Courrier de Mai 2013
Alors que le printemps s'est affiché sur le calendrier depuis déjà plusieurs semaines, même s'il tarde quelque peu à s'affirmer dans notre quotidien, les magazines relancent inlassablement le même sujet chaque année à la même époque. Vous l'avez deviné il s'agit des régimes amaigrissants.
Et si un grand nombre d'entre vous êtes touchés/es par cette problématique je reçois aussi des courriers me demandant : " ...et pour prendre du poids, quelle phrase dois-je tapoter ? "
Tout d'abord gardez à l'esprit qu'il n'y a pas UNE phrase pour chaque problème, mais un ou plusieurs ressentis pour chaque personne avec ce problème.
Certains sont terriblement dérangés par leurs kilos en moins ou en trop quand d'autres les vivent très bien.
Puis il y a tout ce que le regard des autres véhicule qui ajoutera à votre mal-être... et même si cela semble être un autre problème, il vous renvoie à votre propre regard sur vous-même et doit être abordé si vous souhaitez obtenir des résultats durables.
C'est ainsi que tous les ans à partir du mois de mars de nombreuses personnes se maltraitent pour correspondre à ce que les autres attendent d'elles se culpabilisant lorsque les résultats tardent à se manifester augmentant leur frustration, leur mauvaise estime d'elles-mêmes, pouvant aller jusqu'au désespoir.
Mais revenons à ce que vous travaillerez en EFT en prenant l'exemple du surpoids.
L'EFT sert à travailler sur tout ce qui vous dérange ! C'est même à mon sens LA question à se poser avant de démarrer votre séance :
" Qu'est-ce qui ME dérange ? "
Oui bien sûr " me " et non qu'est-ce qui devrait déranger l'autre selon mes standards, mes croyances, mes désirs... Vous ne changerez pas l'autre mais vous pourrez modifier votre regard sur l'autre et pour cela, c'est sur vous que vous travaillerez.
Faites-le pour vous-même et non pour faire plaisir à quelqu'un d'autre.
Si ce qui vous dérange est :
- De ne plus rentrer dans votre maillot de bain alors que l'été sera très vite là... au moins sur le calendrier :)
Non, non, ne vous précipitez pas sur cette première indication en tapotant directement : " Même si je n'arrive plus à rentrer dans mon maillot... " car vous ne feriez qu'un travail très superficiel ! Vous vous sentirez peut-être un peu mieux sur le moment, acceptant mieux la situation mais vous ne changerez pas grand chose sur le moyen ou le long terme.
Allez plus loin et rechercher ce qui vous dérange vraiment dans le fait de ne plus rentrer dans votre maillot :
- Vous êtes déçue parce qu'il vous allait à merveille ?
- Vous allez être obligée de changer votre garde-robe et ça coûte cher ? Ces vêtements ne vous plaisent pas ?
- Vous remarquez que chaque année vous ajoutez de nouveaux kilos aux précédents sans arriver à trouver une solution.
- Vous craignez pour votre santé ?
- Vous avez peur qu'il détourne son regard et vous quitte ?...
Là aussi, creusez encore, et à la manière d'un enfant, demandez : Pourquoi ? Et pourquoi ? Et pourquoi... et allez ainsi au plus loin récupérer la vraie raison derrière vos craintes.
- Parce que j'ai peur qu'il m'abandonne... Pourquoi ?
- Parce que j'ai peur de rester seule... Pourquoi ?
- Parce que je me sentirais exclue, rejetée...
Et toujours, allez plus loin !
- Et qu'est-ce que cela vous rappelle ?
- A quel moment de votre vie vous êtes-vous sentie rejetée ?
- Dans quelles circonstances ?
- Vous aviez quel âge ?
Si pour ce souvenir vous aviez plus de 10/12 ans, poursuivez et remontez encore plus loin...
Mais si vous ne trouvez rien de plus ancien alors commencez par ce dernier et votre subconscient saura vous servir la sensation ou l'événement à l'origine de votre malaise d'aujourd'hui.
Récupérez ainsi le souvenir le plus lointain qui mérite d'être travaillé et arrêtez-vous sur chaque aspect. Ne laissez rien passer. Même un 0,5/10 a son importance car aujourd'hui ce même aspect peut être à 7 ou à 8 dans un épisode de votre vie actuelle.
Il en sera de même pour prendre du poids, arrêter de fumer, de boire ou tout autre comportement qui vous dérange.
Bien sûr si cela risquait d'être douloureux pour vous, je vous conseille de préférer l'accompagnement d'un praticien professionnel sérieusement formé et supervisé comme vous en trouverez sur le site francophone de l'EFT : www.Technique-EFT.com
Je vous rappelle que si vous n'en trouvez pas dans votre région, certains des praticiens de l'annuaire acceptent de vous accompagner par le biais de Skype. C'est une solution tout à fait performante car le praticien EFT n'intervient pas directement sur vous et peut vous guider par caméra interposée.
À bientôt !
Bien amicalement
Geneviève
par
Les derniers articles
Recevez gratuitement l'ebook
EFT
L'essentiel en 10 fiches
et profitez de nos conseils mensuels
Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.
Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.