire? Retourner à l'hôpital, le ramener en observation? Voulez-vous que je vous accompagne?"
-Non, ça va aller, je vais rentrer chez moi, j'habite à un quart d'heure.
-Voulez-vous que je vous accompagne?
-Non merci, ça va maintenant, mon mari nous attend à la maison, on va rentrer.

Le petit était calme, fatigué, mais il avait retrouvé ses esprits et était à moitié endormi, contre sa mère. Elle l'a tranquillement réinstallé dans son siège bébé, et elle a repris sa route, apaisée.

Je n'ai jamais revu cette femme, je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé ensuite. Mais j'ai simplement constaté que ça lui a permis de reprendre la route et de rentrer chez elle, avec un bébé calmé.

Avril 2009 Marie-LaurenceMoysset

J'avais noté que Marie m'avait dit avoir laissé ses coordonnées à la maman pour le cas où elle ait encore besoin d'elle.




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb