Slide

Noël est-elle en avance cette année ?

Noël est par excellence la fête des enfants et cette année, il semblerait que le Père Noël ait commencé sa tournée un peu plus tôt, avec une fois n'est pas coutume, une mesure prise pour renforcer la protection des enfants.

Stop ViolenceLa ministre de la santé Agnès Buzyn a plaidé à la tribune de l'Assemblée : « Il n'y a pas de violences acceptables. La violence prétendument éducative, exercée sur des êtres fragiles, vulnérables, cette violence a des conséquences désastreuses sur le développement de l'enfant. On n'éduque pas par la peur. »

Et ce ne sont pas les EFTistes qui diront le contraire, quand on sait combien l'ambiance familiale dans laquelle grandit l'enfant influence sa vie future.

Si fort heureusement, tous ne deviendront pas maltraitants à leur tour, l'inverse n'est pas vrai. Je ne connais pas d'adultes maltraitants qui n'aient pas subi de violences dans leur enfance.

Il est incompréhensible que la France reste un des rares pays avec le Royaume-Uni et quelques états américains, à tolérer encore « le droit de correction » brandit par les parents maltraitants et repris par la jurisprudence pour les disculper.

Désormais, la phrase : « Les titulaires de l'autorité parentale ne peuvent pas user de violence physique ou psychologique à l'encontre de leurs enfants. » sera ajouté au code civil. Elle sera également lue avec le texte habituellement prononcé par le Maire lors des mariages, pour sensibiliser les futurs parents.

Il reste encore que ce texte doit être adopté par le Sénat, pour que la fessée soit définitivement interdite en France. Gageons que cette fois, la démarche ira bien jusqu'au bout contrairement à la tentative de 2016.

Et si vous vous sentez dépassé/e…

Il est vrai que parfois, tout peut déjà être allé trop loin. Ce n'est jamais trop tard pour redresser la situation, juste un peu plus compliqué, surtout si vous attendez encore.

Chers parents, si vous vous sentez dépassés par certains comportements de vos enfants, faites une pause et décidez de vous apaiser en premier lieu.

L'EFT peut réellement vous aider à vous calmer. C'est le premier service à vous rendre et à leur rendre.

Vous pourrez ainsi leur transmettre cette merveilleuse technique, pour leur apprendre à gérer leurs colères et frustrations, en douceur.

Bien sûr, il ne s'agit pas de supprimer toutes frustrations autour d'eux, mais bien de leur enseigner comment y faire face. Car toute leur vie durant, ils ne manqueront malheureusement pas d'en rencontrer.

Ils sauront alors faire et plus tard à leur tour, accompagner leurs propres enfants avec bienveillance.




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb