Certii
Slide

Sue accompagne les derniers instants de son père « en douceur » avec l’EFT

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonjour à tous,

La belle histoire que nous raconte Sue Sawyer, d’Angleterre, nous montre comment l’EFT l’a aidée à dire adieu à son père mourant. Attendez-vous, lorsque vous la lirez, à partager ses larmes, dans la tendresse. Elle dit : « Je sais gré à l’EFT de m’avoir donné un outil aussi simple que j’ai pu utiliser dans un moment où j’aurais pu me sentir tellement accablée et impuissante. Je n’ai aucun doute que cela ait aidé mon père, il s’est réveillé et nous avons pu dire tout ce que nous voulions dire. Tapoter sur ses peurs m’a aidée à apaiser les miennes. Tapoter sur ses forces déclinantes m’a aidé à retrouver les miennes. Une technique tellement simple mais qui a une telle puissance. »

Bien amicalement, Gary

Par Sue Sawyer

Bonjour Gary,

Je voulais partager avec vous l’histoire très personnelle de la façon dont j’ai utilisé l’EFT dans l’un des moments les plus difficiles de ma vie. A un moment donné chacun a à faire face à la même situation et j’ai pensé que partager mon histoire pourrait en aider d’autres à utiliser les ressources de l’EFT pendant cet évènement qui marque une vie.

Avec tout mon amour,

Sue Sawyer

J’ai reçu l’appel téléphonique à 3 heures du matin. C’était l’hôpital où mon père âgé avait été admis dans la journée après s’être effondré suite à de l’hypotension. On nous avait téléphoné qu’il allait bien et qu’ils allaient le surveiller toute la nuit. Pourtant la situation s’était soudain aggravée et l’urgence que j’ai ressentie dans la voix de l’infirmière au téléphone ne laissait pas place au doute, il fallait que je m’y rende aussitôt. Mais l’hôpital était à plus de 120 kms de chez moi.

En tant que Thérapeute en Médecine Energétique et utilisatrice quotidienne de l’EFT j’ai immédiatement commencé à tapoter pour calmer la panique qui m’avait tout de suite saisie puis ma peur grandissante d’arriver trop tard et de ne pas être à temps auprès de mon père. Tandis que mon mari conduisait en toute hâte sur l’autoroute en pleine nuit, je tapotais pour le compte de mon père, je tapotais pour l’acceptation, pour que tout se passe facilement, et surtout pour que son corps faible ait la force de supporter l’élan vital.

A notre arrivée à l’hôpital mon père était inconscient, toutes ses fonctions s’étaient arrêtées, et ses reins s’étaient bloqués suite à une attaque cardiaque. il était sous oxygène et sous sédatifs. Le jeune médecin de garde eut l’honnêteté de me dire qu’il pensait que les fonctions vitales de mon père étaient maintenant en train de s’arrêter et qu’il vaudrait peut-être mieux que nous acceptions qu’il puisse ne pas se réveiller.

Dans sa chambre, je me couchai dans son lit à côté de lui et j’ai eu le sentiment qu’il allait nous quitter. Les médecins ne pouvaient rien faire de plus, aussi j’ai fait ce qu’il m’est venu instinctivement, qui était de faire de l’EFT. J’ai tapoté doucement sur lui en disant ce que je pensais à voix haute pour qu’il puisse entendre mes paroles. J’ai tapoté pour que sa respiration soit plus facile, j’ai tapoté pour qu’il souffre moins et surtout j’ai tapoté pour apaiser ses peurs. Tapoter a semblé adoucir mon tourment, me permettant d’accepter son état de bonne grâce, même en prononçant ces paroles « Même si ma respiration faiblit, je m’accepte et je m’aime complètement », « Même si je respire maintenant si difficilement et si péniblement, je m’aime et je m’accepte complètement ». Tandis que je tapotais pour que ses forces reviennent, il ouvrit les yeux. La chance, la bénédiction de ce moment m’ont été données, et j’ai pu redire à mon père combien il était aimé, combien sa vie avait été unique, et combien étaient beaux les souvenirs qu’il léguait à mes enfants.

Après qu’il ait fermé les yeux, sa respiration changea et je sus d’instinct que le moment de son départ était venu, alors j’ai tapoté de nouveau pour toute peur ou anxiété qu’il aurait pu avoir de quitter ceux qu’il aimait. Tandis que sa respiration faiblissait j’ai tapoté doucement juste sur ses mains, et je lui ai raconté l’histoire d’un voyage magique, celui qu’il était sur le point d’entreprendre, un voyage qui serait si extraordinaire, si beau, au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer. C’est alors que je lui ai dit qu’il pouvait commencer ce voyage, et que c’était bien qu’il le fasse. J’ai partagé ses dernières respirations, en respirant en même temps que lui. Quand tout fut devenu silencieux…j’ai juste continué à tapoter moi-même, en continuant à raconter l’histoire du voyage merveilleux qu’il était juste en train de commencer.

La douleur et les peurs de laisser partir mon Papa ont été adoucies par le tapotement continu, qui m’a libérée émotionnellement, en me permettant de trouver les mots et la possibilité de parler à un moment où j’en avais vraiment besoin. Je sais gré à l’EFT de m’avoir donné un outil aussi simple que j’ai pu utiliser dans un moment où j’aurais pu me sentir tellement accablée et impuissante. Je n’ai aucun doute que cela ait aidé mon père, il s’est réveillé et nous avons pu dire tout ce que nous voulions dire. Tapoter sur ses peurs m’a aidée à apaiser les miennes. Tapoter sur ses forces déclinantes m’a aidé à retrouver les miennes. Une technique tellement simple mais qui a une telle puissance.

Je conseille vivement à tous de mettre la « douce main » de l’EFT dans la poche, pour qu’elle devienne l’amie sur laquelle vous pourrez toujours compter quand tout semblera aller trop mal, ou que l’endroit où vous serez vous paraîtra trop dur…Vous pourrez adoucir les choses avec l’EFT.

Sue Sawyer, BA (hons). MAR. AOSM. AMET.

Texte de la lettre du 15 Décembre 2008 du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/saying-goodbye-eft.htm  traduit pour la lettre mensuelle gratuite de Geneviève Bally du site www.technique-eft.com par Martine Mauvais.





Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb