Certii
Slide

Un besoin de cigarettes conduit à une très importante libération émotionnelle.

N.B. Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT.


Bonjour à tous,

June Campbell du Canada est une praticienne en EFT autodidacte qui nous donne un aperçu de première importance des véritables causes de nos besoins compulsifs. Bien qu’elle consacre son article au besoin de cigarettes, on peut employer la même démarche pour les dépendances de toutes sortes.

Bien amicalement, Gary


Bonjour à tous,

Par June Campbell

Bonjour Gary,

J’ai pensé que je devrais vous faire part de cette expérience récente. Je suis une praticienne en EFT autodidacte, pas une professionnelle, alors ceci ne surprendra pas certains des professionnels de votre répertoire. Pour moi ça a été complètement renversant. J’avais pris ma dernière cigarette en 1987 après qu’un médecin m’eût dit que mes poumons commençaient à être atteints. J’avais fumé férocement, 2 paquets par jour, pendant 22 ans.

Les derniers mois, j’avais fait la Procédure de Paix Personnelle* avec l’EFT, et j’étais devenue très sensible aux énergies de mon corps. J’étais consciente qu’une bonne part de l’énergie que j’avais libérée avait un lien avec l’atteinte de mes poumons, et à chaque libération importante d’énergie je déclenchais habituellement une quinte de toux qui touchait mes poumons de plus en plus profondément. Je considérais cela comme une bonne chose.

Ce matin, après avoir tapoté sur quelque chose d’autre, j’ai commencé à avoir un sérieux besoin de fumer. Je n’ai pas ressenti le besoin de tabac depuis des années. J’avais le goût du tabac dans la bouche, je pouvais sentir la fumée de tabac. Mes mâchoires se serraient de la même façon que lorsque l’on tire sur une cigarette. J’ai commencé à tapoter.

Même si j’ai ce besoin bizarre de cigarette...et tout d’un coup, une énorme explosion de colère et d’anxiété sortit de moi. J’ai commencé à crier : « Ne me prenez pas mes cigarettes, ne me prenez pas mes cigarettes ! ». Pendant ce temps-là le goût de tabac que j’avais dans la bouche était vraiment fort.

J’ai continué à tapoter jusqu’à ce que cette explosion d’énergie ait pu s’évacuer. Après qu’elle fût partie, j’ai réalisé qu’au niveau énergétique j’avais emmagasiné des tonnes de colère lorsque j’avais arrêté de fumer, et également beaucoup d’anxiété et de peur que je supposais avoir un rapport avec le manque de nicotine.

J’ai continué à tapoter encore, avec des phrases telles que : Je déteste que les gens m’aient fait sortir pour fumer...J’ai vraiment besoin d’une cigarette tout de suite…La fumée de tabac me manque vraiment.

D’autres émotions sont sorties, et je m’aperçus pour finir qu’une des raisons qui m’ont fait commencer à fumer à 18 ans était d’imiter mon père bien-aimé qui a fumé presque toute sa vie. Arrêter de fumer c’était non seulement arrêter la nicotine mais aussi le lien avec mon père disparu.

J’ai tapoté sur des phrases telles que Même si je me sens déloyale envers Papa…Cela déclencha du chagrin qui n’était pas résolu à propos de sa mort, survenue il y a bien des années. Quand j’ai eu terminé tout cela, mon besoin de cigarette avait disparu, ainsi que le goût de tabac dans ma bouche.

Je suggère que les personnes qui ont un problème de dépendance au tabac essaient de tapoter sur tout ce qui l’entoure, même s’ils ne fument plus depuis des années, comme c’était mon cas. Je suis curieuse maintenant de voir si j’obtiendrai les mêmes résultats en tapotant sur ce qui concerne les multiples régimes que j’ai suivi toute ma vie et sur les fois où j’ai abandonné (brièvement) le café.

Mes meilleurs sentiments,

June Campbell

Texte du site de Gary Craig www.emofree.com/Addictions/cigarette-cravings-lead-to-emotional-release.htm traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Bally www.technique-eft.com .

* La Procédure de Paix Personnelle consiste à traiter à l’aide de l’EFT tous les évènements de notre vie que nous aurions préféré ne pas vivre, ou pas de cette manière, tous les évènements anciens qui nous reviennent à la mémoire, sans raison apparente, même s’ils ne suscitent pas d’intensité émotionnelle, toutes les relations que nous aurions préféré avoir évité.




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb