Certii
Slide

20 minutes d’EFT pour redresser des os mal ressoudés 50 ans avant???!!!



(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonjour à tous,

J’ai reçu au cours des années bien des témoignages sidérants sur l’EFT mais celui de Rebecca Snyder est parmi les plus extraordinaires. Elle dit : « Aucune de nous n’était préparée à ce que nous avons vu. Son genou avait fait une rotation presque complète vers l’avant , et sa jambe était parfaitement droite ! Nous nous sommes regardés bouche bée, et elle dit « Voyez-vous ce que je crois voir ?? » Je lui dit que je voyais sa jambe bien droite. Stupéfaite elle dit « Oui, c’est ce que je vois aussi ! » Puis elle fit quelques pas, fléchit fortement le genou, leva la jambe…et elle restait droite. Nous avons dit toutes les deux « C’est impossible ! ». La radio avait montré que son genou s’était mal ressoudé, et on lui avait dit que rien ne pourrait le redresser, à part une opération chirurgicale radicale. Pourtant, après seulement 20 minutes de tapotements, sa jambe était droite, pour la première fois depuis 50 ans ! »

Bien amicalement, Gary


Par Rebecca Snyder

Cher Gary,

Voici un cas dont je voulais vous parler depuis longtemps. Après avoir tapoté sur ma tendance à tout remettre à plus tard (sourire), j’ai fini par trouver le temps de le faire.

Une de mes clientes était fascinée par l’EFT et m’a demandé de l’aider à résoudre un problème qu’elle avait en jouant au tennis. Puisque nous ne pouvions pas le faire sur le court de tennis, nous avons travaillé dans mon salon de coiffure, et nous avons traité tous les aspects auxquels nous avons pu penser. Evidemment il n’y avait aucun moyen de vérifier le résultat sur place. Elle dit qu’elle ne ressentait pas du tout le problème différemment, mais qu’elle verrait si ça avait marché lors de sa prochaine leçon.

Je voulais vraiment qu’elle puisse repartir avec un résultat positif tout de suite, aussi lui ai-je demandé si elle avait quelque douleur que nous pourrions traiter. Elle me dit « Oh oui ! ma hanche me tue ! » Elle revenait juste de chez le kinésithérapeute, et souffrait à cause du travail qu’ils avaient fait.

Je lui ai demandé quel était son problème, et elle a relevé sa jambe de pantalon pour me montrer son genou et sa jambe. Son genou était tourné vers l’intérieur, si bien que la rotule faisait presque face à l’autre jambe, et que sa jambe faisait un angle de 25 à 30° vers l’extérieur. Cela m’a surprise, car elle marchait tout à fait normalement.

Elle me dit qu’elle était tombée avec un cheval quand elle avait 12 ans, et que le cheval avait atterri sur sa jambe, lui fracassant le genou. Au cours de sa vie (elle a la soixantaine maintenant) elle avait compensé l’angle de sa jambe, ce qui lui avait causé ses problèmes de hanche et de dos. Je lui ai demandé si elle voulait essayer de tapoter pour sa douleur de hanche, et elle fut d’accord. Lorsqu’elle fut assise, l’intuition me vint, comme un flash, que nous pourrions certainement soulager la douleur de la hanche, mais que le « gros truc » était le genou et le traumatisme de la chute.

Nous avons utilisé la Technique du Récit, en tapotant sur :

La sensation que le cheval était en train de tomber
La douleur du genou de son genou broyé
Sa colère contre les « stupides médecins » qui lui avaient remis sa jambe de travers
Les six mois de plâtre
Le « sumac vénéneux » (plante urticante) sous le plâtre (!)

Apprendre à marcher avec le genou tordu, aller au lycée avec une jambe tordue (à une époque où les filles DEVAIENT mettre des robes à l’école) Aller danser avec sa jambe tordue
La frustration due au vieillissement

Quand nous avons eu l’impression d’avoir fait le tour de tous les aspects possibles, je lui ai demandé comment allait sa hanche. Elle m’a répondu : « Oh, elle ne me fait jamais mal quand je suis assise ». Je lui ai donc demandé de se lever pour que nous voyions où nous en étions. Lorsqu’elle allongea sa jambe pour se lever, j’ai entendu une série d’environ 6 petits bruits secs dans son genou, et je me suis dit, « Bien, la tension se relâche un peu à cet endroit ».

Aucune de nous deux n’était préparée à ce que nous avons vu. Son genou avait fait une rotation presque complète vers l’avant, et sa jambe était parfaitement droite ! Nous nous sommes regardées bouche bée, et elle dit « Voyez-vous ce que je crois voir ?? » Je lui dis que je voyais sa jambe bien droite. Stupéfaite elle dit « Oui, c’est ce que je vois aussi ! »

Puis elle fit quelques pas, fléchit fortement le genou, leva la jambe…qui restait droite. Nous avons dit toutes les deux « C’est impossible ! ». La radio avait montré que son genou s’était mal ressoudé, et on lui avait dit que rien ne pourrait le redresser, à part une opération chirurgicale radicale. Pourtant, après seulement 20 minutes de tapotements, sa jambe était droite, pour la première fois depuis 50 ans !

Ces résultats nous ont donné le vertige, et ce n’est qu’au moment où elle partait que j’ai pensé à lui demander où en était sa douleur à la hanche. Elle a ri et m’a dit qu’elle était partie, mais qu’elle devrait réapprendre complètement à marcher parce qu’elle se sentait déséquilibrée, n’ayant PLUS à compenser sa jambe tordue. Nous nous sommes arrêtées à ce moment-là, et avons tapoté pour la sensation de déséquilibre …une séquence abrégée, et elle allait très bien…gloussant comme une écolière.

Lorsque je l’ai vue la fois suivante, je lui ai demandé ce que son kinésithérapeute pensait du changement. Elle admit d’un air penaud qu’elle n’avait pas été capable de se décider à lui dire que ces résultat provenaient de quelque chose qu’elle avait fait avec sa coiffeuse, si bien qu’il était convaincu que les exercices qu’il lui avait fait faire étaient à l’origine du redressement miraculeux de sa jambe. Elle m’a dit « Je ne voulais pas qu’il me prenne pour une cinglée ! » (soupir). En tous cas, sa jambe est toujours droite, presque un an après, et elle pratique beaucoup l’EFT.

Merci Gary pour ce merveilleux outil.

Affectueusement,

Rebecca Snyder

Article paru dans la lettre du 23 Janvier 2009 du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/straighten-bones.htm pour le site français de Geneviève Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb