Certii
Slide

Traumatisme à la naissance : Tapoter sur une peur fait remonter automatiquement un problème de fond

Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)

Bonjour à tous,

Voici, par Jo Hainsworth, de Nouvelle Zélande, un magnifique exemple de la façon dont les problèmes de fond peuvent se révéler automatiquement au cours d’une séance d’EFT. Elle tapotait sur la peur intense d’utiliser un appareil respiratoire pour pompiers, et elle dit : « Pendant que je tapotais, me vint tout d’un coup à l’esprit la pensée que j’étais née avec le cordon ombilical enroulé plusieurs fois autour du cou. J’avais la sensation d’être un nouveau-né qui essayait désespérément de respirer avec quelque chose autour du cou. Je me suis rappelé à quel point je ne pouvais supporter d’avoir quelque chose autour de la gorge. Aussi j’ai tapoté pour le nouveau-né… »

Bien amicalement, Gary


Par Jo Hainsworth

J’ai récemment emménagé dans une commune rurale et j’ai appris que la brigade locale de pompiers volontaires manquait de membres pouvant intervenir pendant les heures ouvrables. Auparavant je n’aurais même pas eu l’idée de faire quelque chose de ce genre, mais au cours des 18 derniers mois l’EFT m’a ôté tant de peurs que j’ai décidé de me porter volontaire pour la brigade du feu, avec mon compagnon. Le premier soir ils ont commencé à parler d’un type d’entraînement que nous aurions à suivre, et dès qu’ils ont mentionné l’entraînement avec l’appareil respiratoire, mon cœur s’est mis à battre fort et je me suis sentie mal. Je me souvenais de m’être essayée au tuba et avoir paniqué.

A ce moment-là j’ai vraiment douté de pouvoir venir à bout de l’entraînement. Je me suis dit que j’étais idiote de ne pas avoir pensé à tout ce qu’impliquait le fait de faire partie de la brigade incendie et je regrettai d’y avoir jamais pensé. De retour à la maison j’ai aussitôt réalisé que j’avais besoin de tapoter.

Même si je ne peux même pas m’imaginer mettre un appareil respiratoire…

Même si je panique rien qu’à la pensée de mettre un appareil respiratoire...

Même si je suis terrifiée à la pensée de respirer à travers un de ces machins-là, il m’est tout à fait impossible de le faire et je ne pourrai pas surmonter ça…

Pendant que je tapotais, me vint tout d’un coup à l’esprit la pensée que j’étais née avec le cordon ombilical enroulé plusieurs fois autour du cou. J’avais la sensation d’être un nouveau-né qui essayait désespérément de respirer avec quelque chose autour du cou. Je me suis rappelé à quel point je ne pouvais supporter d’avoir quelque chose autour de la gorge. Aussi j’ai tapoté pour le nouveau-né…(J’employai les phrases de Sylvia Hartmann).

Même si cette petite fille ne peut pas respirer en naissant et qu’elle a peur de mourir, j’aime profondément et complètement, j’accepte et je guéris cette petite fille…

Même si cette petite fille a quelque chose enroulé serré autour du cou, qu’elle lutte pour pouvoir respirer et qu’elle a peur de mourir, j’aime profondément et complètement, j’accepte et je guéris cette petite fille.

Même si cette petite fille a peur de ne pas pouvoir respirer et de mourir…

Pendant que je tapotais sur ces phrases et que je faisais les séquences de points, je pleurais, et je pleurais, et toutes sortes d’émotions sont remontées et se sont libérées. Je continuais simplement à tapoter et les émotions sortaient de moi, se dissipaient et une paix stupéfiante m’envahit.

J’ai pensé à l’entraînement de la semaine suivante avec la brigade du feu et j’étais étonnamment calme. J’ai pu facilement m’imaginer faisant l’entraînement sans aucun problème. C’était une simple routine. Il était intéressant de penser que le problème pouvait venir du traumatisme de ma naissance, j’avais beaucoup tapoté dessus et m’étais guérie d’une maladie chronique avec l’EFT. Mais il semble qu’il y avait encore un autre aspect de ce traumatisme que je n’avais pas traité et qui me faisait encore réagir à certaines situations des dizaines d’années après.

J’attendais avec impatience l’entraînement de la semaine suivante. Le soir vint et je n’eus pas du tout la crainte que j’avais d’habitude lorsque je devais faire quelque chose de nouveau, j’étais juste curieuse de voir comment cela se passerait. J’ai appris à me servir de l’appareil respiratoire et non seulement je l’ai mis moi-même et je l’ai mis en marche, mais j’ai marché et couru un km ½ en tenue de feu, en respirant avec.

La première fois que j’ai mis le masque j’ai eu un court moment d’hésitation. Je n’avais pas compris l’instruction et je n’ai pas pu ouvrir le cylindre, j’ai donc été à court d’air, sans savoir comment rectifier ça. Il n’est donc pas surprenant que j’aie été un peu hésitante ! Je n’ai eu ni panique ni anxiété, j’ai juste géré calmement la situation en demandant à quelqu’un de me montrer ce qu’il fallait faire.

L’EFT m’a procuré la liberté que donne une très bonne santé après 20 ans de maladie chronique*. Sans cette liberté je n’aurais même pas pu envisager d’entreprendre une chose telle que l’entraînement des pompiers. Et maintenant elle me donne la possibilité de traiter les problèmes qui sont survenus pendant l’entraînement. S’il y a quelque chose que vous êtes capable de faire mais que vous avez peur d’essayer, tapotez. Soyez ouvert à la possibilité que les tapotements vous emmènent dans une direction que vous n’auriez jamais imaginée (comme votre naissance par exemple) et en tapotant vous obtiendrez une liberté que vous n’auriez jamais cru possible.

Toute ma gratitude à Gary pour cet outil incroyable.

Jo Hainsworth

* Allergies alimentaires

Article de la lettre du 18 Janvier 2009 du site de Gary Craig www.emofree.com/Fear/breathing-fear-jo.htm traduit pour la lettre du site de Geneviève Gagos-Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Un lien de désinscription est présent au bas de chaque courrier provenant de Technique-EFT.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb