Certii
Slide

Une table récalcitrante

L'autre jour, j'ai voulu monter une table que je venais d'acheter. C'est une table toute simple, mais pliante. C'est-à-dire qu'on déplie les deux pieds de chaque côté et qu'ensuite on a un plateau de 1,55 m sur 76 cms.

Ce n'est pas difficile en soi, sauf que cette table, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer est très lourde et que déplier une surface d'1,55 m lorsqu'on ne mesure soi-même qu'1,50 m, ce n'est pas facile. De plus, je dois vous avouer que je ne suis pas vraiment bricoleuse.

Me voici donc avec ce morceau de bois en deux parties. Je n'ai pas eu de difficulté pour déplier les pieds. Les choses se sont compliquées quand j'ai voulu mettre la table sur ses pieds. Impossible de la faire basculer pour la mettre droite. Dès que j'arrivais à redresser un côté, l'autre se pliait et glissait sur le sol. A un moment, je me suis dit qu'une fois que j'arriverais à la mettre sur ses pieds, comment allait-elle tenir ? Me voilà donc à chercher à l'endroit de la pliure un système de blocage. Rien. J'eus beau tirer, pousser tout ce que je voyais, rien. A ce moment, je regarde la poignée qui se trouve sur un côté. Aussitôt, je me suis dit qu'il fallait mettre cette poignée à un endroit précis pour bloquer la table. J'entreprends donc de dévisser la poignée. La première vis vient sans effort, à la main. La deuxième vis, par contre, était bloquée. Bien sûr, impossible de trouver un tournevis. C'est systématique : dès que je commence à m'énerver, je ne trouve plus rien. Je venais d'acheter la semaine précédente un tournevis électrique. Je le prends donc mais il n'était pas chargé. Qu'à cela ne tienne, je me suis dit qu'il pouvait fonctionner comme un tournevis normal. Je choisis donc un embout et j'entreprends de dévisser. J'ai senti que quelque chose n'allait pas. En regardant, j'ai vu que l'embout dans le tournevis s'était enfoncée. J'avais oublié de mettre le porte-embout. Impossible de le retirer ! Je cherche une pince . Pas de pince en vue. Prenons une pince à épiler. Pas de pince à épiler non plus.

Il commençait à se faire tard. Je sentais monter la panique et l'énervement. J'ai senti qu'il fallait faire quelque chose.

J'ai tout arrêté et je me suis mis à tapoter :" même si je n'arrive jamais à monter cette table, je m'aime et je m'accepte complètement". J'ai eu une crise de fou rire en tapotant.

Tout de suite après cette ronde : une paire de ciseaux m'a permis d'enlever l'embout du premier coup. Puis l'idée m'est venue qu'il n'y avait peut-être rien à bloquer. Et effectivement, j'ai réussi sans difficulté à redresser la table dont le plateau tient parfaitement, sans se plier et sans blocage aucun.

Je reste persuadée que si je n'avais pas pris ces quelques secondes pour faire une ronde, je serais toujours en train d'essayer d'installer ma table.



Jenna Jordain



Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb