Certii
Slide

La dyslexie est partie!

Bonjour Gary,

(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonjour à tous,

Remarquez comment John Blosse, du Royaume Uni, en arrive à plusieurs évènements spécifiques derrière la dyslexie de son client. A la fin de l’article il dit : « Trois semaines plus tard j’ai reçu un appel de la compagne de Winston qui voulait également un rendez-vous pour une séance d’EFT avec moi. Je lui ai demandé comment allait Winston et elle m’a dit : « Oh, il va très bien ! Il lit tout le temps maintenant, sa dyslexie est complètement partie ».

Bien amicalement, Gary


Par John Blosse Un des clients que ma femme reçoit pour des massages, du nom de Winston, manifesta de l’intérêt pour l’EFT et me demanda si ça marcherait pour un problème de dyslexie qui l’avait pénalisé toute sa vie. Je lui ai dit qu’on pouvait utiliser l’EFT pour tout et il a pris un rendez-vous avec moi.

Lors de la séance, je lui ai demandé s’il pouvait se rappeler une époque où il n’avait pas eu cette dyslexie. Il me dit qu’il avait toujours eu ce problème, et qu’il avait de nombreuses peurs liées à la lecture. Je lui ai demandé ce qu’il ressentirait en lisant dans un livre maintenant, et il me dit qu’il avait peur, mais mais qu’il allait essayer. Je lui ai dit qu’avec l’EFT on avait pas besoin d’être courageux pour vaincre sa peur, qu’on pouvait tapoter pour diminuer la peur (qui était à 8 sur 10). Nous avons tapoté sur :

Même si j’ai cette peur de lire ...

Après une séquence sa peur était partie et Winston a pu prendre le livre et commencer à lire.Il a commencé à lire mais s’est arrêté après une phrase et demie. « Les mots bougent », dit-il. Il a essayé le mot quatre fois mais ne pouvait le dire correctement. Il m’a dit qu’il avait peur aussi.

Je lui dit que nous reviendrions plus tard à ce mot, et lui demandai s’il sentait cette peur quelque part dans le corps. Il me dit qu’il la sentait dans l’estomac. Nous avons tapoté sur :

Même si j’ai cette peur dans l’estomac...

Je lui ai demandé à quel niveau était sa peur maintenant. Il m’a dit que c’était beaucoup plus bas, environ 3 sur une échelle de 0 à 10. Je lui ai demandé ensuite s’il pouvait se rappeler un évènement spécifique du passé où il avait ressenti cette peur dans l’estomac. Il me parla d’une fois où il avait dû lire devant la classe à l’âge de huit ans. Il avait beaucoup de peur liée à cet évènement, mais nous l’avons fait descendre à zéro avec la Technique du Film. Puis il m’a dit que son père le terrifiait lorsqu’il était enfant et qu’il ressentait encore cette peur lorsqu’il était près de lui. Nous avons tapoté sur des évènements et des souvenirs spécifiques du passé. Il me dit qu’il avait un GRAND secret qu’il gardait pour lui depuis plus de 20 ans. Il dit qu’il n’en avait jamais parlé à quiconque mais qu’il avait suffisamment confiance en moi pour m’en parler. Nous sommes descendus à zéro pour celui-là, Winston eut une grande libération émotionnelle et pleura pendant un moment. A la fin de la séance je lui ai demandé s’il voulait bien relire le livre et il saisit l’occasion. Il recommença au début, dépassa le mot sur lequel il était resté bloqué précédemment et presque à la fin du paragraphe il me déclara qu’il ne se rappelait pas avoir jamais si bien lu.

Trois semaines plus tard j’ai reçu un appel de la compagne de Winston qui voulait également un rendez-vous pour une séance d’EFT avec moi. Je lui ai demandé comment allait Winston et elle m’a dit : « Oh, il va très bien ! Il lit tout le temps maintenant, sa dyslexie est complètement partie ».

John Blosse

Article de la lettre du 14.01.2009 du site de Gary Craig www.emofree.com/Dyslexia/dyslexia-gone-eft.htm traduit pour la lettre gratuite du site de Geneviève Gagos-Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb