
Courrier du mois de Décembre 2007
Bonjour à tous,
J’ai choisi pour vous ce mois-ci des histoires d’E.F.T. très diverses, emblématiques de la variété des applications de cette toujours étonnante technique. Dans plusieurs histoires c’est l’auteur qui a l’a utilisée avec succès pour lui-même, vous verrez aussi un très sérieux avocat new-yorkais « traiter » un client venu le consulter pour un problème juridique !
Commençons par une affection physique récidivante extrêmement pénible, et vérifiez à nouveau combien nos émotions, dont la culpabilité, nous coûtent cher, si on ne les élimine pas. Par contre en « tapotant » tout simplement sur les symptômes physiques, il se produit des prises de conscience grâce à l’E.F.T. : elles font souvent découvrir la cause émotionnelle, que l’on peut ensuite traiter par les tapotements :
Une crise de cystite se révèle être une crise de culpabilité
La courte histoire suivante parle d’un cas de schizophrénie : il s’agit là de maladies à réserver aux spécialistes, bien sûr, mais il y a beaucoup de leçons à en tirer. Je connais des personnes qui ont pu apaiser des enfants hors d’eux ou des adultes agités, de façon indirecte, comme l’a fait Lorraine Blum. C’est à tester (prudemment !) lorsqu’on se trouve confronté à l’agressivité, et après avoir assuré sa sécurité :
Lorraine tapote avec succès pour son fils schizophrène
Si vous ne pouvez vous empêchez d’apporter l’aide de l’E.F.T. à votre entourage, et que vous êtes parfois tentés de l’introduire dans votre cadre professionnel, voyez comme cet avocat s’y prend : il est même organisé pour le faire couramment !
Un avocat libère son client d’une peine ancienne avec l’E.F.T.
Etonnante, la phobie racontée ci-dessous ! Il est vrai qu’il y a une liste interminable de sortes de phobies. Dans son livre « Cinq minutes pour traiter vos phobies », Editions du Souffle d’Or, Roger Callahan, le grand-père de l’E.F.T., en répertorie quelques 200 ! Depuis la sidérophobie (peur des étoiles) jusqu’à la gallophobie (peur des Français !) en passant par la peur de la symétrie (symétrophobie) ! Mais je parie que vous ne devinerez pas ce que redoute la cliente de Jim Burdick :
Phobie très intense guérie après la découverte du problème de fond
Les violences familiales, et conjugales en particulier : on commence seulement à découvrir le nombre de leurs victimes et les médias en parlent en ce moment. Je vous laisse découvrir ce récit :
E.F.T. et conséquences de violences conjugales
Ann Peck avait déjà l’habitude d’avoir recours à l’E.F.T., c’est pourquoi elle a eu le réflexe de tapoter, dans une situation grave. J’ai déjà insisté là-dessus, mais je le rappelle : plus vous prendrez l’habitude de traiter par l’E.F.T. vos maux émotionnels ou physiques, plus vous aurez le réflexe de vous en servir en cas d’urgence, pour vous ou votre entourage. Comme beaucoup, j’ai mis du temps à acquérir ce réflexe, mais ensuite, quelle économie de stress, et de douleurs de toutes sortes !
Un conseil supplémentaire : si vous voulez améliorer votre pratique de l’E.F.T., après une première lecture de ces différents récits, relisez-les attentivement, et vous mémoriserez les savoir-faire de leurs auteurs. Vous vous surprendrez à les intégrer et à les utiliser vous-mêmes.
Bien amicalement,
Martine Mauvais
par
Les derniers articles
- EFT et les enfants : une méthode douce pour apaiser les émotions
- EFT et neurosciences : ce que dit la science aujourd’hui
- 3 situations du quotidien où l’EFT peut vraiment tout changer
- Pourquoi l’EFT ne marche pas toujours ? 5 erreurs fréquentes à éviter
- EFT et stress : comment cette technique apaise le système nerveux

Recevez gratuitement l'ebook
EFT
L'essentiel en 10 fiches
et profitez de nos conseils mensuels
Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.
Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.
Ecole EFT France
