
Les nouvelles de Mars 2006
Bonjour à tous et merci pour l’intérêt grandissant que vous portez au site de la Technique-EFT.com.
Pendant quelques temps, étant très occupée par ailleurs, c’est mon amie Liliane Forni, praticienne EFT résidant en région parisienne qui prendra le relais. C’est avec le courrier de ce mois-ci que vous ferez connaissance.
N’hésitez pas à la contacter elle se fera une joie de répondre à vos courriers dans les plus brefs délais.
C’est Liliane (liliane@technique-eft.com ) également qui assurera la permanence du site de la Technique-EFT.com durant quelques semaines et vous pourrez donc la consulter pour toutes les formules disponibles à l’adresse suivante : coaching.technique-eft.com
A très bientôt
Geneviève Bally
Le courrier de ce mois comprend :
- Bonjour.
- La peur du tonnerre chez un chien disparaît avec une application d’EFT à distance.
- Le chien qui avait l’habitude de tout mâchouiller.
Bonjour !
Comme vous le constaterez, la lettre de ce mois-ci est consacrée à nos amis les plus proches et les plus fidèles. Nos animaux de compagnie, à poils ou à fourrure, sont souvent des compagnons de fortune ou d’infortune qui ne nous trahissent jamais.
On ne pense pas toujours que nos compagnons à pattes peuvent ressentir nos problèmes, nos joies mais aussi nos chagrins et qu’eux-mêmes sont sujets à des troubles émotionnels qui leur sont propres. C’est ainsi qu’un chien qui aura été abandonné aura longtemps et quelquefois toute sa vie, la peur de l’abandon. Faute de pouvoir verbaliser, et pour cela l’animal se rapproche du petit enfant, l’animal s’exprimera par le seul langage gestuel qu’il connaît : agitation, agressivité, indiscipline, etc. C’est ainsi qu’un chien sera qualifié d’agressif alors qu’il a seulement besoin d’être rassuré.
Vous trouverez ci-dessous deux articles concernant des chiens et qui traitent de problèmes qui ne sont pas étrangers à ceux qui ont des chiens. Il s’agit tout d’abord du cas d’un chien qui avait peur du tonnerre : Anaïs devenait très agitée et empêchait même sa maîtresse de dormir lorsque l’orage grondait. Vous verrez comment une simple ronde d’EFT a suffit à la calmer.
L’autre cas concerne Pebbles, un chien mâle qui avait la manie de mâchouiller tout ce qui passait à portée de sa mâchoire. Beaucoup d’entre vous ont eu ce problème à régler, en général lorsqu’il s’agit d’un chien très jeune. Dans le cas présent, Pebbles avait une grande crainte de l’abandon, se sentait mal aimé, et démontrait son mal-être de cette façon. Là encore, EFT a montré ses immenses possibilités et l’a sauvé de l’abandon.
Pour terminer, quelques conseils si vous voulez faire une session d’EFT pour votre animal favori :
1. Vous n’avez pas besoin de tapoter directement sur l’animal, mais il vous faut avoir l’animal présent à votre esprit, qu’il soit près ou loin de vous. Pensez à lui.
2. Identifiez avec précision le problème de l’animal, la raison pour laquelle vous allez le traiter. Par exemple : peur du bruit, agressivité envers les autres animaux (qui est le plus souvent de la peur masquée), peur des hommes (peut-être après une expérience de maltraitance), etc…
3. C’est ce problème qui vous servira à construire votre phrase d’installation
4. Ensuite, vous continuez exactement comme pour une personne, en tapotant 3 fois la phrase d’installation sur le point karaté ou le point sensible et en tapotant la phrase de rappel sur tous les points.
5. Vous pouvez dire son nom, ce qui renforcera le lien entre vous.
EX : des amis avaient un chien, Ruffy, qui tournait sans arrêt en essayant d’attraper sa queue.
Même si Ruffy essayes sans arrêt d’attraper sa queue, je l’aime et je l’accepte complètement
Ou
Même si tu essayes sans arrêt d’attraper ta queue, je t’aime et je t’accepte complètement
La phrase de rappel étant :
Ruffy essaye sans arrêt d’attraper sa queue
Ou
Tu essaies sans arrêt d’attraper ta queue
Si, pendant la séquence, une autre pensée ou une autre affirmation vous vient à l’esprit, n’hésitez pas à faire une ronde supplémentaire. De même, si une émotion remonte, de quelque nature qu’elle soit, faites une ronde. Vous devriez ressentir une impression de calme et de détente, signe que votre ronde a été efficace.
Ne vous pressez pas, respirez profondément entre chaque point et n’oubliez pas de boire de l’eau pour éliminer les toxines.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils supplémentaires.
Je vous souhaite plein de bonnes choses durant le mois de mars et vous donne rendez-vous le mois prochain, pour une autre Lettre.
Amicalement,
Liliane
par
Les derniers articles
- EFT et les enfants : une méthode douce pour apaiser les émotions
- EFT et neurosciences : ce que dit la science aujourd’hui
- 3 situations du quotidien où l’EFT peut vraiment tout changer
- Pourquoi l’EFT ne marche pas toujours ? 5 erreurs fréquentes à éviter
- EFT et stress : comment cette technique apaise le système nerveux

Recevez gratuitement l'ebook
EFT
L'essentiel en 10 fiches
et profitez de nos conseils mensuels
Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.
Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.
Ecole EFT France
