Certii
Slide

Que serions-nous sans nos émotions ?

Sans doute de simples automates, mais quand elles nous submergent c'est autre chose.

L'idée n'est pas de supprimer les émotions mais de les rééquilibrer. Nous vivons dans un monde de dualité et comme les deux côtés d'une pièce, quand l'une est là, l'autre également, moins visible, mais bien là.

Il y a le jour et la nuit, le ying et le yang, le haut et le bas, le dedans et le dehors, le blanc et le noir… sans compter les expressions populaires telles que : « le calme après la tempête. » et forcément, vice-versa. Du coup, lorsque tout va bien, les plus anxieux s'inquiètent de ce qui pourrait bien leur tomber sur le coin du nez. Ce qui ne leur laisse finalement pas trop de répit.

Puis il y a la joie et la tristesse, la peur et l'amour, la colère et l'apaisement…

Lorsque la partie la plus visible est celle dont nous ne sommes pas très fier/ère, nous l'appelons « émotion négative » et lorsqu'elle nous convient, elle devient « émotion positive », bien sûr selon l'interprétation que nous nous faisons de la situation.

Monsieur pourrait être totalement désappointé que sa femme ait décidé de le quitter, quand son homologue serait ravi de sa liberté ainsi retrouvée. Chacun a sa version.

« Ah, c'est bien compliqué tout ça ! »

« Ah, c'est bien compliqué tout ça ! » penserez-vous, mais en fait lorsque l'on a compris que tout est lié à l'interprétation que nous nous faisons des choses, la vie devient au contraire, bien plus simple, surtout si vous pouvez accepter que si vous interprétez ce qui vous arrive, il en est de même pour la personne en face de vous. Ainsi chacun regarde par sa fenêtre dans un premier temps.

Ensuite, il y a ceux qui ne peuvent regarder autrement, c'est ainsi, et ceux qui veulent bien traverser la rue pour voir si la vision est la même de ce point de vue là.

Nous avons appris depuis notre plus tendre enfance, à observer ceux qui nous entourent. Nous n'avions pas d'autres moyens de communiquer et de nous adapter à ce que nous voyions. De plus, bien trop jeune encore, nous ne nous sentions pas différencié/e de ce que nous voyions alors. Il nous était impossible d'imaginer ce qui se passait dans la tête de celui qui nous regardait.

D'un lieu sûr, pour la plupart des bébés à naître, nous sommes passés dans cet endroit froid, souvent arrosé d'une lumière extrêmement vive. Pour peu que nous ou notre mère avons eu quelques petits soucis à la naissance, nous avons alors rapidement perdu son contact, pour de toutes façons au moins être pesé, mesuré, noté, pour signaler que tout allait bien. Belle entrée en matière n'est-ce pas, pour un petit être tout juste né. Et ça c'est quand tout se passait pour le mieux. ;-)

Et là, déjà, nous étions confronté à, d'un côté la lumière tamisée et de l'autre, la grosse lumière blanche, le chaud du ventre de notre mère et la froideur de la pièce qui nous accueille, le calme d'un endroit douillet où nous étions installé/e depuis plusieurs mois et l'affairement…

Tout ça pour dire que dans notre monde, rien n'existe sans son contraire.

La bonne nouvelle…

La bonne nouvelle est que si vous êtes de nature peureuse par exemple, c'est que vous avez aussi, en plus petite proportion certes, pour le moment en tout cas, la capacité d'être courageux/se dans d'autres contextes.

Comment faire pour développer cette seconde face ?

Il n'y a rien de plus simple. L'EFT est une technique extrêmement puissante pour vous aider à gérer toutes situations vécues comme désagréables.

Il vous suffit pour cela de les identifier et de pratiquer la technique sur chaque aspect de votre dérangement.

L'effet de l'EFT vous permettra de ressentir un tel apaisement. La situation ne sera plus ennuyeuse pour vous, et vous la rangerez dans les affaires classées.

Ainsi, en vous intéressant à toutes les facettes de vous, qui peuvent ressentir de la peur, vous regonflerez votre part de courage, tout en respectant le bon sens.

C'est la voie royale et bien plus facile que de vouloir s'obliger à devenir courageux !

De plus, ce n'est pas parce que vous utiliserez l'EFT sur une peur du vide par exemple, que l'on vous retrouvera sur le rebord d'une corniche au sommet d'un bâtiment de quatre étages ou que vous braverez les vents au bord d'une falaise. Les besoins en sensations fortes elles, font partie d'un autre registre…

Vous l'aurez compris, nul besoin d'induire du positif, il prendra de lui-même sa place après résolution du problème.

L'EFT a été conçue pour travailler sur tout ce qui vous dérange, et lorsqu'elle est bien appliquée, elle tient ses promesses bien au-delà de ce que vous pourriez imaginer.

Essayez, vous verrez !




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb