Certii
Slide

Karen Donaldson présente des réussites pour la perte de poids de ses clientes.

Et exploration de nombreux problèmes associés.

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. Bonjour à tous,

Remarquez les nombreux problèmes associés qui apparaissent chez les 3 clientes de Karen Donaldson. C’est une bonne vue d’ensemble du traitement des problèmes de poids opiniâtres en général.

Bien amicalement, Gary


Par Karen Donaldson

Bonjour Gary,

Tout d’abord, je vous remercie infiniment de partager avec le monde un outil aussi précieux.

Je suis diététicienne certifiée et coach personnel, et j’aide les gens à améliorer leur santé depuis des années. Malgré tout, j’ai toujours su qu’il me manquait quelque chose. En dépit de tous leurs efforts, les gens ne réussissaient pas aussi bien qu’ils l’auraient pu ou qu’ils l’auraient dû. Je savais qu’il y avait un élément émotionnel, mais quoi que nous essayions (en général des techniques classiques de conseil ), rien ne changeait vraiment.

Puis j’ai découvert l’EFT. J’ai commencé par l’utiliser sur moi-même, pensant que je devais prouver que ça marchait avant de l’utiliser pour d’autres. Pour résumer les choses, je prenais du Zoloft depuis 5 ans pour l’anxiété. Après quelques séances de tapotements j’ai décidé d’arrêter le Zoloft et je n’en ai pas repris depuis 8 mois. C’est une belle histoire, mais les histoires de mes clientes sont encore plus étonnantes.

Laissez-moi vous faire part de trois différentes histoires de perte de poids.

1.Susan est venue me voir avec un diabète de type 2. Elle n’avait la trentaine, elle avait deux enfants et un mari. Elle avait besoin de perdre du poids, surtout au niveau du ventre. Elle avait tout essayé. Il s’avéra qu’elle mangeait la nuit. Tout allait bien le jour, puis elle se levait pour manger presque toutes les nuits.

Lors de notre première séance, nous avons fait des séquences de bases pour l’aider à réduire cette compulsion. (J’enseigne habituellement les bases lors de la première rencontre, puis je donne au client du travail simple à faire à la maison, pour renforcer les points). Les résultats furent stupéfiants ! Elle n’a plus mangé la nuit depuis. Lors de notre deuxième séance, j’ai découvert qu’elle avait de gros problèmes d’abandon et d’abus sexuel. Nous les avons traités et elle se sent beaucoup mieux. Son objectif personnel est de tapoter au moins dix fois par jour ! Elle perd progressivement du poids et sa relation avec son mari s’est améliorée de façon formidable !

2- Une autre cliente avait un anneau gastrique (traduction à vérifier de "gastric lap band") et elle allait bien, jusqu’à ce qu’elle soit tout près d’atteindre son objectif. Alors elle se mit à manger des chips à même le paquet et à reprendre du poids. Elle m’appela pour me demander une séance d’urgence (Je l’avais déjà eue et je lui avais appris les bases de l’EFT). Son comportement était trompeur car elle riait et gloussait, même, lorsque ses problèmes de fond apparaissaient, j’ai mis un moment à m’en rendre compte.
Pourtant, après 45 minutes de tapotements sur ce qui la faisait glousser, elle s’effondra et se mit à pleurer de façon incontrôlable. Elle dit qu’elle avait peur de «  la fille à l’intérieur de la boîte, et que plus les couvercles sautaient, plus elle était près d’être découverte ».

Ses plus grandes peurs étaient ce qu’on attendrait d’elle quand elle serait mince. Par exemple, son mari voudrait-il plus de rapports sexuels, faudrait-il qu’elle joue davantage avec ses enfants, QUELLE PERSONNE ETAIT-ELLE ?

Nous avons fait disparaître ces peurs, et elle va VRAIMENT mieux ! Lors de son rendez-vous avec ses médecins, ils lui trouvèrent quelque chose de changé. Elle leur expliqua l’EFT, et maintenant ils veulent en savoir davantage. Elle m’a donné l’autorisation de parler d’elle dans le journal local et elle a proposé de raconter son histoire à notre bureau.

3. Et voici quelque chose qui a été pour moi une nouveauté ! Joan avait pris régulièrement du poids depuis la mort, (6 ans auparavant) de son fils de 39 ans, du cancer. Elle savait que le chagrin y était pour quelque chose, mais ne savait que faire. Elle ne s’était autorisée à pleurer que tout récemment. Elle ne voulait vraiment pas travailler sur le chagrin car elle pensait que ce serait trop douloureux. Donc, à la place, nous avons pris un chemin détourné. Nous avons découvert qu’elle avait la forte impression qu’elle n’avait aucun contrôle sur sa vie, dans BEAUCOUP de domaines : travail, famille, amis, et bien sûr, dans la disparition de son fils. Cela se révéla être un problème chargé de beaucoup d’émotion à traiter, et elle pleura pendant presque tout le processus.

J’ai fait la Technique du Récit pour alléger un certain nombre de problèmes en relation avec son fils, parce que j’ai senti que c’était un très vaste domaine. Quand nous avons eu terminé, je lui ai fait fermer les yeux et prendre quelques respirations profondes. Je lui ai aussi fait poser ses mains sur son cœur, pour y enfermer ce travail énergétique, telle une guérison divine, avec remerciements et gratitude pour son guide spirituel (Je savais qu’elle y puisait beaucoup de force.)

Quand elle ouvrit les yeux elle dit « Ouah ! Quand est-ce que cette image (sur le mur) est devenue si brillante ? ». Un peu perplexe, je lui ai demandé ce qu’elle entendait par là. Il apparut qu’elle avait regardé l’image par-dessus ma tête pendant notre séance. Elle dit qu’au début l’image était sombre, mais que maintenant elle était très lumineuse et que l’éclairage de la pièce était lui-même plus éclatant. J’ai souri et lui ai dit qu’il s’était passé quelque chose de magnifique et qu’un changement énergétique important venait de se produire

Je l’ai vue aussi plus tard à son travail ce jour-là. Sur le ton de la plaisanterie elle me dit que je lui devrais les lunettes de soleil qu’elle aurait à acheter pour faire le trajet jusqu’à son lieu de travail. Puis elle dit que les photos sur le mur de son bureau étaient beaucoup plus brillantes et qu’elle pouvait bel et bien en voir les détails (alors qu’auparavant c’était une masse confuse et sombre). Je n’ai jamais rencontré cette réaction avant, c’était stupéfiant !

Merci !

Karen Donaldson, MS, RD, lD

Texte original de la lettre d’info du 14.08.2009 du site de Gary Craig www.emofree.com traduit pour la lettre du site de Geneviève Gagos www.technique-eft.com par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb