Certii
Slide

EFT - emotional freedom techniques

Les boutons magiques pour ne plus avoir peur du monstre

Bonjour à tous,

Un grand merci à Mellisa Dormoy qui nous donne cet exemple tout simple de l’utilisation d’EFT . Son fils de 5 ans avait peur d’un monstre avant de s’endormir et Mellisa a réglé le problème en quelques minutes en tapotant sur ses « boutons magiques ».

Ce qui est important dans ce récit n’est pas le traitement d’une peur enfantine, car c’est presque de la routine avec EFT, c’est l’effet à long terme que l’on peut obtenir si les parents utilisent ainsi EFT tous les soirs avec leurs enfants. Cette pratique permet d’éradiquer beaucoup de peurs et de sentiments d’insécurité qui ont tendance à les suivre à l’âge adulte. Il en résulte une paix durable, qui est un cadeau inestimable.

Amitiés, Gary.


Par Mellisa Dormoy, EFT-ADV, CHt.

Cher Gary,

Je veux juste partager cette histoire avec vous, car une fois de plus elle me rappelle à quel point il nous est facile d’aider nos enfants avec EFT dans toutes sortes de situations difficiles. Mes deux garçons, de 3 et 5 ans, connaissent et utilisent EFT quand ça ne va pas. Nous tapotons aussi quand ils sont calmes et heureux pendant le trajet quotidien en voiture pour aller à l’école.

Damien, mon fils de 5 ans, m’a dit ce soir, pendant que je le bordais dans son lit qu’il avait très peur qu’un monstre vienne le prendre. Aussi je lui ai demandé s’il voulait tapoter sur ses boutons magiques (c’est ainsi que nous appelons les points), pour ne plus avoir peur. Il l’a fait, et il a aussi fait l’étape de la bulle d’amour protectrice, mais ce soir ça ne marchait pas.

Alors j’ai pris doucement sa main et j’ai commencé à tapoter sur son point de karaté et nous avons répété 3 fois :

« Même si j’ai peur que le méchant monstre me prenne, je suis un bon garçon et tout ira bien. «

Puis nous avons tapoté (la séquence courte), et je lui ai demandé de prendre une bonne respiration (ce que j’inclus dans ma pratique d’EFT). Il l’a fait, a dit qu’il se sentait mieux, mais qu’il avait « encore un peu peur «.

Nous avons fait une séquence de plus, et j’ai ajouté « Je suis en sécurité «. Après la 2ème séquence, il m’a dit « Maman, ça va mieux, mais faisons-le encore une fois, et comme ça j’aurais peur à zéro «. Nous avons fait une autre séquence, il m’a serré dans ses bras, m’a embrassée, et m’a dit que maintenant il était fatigué et content… » content jusque tout autour du monde «. Puis il s’est retourné, a fermé les yeux et s’est endormi !

En tant que maman, je crois qu’apprendre EFT à mes enfants a été l’un des plus beaux cadeaux que je puisse jamais leur faire. C’est si simple pour eux de tapoter sur leurs boutons magiques que même mon petit de 3 ans y est expert ! Je vous remercie et vous bénis de partager ça avec nous !

Très chaleureusement,

Mellisa Dormoy, EFT-ADV, CHt.

Traduit et adapté par Martine Mauvais,
Praticienne et Formatrice EFT




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb