Certii
Slide

Une petite fille de 4 ans tapote sur sa maman après la reussite de l’eft sur sa mauvaise brûlure

(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonjour à tous,

Voyez comme Judy Whitcraft ramène une brûlure rouge vif très douloureuse à une intensité telle que « ça ne fait plus du tout mal ».

Bien amicalement, Gary


Par Judy Whitcraft, EFT-ADV

Quand la petite Mandy, 4 ans, pénétra dans la salle des parents de ma gymnase, elle pleurait. Sa mère raconta que Mandy venait de se brûler le genou au pot d’échappement d’une moto, sur le parking d’un centre commercial. Les autres mamans trouvaient qu’étant donné l’aspect de la brûlure, elle devrait aller à la salle des urgences. J’ai demandé à la maman si elle voulait que je tapote, et sa maman répondit : « Oh, j’espérais que vous me le demanderiez. » La sœur de Mandy se rendit en classe et j’emmenai Mandy et sa maman dans un endroit tranquille pour tapoter pour cette vilaine brûlure rouge.

Mandy n’était pas obligée de répéter les phrases pour qu’il y ait des résultats, mais elle coopéra facilement et répétait toutes les phrases pendant que je tapotais sur elle :

Même si ma peau me brûle et me fait très mal, j’ai un corps merveilleux.

Même si j’ai touché cette méchante moto, je suis quand même une super petite fille.

Même si ma peau est très rouge et me brûle, je suis une super petite fille.

Nous avons fait plusieurs séquences et pour chacune j’ai demandé à Mandy de mesurer l’intensité de la douleur avec ses bras écartés. Chaque séquence a fait diminuer la douleur, et l’on pouvait voir la rougeur s’estomper. Ce qui avait été 10 minutes auparavant une brûlure rouge vif de 8 cm de large faisait maintenant 2,5 cm et était rose pâle. Mandy dit que ça ne faisait plus mal. Je partis en classe, et la première chose que j’appris était que Mandy, dans son body rose de danse, faisait la roue sur le tapis. Elle était gaie et participa sans problème au reste de la séance. La mère de Mandy ne l’a pas emmenée chez le médecin. Elle a mis une pommade antiseptique sur la brûlure, qui a guéri rapidement sans faire de cloques et qui ne faisait plus mal.

Quelques semaines plus tard, alors que la maman de Mandy était lasse de sa journée, Mandy a grimpé sur ses genoux et s’est mise à tapoter partout sur son visage, en disant : « Tu es une bonne Maman, tu es une bonne Maman, tu es une bonne Maman. » C’est merveilleux qu’un bout de chou de quatre ans ait appris que tapoter fait du bien !

Avec tout mon respect.

Judy Whitcraft EFT-ADV

Texte de la lettre du 1er Septembre 2008 de la lettre de Gary Craig www.emofree.com/Pain-management/searing-burn-relief.htm






Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb