EFT - emotional freedom techniques
EFT ET LE DEGOUT DES AVANCES SEXUELLES NON DESIREES,
LA DECOUVERTE DU PROBLEME-RACINE A FAIT LA DIFFERENCE
Bonjour à tous,
Lorsque les hommes ou les femmes éprouvent une répulsion exagérée lors d’ « avances » non désirées, il y a souvent derrière un problème non résolu bien dissimulé. Vous allez découvrir comment Ann Reed a aidé sa cliente dans un cas de cette nature.
Amicalement, Gary
Par Ann Reed
Cher Gary,
Rose est une amie que j’ai traitée pour ses allergies avec l’EFT et qui continue à s’en servir elle-même quand surgissent des problèmes ….Tout récemment elle était à la gym et un homme marié n’arrêtait pas de l’inviter à sortir. Elle s’est sentie outragée par ses avances, et a commencé à l’éviter en n’allant plus à la gym ou en y allant seulement quand elle savait qu’il n’y serait pas.
Rose a tout à fait reconnu que le comportement de Bob déclenchait chez elle des réactions inconfortables et non désirées, aussi elle a tapoté pour cela, mais sans faire beaucoup de progrès. Elle m’appela et me donna les informations ci-dessus.
« Quel sentiment vous fait-il éprouver ? », lui demandai-je.
Elle dit qu’elle était en colère, et je lui demandai ce qui causait cette colère. Elle dit « Ca me dégoûte ».
Nous avons tapoté, par téléphone, sur « Même si Bob (ce n’est pas son vrai nom) me dégoûte … », et pendant que nous tapotions je lui demandai de remonter dans le temps avec ce sentiment jusqu’à la première fois où elle l’avait ressenti. Elle se rappela une fois, quand elle avait 11 ans, un oncle avec lequel elle se sentait très mal à l’aise, et qui plus tard fut arrêté pour pédophilie : il la saisit et la força à s’asseoir sur ses genoux. Elle se débattit pour se relever, mais il la tenait fermement en la regardant sans arrêt d’un air lubrique.
Elle me dit qu’il ne l’avait pas molestée, mais le fait qu’il l’avait maintenue ainsi contre sa volonté en lui donnant la sensation d’être salie, était ce qui la dérangeait.
Nous avons tapoté pour :
Même si je ne pouvais pas partir...
Même si j’étais dégoûtée ...
Même si je me suis sentie salie ...
Même s’il avait ce sourire lubrique ...
Déjà avant que nous ayons fini de tapoter, Rose riait. Elle m’a dit qu’elle pourrait retourner à la gym maintenant et se sentir à l’aise pour repousser fermement les avances de Bob, sans émotions fortes, ni dégoût, ni colère.
Gary, hier, j’ai animé un atelier d’EFT au collège de notre commune pour plus de 60 femmes dans le cadre du Programme pour les Femmes. Il a été extrêmement bien accueilli dans ce comté où très peu de gens connaissent les approches énergétiques.
Ann
Texte du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/unwanted-romantic-advances.htm
Traduction Martine Mauvais Praticienne et Formatrice EFT