Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

L'EFT et le Nounours "Tapoty" aident un petit garçon timide à aller à l'école maternelle

Bonjour à tous,

Kiya Immergluck nous montre ici une délicieuse manière d’établir un bon rapport avec un petit garçon de 5 ans et d’obtenir des résultats, en utilisant un nounours muni de « boutons EFT à tapoter ». C’est à lire absolument si vous vous occupez d’enfants.

Amicalement, Gary


Par Kiya Immergluck, EFT – ADV

Cher Gary,

Tout récemment j’ai eu le privilège d’apprendre l’EFT à plusieurs enfants d’âge pré-scolaire ainsi qu’à leurs mamans. Chaque fois, la maman a pris contact avec l’EFT et en particulier avec l’ours en peluche Tapoty, muni de boutons représentant les points de la séquence de base. Pour un cas particulier, « Mrs Jones » m’appela un Dimanche pour me demander une séance urgente le jour même.

Son fils Joe a 5 ans et souffre d’une timidité maladive. Il a été très difficile de le convaincre d’aller à l’école maternelle en début d’année, mais après 2 semaines de vacances, il refusait absolument d’y retourner. J’ai fait une séance à domicile et j’ai apporté un Nounours Tapoty pour Joe. J’y suis allée sans grand espoir. En route, j’ai tapoté à distance pour Joe (et j’ai aussi prié) :

Même si je n’aime pas parler aux inconnus, je suis un enfant génial …

Même si j’ai très peur de retourner à l’école, je suis un enfant génial ...

Même si j’ai très peur de parler à qui que ce soit, je suis un enfant génial …

Lorsque je suis arrivée, Mrs Jones m’a avertie que Joe s’était mis à pleurer quand elle lui avait dit « qu’une dame allait venir jouer avec lui avec un ours en peluche ». L’ours l’intéressait, mais il ne voulait rien savoir de la dame. Il déclara à sa maman « Je ne lui parlerai pas, je ne la regarderai même pas ! ».

Je suis entrée dans la salle de séjour, et j’ai vu un minuscule petit garçon blotti dans les coussins du canapé, et tournant le dos. Je suis entrée très doucement en murmurant « Nounours Tapoty a très peur …est-ce que tu peux l’aider ? »

Ce qui s’est passé ensuite m’apparut, ainsi qu’à la maman de Joey, comme rien moins qu’un miracle. Je m’attendais à passer une heure à aider Joey à se sentir suffisamment en sécurité pour me regarder et peut-être me dire bonjour. Au lieu de cela, Joey sauta du canapé, vint directement vers moi et serra doucement Nounours Tapoty contre lui.

J’avais apporté un petit livre illustré, que j’ai écrit, intitulé « Nounours Tapoty a très peur du noir », et j’ai commencé à le lire à Joey dans le but de lui apprendre les points à tapoter. Ma théorie est que presque tous les très jeunes enfants aiment jouer les «sauveurs » et aiment aider Nounours Tapoty à surmonter ses peurs.

Chaque fois que l’histoire suggérait à Joey de tapoter sur l’ours en disant « Je suis un nounours génial » Joey commença à tapoter sur lui-même et sur l’ours en peluche en disant « Je suis un enfant génial ET je suis un nounours génial ! ». Au moment où nous terminions l’histoire, Joey était très à l’aise pour tapoter sur l’ours et sur lui-même. Il était aussi très à l’aise pour me parler !

A la fin de l’histoire, je dis : « Tu sais, Nounours Tapoty a aussi très peur d’aller à l’école. Aimerais-tu l’aider ? »

Joey était très impatient d’aider à nouveau nounours Tapoty et quand je lui demandai de quoi Nounours Tapoty avait peur, il me rapporta les plaintes très spécifiques qu’avait Nounours Tapoty :

Nounours Tapoty a très peur de ne pas pouvoir faire le travail …

Nounours Tapoty a très peur de ne pas pouvoir parler aux autres enfants…

Nounours Tapoty n’aime pas que la journée d’école soit si longue …

Ainsi, Joey verbalisait exactement les problèmes sur lesquels il avait besoin de tapoter, et j’appris à Joey à écarter les bras pour montrer combien Nounours Tapoty était très, très mal. Puis je lui montrai à rapprocher de plus en plus ses mains pour montrer que Nounours Tapoty avait de moins en moins peur. Et pour finir je lui montrai comment faire se toucher ses paumes de main (comme pour faire une prière) pour montrer que les peurs étaient complètement parties.

A la fin de la séance Joey avait fait disparaître toutes les peurs de Nounours Tapoty pour l’école, et même quelques unes supplémentaires pour les bestioles qui rampent. La séance s’est très bien passée et Joey m’a serré la main quand je suis partie.

Mrs Jones m’a raconté que Joey n’était pas très enthousiaste pour aller à l’école le lendemain, mais ses très grosses peurs avaient manifestement beaucoup diminué. Joey adore son Nounours Tapoty et il aime qu’on lui lise et relise l’histoire de Nounours Tapoty !

Nounours Tapoty est un outil merveilleux pour apprendre l’EFT à de jeunes enfants, et aussi, il brise admirablement bien la glace avec les enfants timides qui ne communiquent pas.

Cordialement,

Kyia

Texte de la newsletter du 8 Octobre 2007 du site de Gary Craig www.emofree.com/Children/shy-child-kyia.htm traduit par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb