Certii
Slide

Mauvaise estime de soi

L'EFT libère une cliente pleine de sentiments négatifs envers elle-même.

Bonjour à tous,

Voyez comment Christine Danyi explore les évènements spécifiques qui sont à l’arrière plan du sentiment négatif que sa cliente a en permanence par rapport à elle-même. En ce qui concerne l’un des problèmes, elle dit « C’est un parfait exemple de la façon dont l’EFT fait resurgir un problème qui avait été « travaillé » auparavant mais qui n’était toujours par résolu dans le système énergétique corporel. »

Bien amicalement, Gary


Par Christine Danyi, EFT-ADV

Bonjour Gary,

Susan (ce n’est pas son vrai nom) vint me voir pour une seconde séance. Elle avait du mal à faire les choses, elle n’allait se coucher que très tard, et d’une façon générale avait des sentiments négatifs envers elle-même. Au cours de la première séance nous avions traité des problèmes liés à son incapacité à pouvoir faire les choses correctement, ses parents trouvant toujours à critiquer tout ce qu’elle faisait.

Comme nous n’avions pas eu assez de temps la première fois, nous décidâmes de nous attaquer d’abord à cela. Susan se rappelait une fois, il y avait plusieurs années, où elles avaient reçu de mauvaises critiques de ses employeurs, après avoir tout fait parfaitement, et sachant qu’elle aurait pu faire mieux s’ils lui avait simplement dit ce qu’ils voulaient. Nous avons tapoté sur la colère qu’elle ressentait, sa tristesse qu’ils ne l’aient pas appréciée.

Après quelques séquences, elle m’arrêta et me dit : « C’est étrange, je pense à Chica, ma chatte qui est morte ». Elle poursuivit : « J’ai fait de la visualisation guidée sur cet évènement il y a des années et je m’étais pardonné à moi-même, alors pourquoi est-ce que j’y repense maintenant ? » C’est un parfait exemple de la façon dont l’EFT fait resurgir un problème qui avait été « travaillé » auparavant mais qui n’était toujours pas résolu dans le système énergétique corporel.

Je lui ai demandé de me raconter ce qu’il s’était passé. Elle dit qu’un jour, lorsqu’elle partit travailler, Chica était dehors et avait l’air très triste. Chica était une minette triste en général, mais ce jour-là c’était différent. Elle pensa un court instant à emmener Chica à son travail, car elle avait un emploi qui le lui aurait permis. Puis elle décida que puisque Chica n’aimait pas aller en voiture, elle la laisserait à la maison.

Quand elle rentra ce soir-là, Chica gisait, morte, sur la pelouse. Susan en était profondément affectée et elle pleurait. C’était à coup sûr une intensité de 10 sur 10. Nous avons fait plusieurs séquences de tapotements sur la culpabilité, le sentiment qu’elle aurait dû faire quelque chose, et un peu de visualisation guidée sur « la boule de peine bleue pour Chica » qui quittait son corps. Elle dit alors qu’elle réalisait qu’elle n’aurait probablement rien pu faire pour sauver Chica. Chica lui avait simplement dit au revoir, tristement, à sa façon. Son intensité pour ce problème, qu’elle pensait avoir résolu auparavant, tomba de 10 à 0 en quelques minutes.

Prêtes à tapoter sur autre chose, nous nous sommes attaquées à la culpabilité qu’elle avait eue pendant des années pour une liaison avec un homme marié. Comme cette histoire la bouleversait nous avons employé la technique du film. Elle avait le sentiment qu’elle méritait d’être punie pour ce qu’elle avait fait. Nous avons tapoté pour Même si j’ai fait quelque chose de terrible... que je suis dégueulasse...c’est un mauvais karma ...Je suis sûre que la même chose arrivera dans mon couple...et nous avons travaillé sur toutes les émotions qui faisaient surface.

Je lui ai demandé si elle le sentait quelque part dans son corps. Elle dit qu’elle sentait des petites particules grises partout, que ces particules étaient aimantées et qu’il y avait un gros aimant devant elle. Nous avons tapoté jusqu’à ce que toutes les particules soient sur l’aimant, puis elle jeta celui-ci par la fenêtre, dans le lac. Elle me dit alors qu’au début ces particules ne faisait qu’un seul bloc. Elle n’avait pas réalisé que ce gros morceau compact de métal était à l’intérieur de toutes les parties de son corps, et l’empêchait complètement de bouger. Les tapotements l’avaient fait éclater en mille morceaux. Elle dit qu’elle ressentait à présent une nouvelle liberté, qu’elle n’avait pas ressentie auparavant. Etonnante histoire !

Voici quelques extraits du mail qu’elle m’a envoyé le lendemain. « Je me sens tellement mieux. Quand je suis rentrée du travail mon mari m’a dit ‘Tu es rayonnante’. Je pense que ce truc stagnant qui s’est transformé en particules m’a vraiment causé des tas de problèmes. J’ai le sentiment que maintenant je pourrai vivre beaucoup de changements positifs, et j’ai l’impression que mon esprit continue le processus qui a été commencé ».

Ca ressemble fort à un mouvement d’énergie ! Sensationnel !

Bien amicalement,

Christine Danyi EFT-ADV

Article du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/feeling-bad-about-herself.htm traduit pour la lettre mensuelle d’information du site de Geneviève Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais.




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb