Certii
Slide

Des difficultés en math se dissipent après une séance EFT sur une "vision de fantômes".

Bonjour Gary,

(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonjour à tous,

Beaucoup de nos problèmes d’ordre émotionnels sont issus d’évènements antérieurs survenus lors de notre enfance. Les faire remonter à la surface et les gérer est une des merveilleuses qualités de l’EFT que développent les praticiens expérimentés. Voyez comment Frederik Keebler nous emmène faire un voyage de qualité en traitant un tel problème.

Bien à vous, Gary


De Frederick Keebler, Ph.D.



Cela fait 12 ans que je pratique des méthodes de guérisons alternatives. Il y 4 ans j’ai été initié à l’EFT. Depuis j’utilise l’EFT pour une grande variété de symptômes allant des grosses peurs aux maux de dos. Mais mon cas le plus étrange est, de loin, cette histoire de fantôme.

L’année dernière ma femme et moi-même avions commencé à travailler auprès d’enfants présentant des difficultés d’apprentissage et d’image de soi. Ma femme travaillait depuis un temps avec une élève de cm2 qui avait des difficultés avec ses tables de multiplications et ses divisions. Une fois ce travail terminé, ma femme décida de vérifier les connaissances de cette élève en matière d’aditions et de soustractions. A sa grande surprise, la petite fille ne savait que peu de choses et était incapable d’apprendre à additionner davantage que de très petits nombres. Ma femme essaya toutes les méthodes d’apprentissage de bases sans résultats. Puis elle est venue me trouver pour me demander mon avis et je lui ai dit « On dirait que le problème n’est pas d’ordre scolaire. Après tout, c’est une brillante élève dans les autres matières ».

A la séance suivante ma femme me demanda d’être présent. En récoltant des informations sur l’environnement de l’enfant, nous avons découvert que sa mère était morte dans un accident de moto quand elle était en CP et qu’elle avait été ballottée d’un membre de sa famille à l’autre jusqu’à ce qu’elle arrive là où elle vivait aujourd’hui.

J’ai commencé à lui demander plus de détails sur sa vie, mais je ne m’attendais pas du tout à la suite de l’histoire. Elle me raconta qu’alors qu’elle est au lit, sa mère lui apparaît chaque soir, et qu’elle n’arrive pas à s’endormir sans quelqu’un à ses cotés. « Ma mère me fait peur, c’est pour cela que j’ai besoin de quelqu’un avec moi ». A ce moment là je me suis dit « Eh bien ! A aucune de mes formations, en médecine énergétique, homéopathie, hypnose, PNL, time line ou EFT, on a abordé les fantômes. Et puis je me suis souvenu de ce que disait Gary Craig « Essayez l’EFT sur tout », alors c’est ce que j’ai fait, et voici la suite de l’histoire.

Tout d’abord j’ai commencé en utilisant la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et la technique du recadrage afin de désamorcer tous les évènements qui pouvaient surgir. Je lui ai demandé « Ta mère n’a-t-elle pas toujours été là pour toi ? » Elle répondit « Oui », puis je lui ai demandé «Te souviens-tu de quelque chose qu’elle aurait pu faire pour te faire du mal ? » Elle répondit « Non », puis je lui ai demandé « Ne penses-tu pas que la raison pour laquelle elle vient te voir c’est de te protéger ? »Elle répondit « Oui ». A la suite d’une longue conversation et l’utilisation de la technique du « pont vers le futur » de la PNL (une méthode qui établit comment une personne réagirait dans une situation future) nous avons utilisé l’EFT pour ses peurs.

Nous avons commencé par le point de Karaté pour la « préparation ». Lors de chaque séquence nous avons tapoté sur tous les points de bases avec les affirmations suivantes :

Même si j’ai peur quand ma mère apparaît...

Même si je me sens responsable de la mort de ma mère...

Elle se sentait responsable de la mort de sa mère, car sa mère lui avait demandé si elle était d’accord pour qu’elle aille faire une balade en moto et elle lui avait dit oui.

Même si je suis en colère contre son petit ami...

Même si ma mère me manque vraiment beaucoup...

Il a fallu beaucoup de séquences de chaque pour faire tomber son niveau d’intensité à 0 sur une échelle de 0 à 10. J’utilise 0 pour aucune émotion et 10 pour l’émotion la plus intense.

Pendant tout le travail effectué avec la petite fille, je gardais deux principes en tête. Le premier, je l’ai appris de Tad James mon formateur en PNL, et depuis que je le mets en pratique il m’a énormément aidé. Le voici : « Le client est un être de lumière, il est magnifique et il peut changer. Il y a peu de choses à faire pour arriver à ce changement, il va y arriver et il se sentira merveilleux ». Le deuxième principe est de travailler sans jugement, avec le client dans le moment présent. Dans ce cas, que la petite fille voit un fantôme ou pas n’était pas important. Mon travail consistait à travailler avec elle telle qu’elle était, afin de l’aider à enlever ses blocages d’apprentissage.

Après avoir terminé les séquences d’EFT pour ses peurs et sans aucun autre travail, elle a pu finir toutes ses additions et soustractions. La semaine suivante, elle a raconté qu’elle pouvait dormir sans avoir un adulte dans sa chambre et que le fantôme de sa mère ne lui faisait plus peur.

Pour conclure, je voudrais redire ce que Gary dit toujours “Essayez l’EFT sur tout”.

Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux et souvenez-vous “Tout va bien!”

Frederick Keebler, Ph.D.

Personal Development, Learning Coach, and Life Coach

Article de la lettre du 7 Novembre 2008 du site de Gary Craig www.emofree.com/Fear/math-problem-relief;htm traduit pour la lettre de Geneviève Bally www.technique-eft.com par Jasmine Mir




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb