Certii
Slide

Italie, un séminaire « les bases de EFT »

organisé par l’Association Paulo Parra pour la Recherche
sur la Fin de Vie, A.R.T, à Piacenza, Italie

L'Association Paulo Parra pour la Recherche sur la Terminalità - A.R.T, association de bénévolat italienne reconnue d’utilité publique, offre son aide aux malades et à leurs proches qui doivent affronter une maladie incurable et un soutien aux endeuillés. 

Depuis sa création, l’A.R.T. s’intéresse aux thérapies complémentaires en mesure de soulager les symptômes douloureux ou inconfortables de la personne gravement malade. L’EFT est l’une de ces techniques. 

Amanda Castello, fondatrice de l'A.R.T, s’est formée aux trois niveaux de l’EFT auprès de Geneviève Gagos. Elle a suivi et continue assidûment le parcours formatif requis (supervisions individuelles et de groupe, intervisions…). Elle a participé à la constitution de l’Association Française EFT dont Geneviève Gagos est la Présidente. Elle a donc introduit cette technique à différents membres de l’Association qui l’ont expérimenté, d’abord personnellement puis ont fait appel à Geneviève Gagos. « L'idée d'organiser à Piacenza un séminaire EFT de niveau 1 est née suite à la première édition, réalisée au siège de l'A.R.T à La Bagnata, à Bettola, en août 2009 » a commenté Francesca Volta, membre du Conseil Directeur A.R.T.

Le 2 et 3 octobre dernier, l’A.R.T. a promu un séminaire EFT 1er niveau à Piacenza. 15 personnes provenant de plusieurs villes italiennes et de secteurs professionnels différents (médical, soins infirmiers, psychologie, formation d’adultes, finance, secteur universitaire, secteur tertiaire) y ont participé.

Geneviève Gagos, formatrice EFT Certifiée niveau II par Gary Craig, expressément venue de France pour guider ce séminaire EFT » Découvrez l'énergie de guérison - les bases de EFT », a bénéficié de la collaboration d’Amanda Castello pour la gestion et la traduction. 

La méthode EFT, théorie et pratique, a été présentée pendant deux jours de formation intensive. Grâce à des exercices individuels, en couple et en groupe, les participants ont pu expérimenter et vérifier l'efficacité de l’EFT sur des problèmes personnels, aussi bien dans le domaine physique qu’émotionnel. 

« Nous avons voulu confier la gestion de cette formation à une experte qualifiée comme Geneviève Gagos pour garantir aux participants une expérience formative sérieuse et basée sur les indications établies à niveau international », poursuit Lucia Tagliaferri, membre du Conseil Directeur A.R.T et du staff du séminaire. 

Comme le montre l’hétérogénéité des participants au séminaire organisé par l'A.R.T., l'EFT est utile pour tous : pour les personnes intéressées par le développement personnel, pour apprendre une technique 100% naturel, rapide et efficace, comme pour ceux qui travaillent dans la relation d'aide, pour le personnel soignant médical et infirmier. « Dans ce nouveau séminaire EFT 1er niveau, nous avons eu une présence significative de soignants provenant des services de dialyse et de néphrologie : un médecin-chef, une surveillante et deux cadres-infirmières », commente Chiara Marenghi, autre membre du Comité Directeur de l’A.R.T. Elle souligne qu’« Amanda Castello a proposé un projet de recherche à ces services pour enseigner l’EFT au personnel soignant afin de pouvoir ensuite envisager son application avec les patients ».

Suite au succès de cette formation premier niveau EFT et considérant les évaluations des participants et leur demande d'approfondir la méthode, un séminaire EFT deuxième niveau a été programmé pour le12 et 13 Mars 2011, à Piacenza. 

Un article publié sur le quotidien Liberta de Piacenza a suscité un grand intérêt. Suite aux nombreux appels à l’Association de personnes souhaitant s’inscrire aux prochaines formations, l’A.R.T. a demandé à Geneviève Gagos de revenir tenir un nouveau séminaire 1er niveau. Celui-ci a été programméSamedi 12 et Dimanche 13 Février 2011, à Piacenza, Italie. Les inscriptions sont ouvertes. 

Amanda Castello
artlabagnata@gmail.com





Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb