Le client arrête de fumer après avoir travaillé sur une question de virilité
Bonjour Gary,
Mon client est un constructeur âgé d'environ 47 ans. C'est un grand fumeur de longue date. Il aime fumer, mais veut s'arrêter parce qu'il sait que c'est mauvais pour sa santé (il a eu deux crises cardiaques) ainsi que pour la santé de son enfant.
Nous avons commencé par l'utilisation d'une approche directe à son action de fumer :
Bien que j'aime fumer...
Bien que je sois effrayé que fumer puisse me tuer et blesser mes gosses...
Bien que je doive arrêter de fumer pour préserver mes poumons ...
Aucune de ces phrases n'a semblé avoir beaucoup d'impact.
Je lui faisais tenir une cigarette, la regarder et la sentir, et lui ai demandé ce que cela représentait pour lui. Comme il sentait sa cigarette, il eut un profond soupir et me dit que cela le faisait s'estimer viril.
Il m'a précisé qu'il s'agissait d'une tradition familiale où les jeunes garçons de la famille accompagnant à la chasse leur Papa, leurs oncles ou d'autres parents masculins et amis fumaient leur première cigarette après avoir tué leur premier gibier. C'était un rite, une initiation dans la virilité, dans leur communauté et lui était encore plus censé l'accepter, vu qu' il était né avec une malformation physique et que l'on l'avait souvent taquiné tout au long de sa croissance (il a un pied plus court que l'autre donc il marche en boitant).
Donc nous avons tapoté sur :
Bien que je sois seulement un homme quand je fume ......
Bien que je doive fumer pour m'unir avec les autres hommes...
Bien que je renie mon identité d'homme si je ne fume pas...
Nous avons continué à développer sur les non fumeurs et la virilité :
Bien que je fume pour être un homme, il faut être un homme pour adopter une attitude forte pour sa famille et je veux le faire pour la santé de mon gosse.
Bien que je fume pour appartenir à ma famille, je ne leur serai pas d'une grande utilité une fois mort.
Bien que mon Papa m'ait appris que fumer était viril, je lui pardonne, il faisait de son mieux avec ce qu'il savait et je ferai de mon mieux pour mes gosses aussi.
À la fin de la session il a jeté ses cigarettes dans les ordures. Je lui ai appris comment utiliser EFT pour réduire les sollicitations avant qu'il ne soit parti et 2 semaines puis 8 semaines plus tard il n'avait toujours pas éprouvé le besoin de fumer. Il m'a envoyé son cousin Joe qui souhaitait également arrêter de fumer.
Liz Hart
Traduit par Geneviève Gagos. Article du site
Emofree.com pour le Site de Geneviève Gagos www.Technique-EFT.com