Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Après 35 ans de règles douloureuses, 20 minutes d’EFT font cesser la malédiction

Bonjour à tous,

Les règles sont parfois douloureuses et l’origine de cette douleur n’est pas toujours physique. Ce qui est clairement démontré par Jean Faithfull, de Grande Bretagne. Elle dit « Après 35 ans de règles douloureuses, 20 minutes d’EFT ont éliminé la « malédiction ».

Bien amicalement, Gary


Par Jean Faithfull

J’étais chez une amie de 47 ans. Peu après son réveil, elle me dit que ses règles venaient juste de commencer, et qu’elle souffrait. Elle dit que les choses se passaient ainsi habituellement, et qu’elle prendrait un antalgique à l’heure du déjeuner et irait se coucher jusqu’au lendemain matin.

Je lui suggérai d’essayer l’EFT. Nous avions déjà employé l’EFT pour un problème précédent aussi fut-elle heureuse de faire un essai, mais elle n’avait pas grand espoir puisqu’elle avait toujours « souffert de ses règles ». En commençant, je lui demandai d’être attentive à tout ce qui pourrait lui venir à l’esprit tandis que nous tapotions.

Même si je n’ai pas grand espoir, je choisis d’être ouverte au fait que l’EFT pourrait faire quelque chose pour mes douleurs...cette tension au bas de mon dos...cette douleur lancinante dans mon ventre...ma tête qui tourne.

Elle pensait que ça avait pu diminuer, mais elle était si crispée qu’il était difficile d’en juger. Pendant les tapotements, elle s’est souvenue du jour où elle avait eu ses premières règles. Elle n’avait alors que 10 ans et, toute effrayée, elle était rentrée de l’école en courant. Sa grand-mère était à la maison, et lui dit que c’était parce qu’elle était une femme, qu’elle avait « la malédiction », et qu’elle « en souffrirait tous les mois pour le restant de sa vie ». On lui donna des serviettes hygiéniques et on n’en parla plus jamais.

Alors j’ai démarré ! Je n’ai pas fait la préparation et j’ai employé la version abrégée de la séquence, avec les phrases suivantes, tout en parcourant les points.

Même si j’ai toujours souffert de mes règles parce que ma Grand-mère m’a dit que je souffrirais, je choisis d’être délicieusement surprise par la facilité avec laquelle cette croyance disparaît...

Même si ma Grand-mère m’a dit que j’étais maudite, je lui pardonne ...

Même si ma Grand-mère m’a dit que je souffrirais toujours de mes règles ...

Je n’étais qu’une enfant, et j’avais peur... J’ai pris les paroles de ma Grand-mère au pied de la lettre parce que j’étais enfant ...En tant que femme je comprends qu’elle ne faisait qu’employer une expression...

J’aimais ma Grand-mère, et je sais qu’elle m’aimait ...

C’est à ce moment-là que le souvenir d’une merveilleuse journée qu’elle avait passé avec sa Grand-mère lui revint subitement à l’esprit, et elle dit qu’elle « ressentait » l’amour de sa Grand-mère.

Je sais que ma Grand-mère n’avait pas l’intention de me faire souffrir avec ses mots ...

Je pardonne à ma Grand-mère, elle ne comprenait pas le pouvoir de ses paroles...

Je me pardonne à moi-même de l’avoir crue, je n’avais que 10 ans et j’étais terrifiée... Je me pardonne de m’être accrochée à cette croyance...Je choisis de laisser aller cette croyance...Je choisis de laisser derrière moi ce moment sombre...

En tant que femme je choisis de célébrer mes règles...Elles sont une bénédiction, pas une malédiction...

Sans mes règles, je ne serais pas devenue mère...Sans mes règles je ne connaîtrais pas l’amour de mes enfants ...

Je remercie mon corps d’être fertile... Je donne à mon corps la permission de faire l’expérience de règles indolores...


La séance prit environ 20 minutes en tout, elle poussa souvent des soupirs appuyés – merveilleux signe de libération. Elle me dit qu’elle se sentait plus légère, dans tous les sens du mot. Toute la journée elle fut « consciente » d’avoir ses règles, mais elle n’eut aucun de ses symptômes habituels, elle ne prit aucun médicament anti-douleur, et ne se coucha pas. Cela n’était jamais arrivé en plus de 35 ans !!

Le mois suivant je reçus un appel téléphonique, et elle me dit que ses règles étaient venues sans aucun des signes précurseurs habituels, et sans aucun sentiment sombre ni aucune douleur. C’était il y a 6 mois. Je l’ai appelée aujourd’hui et elle a toujours des règles indolores.

Jean Faithfull

Article de la lettre du 22.10.07 du site de Gary Craig www.emofree.com/Pain-management-/pain-menstrual-periods.htm traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Bally www.technique-eft.com




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb