Certii
Slide

EFT pour une jeune fille de 14 ans bouleversee par le divorce de ses parents

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonjour à tous,

Ne serait-il pas formidable de pouvoir rassembler tous les enfants de parents divorcés, et d’appliquer l’EFT aux conséquences inévitables des divorces que sont le chagrin, la culpabilité, la honte, la colère, les traumatismes, etc… ? Un grand merci à Tina Marian de nous montrer ce qu’on peut faire pour ces problèmes-là.

Bien amicalement, Gary


Par Tina Marian

Bonjour Gary,

Cela fait maintenant 2 ans que j’utilise l’EFT, et malgré mes nombreux succès, celui-ci m’a procuré une satisfaction particulière et atteste vraiment de la puissance de l’EFT, de son efficacité et de sa rapidité.

Cela a commencé par l’e-mail ci-après, que j’ai reçu de ma nièce de 14 ans, « Caroline », dont les parents ont divorcé récemment. Ce divorce n’a pas été facile, et je me demandais toujours comment tous ces évènements affecteraient mes deux nièces, Voici cet e-mail :

« Coucou Tante Tina. En fait je t’envoie cet e-mail, parce que je ne vais pas très bien. Je crois que je suis un peu déprimée. Je ne sais pas trop pourquoi. Je crois que c’est surtout à cause du divorce de mes parents. Je ne sais pas pourquoi ça me tracasse tant. Mais je n’ai pas pu dormir plus de 4 heures ces deux dernières semaines.

Et aussi, je refuse de manger. Je suis complètement épuisée mais je n’arrive pas à m’endormir. Ca me fait peur parce que je ne voudrais pas que ça devienne grave. Une fois, lors d’une dispute avec Maman, je suis devenue hystérique, et je m’en suis tellement voulu que je me suis griffée jusqu’au sang. Je ne veux plus de ça. Je suis allée voir la psychologue mais elle ne m’a pas aidée. J’espère que toi tu pourras, parce que j’ai très confiance en toi. »

Nous avons aussitôt fait une séance par téléphone. Nous avons commencé par établir que le « dessus de la table » était sa détresse émotionnelle et que celle-ci se manifestait par l’impossibilité de dormir, l’impossibilité de manger, la rumination mentale et les crises de larmes. Nous avons établi ensuite que les pieds de la table étaient son sentiment de culpabilité de n’avoir pas pu garder ses parents ensemble, son sentiment d’avoir été trahie par eux, son énorme colère contre eux pour avoir détruit la famille, sa terrible tristesse pour cette perte, et sa conviction de ne pas être « assez bien ».

Sans rentrer dans le détail de toutes les affirmations, (souvent je ne me rappelle même pas ce que j’ai dit !), nous nous sommes mises au travail et avons traité chaque « pied de table ». Quand nous en sommes arrivées à la peur, elle s’est tout de suite souvenue d’une époque, quand elle était très petite, où elle se cachait dans le placard, et qu’elle se couvrait les oreilles pour ne pas entendre les disputes de ses parents, jusqu’à ce que sa sœur vienne lui dire que c’était fini. Cela lui déclencha une grosse crise de larmes. Nous avons travaillé sur la « Petite Caroline » qui avait encore très peur, et avons tapoté pour qu’elle soit sûre d’être en sécurité.

Notre séance a duré 35 minutes. Avant la fin elle m’assura qu’elle ressentait un énorme soulagement. Je lui ai dit que je lui téléphonerais bientôt. Imaginez le plaisir que j’ai eu deux jours après en recevant le mail suivant :

« Coucou Tante Tina, tout va très bien. Pour la première fois en 3 semaines je me suis endormie la nuit dernière avant minuit et demi. Je me suis réveillée pleine d’énergie, et j’étais de très bonne humeur. J’étais si heureuse. Je me suis concentrée sur ma respiration, la main sur le cœur, et je me suis endormie tout de suite. Je ne pensais pas du tout être capable de pouvoir le faire. J’ai littéralement failli pleurer de joie. Tu es vraiment un ange et je suis si contente que tu aies pu m’aider. J’aurais dû te le demander plus tôt !! »

Je te remercie beaucoup pour tout, je savais que je pouvais compter sur toi. Je t’aime, tu me manques. Caroline. »

L’EFT ne cesse de m’émerveiller. Merci Gary d’avoir donné au monde un outil de guérison aussi puissant.

Tina Marian, RN

Article de la lettre du site de Gary Craig www.emofree.com/Children-children-divorce-issues-tina.htm du 20.04.2009 traduite pour www.technique-eft.com par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb