EFT par téléphone pour des Traumas d'Enfance
J’ai travaillé avec lui uniquement par téléphone, sur de nombreux traumatismes d’enfance. J’ai rapidement découvert que la correction de l’inversion psychologique n’était pas nécessaire avec lui. Les émotions les plus intenses descendaient rapidement de 10 à 0 et, à la fin, il riait souvent en me racontant qu’il voyait la scène qui l’avait traumatisé se dérouler de façon complètement différente. En voici des exemples parmi beaucoup d’autres :
Quand il était petit sa mère l’obligeait à suivre des cours de natation qui le terrifiaient, il avait peur de mourir noyé et se cachait dans le vestiaire. L’intensité de départ, en y pensant, était de 12 sur 10, a-t-il dit. Elle est descendue à 0 et il a déclaré : « J’irai nager quand j’aurai décidé, quand je me sentirai de le faire. Je me sens léger »
Une autre fois, il a cru se noyer, le maître nageur lui a tendu une perche. Sa peur de mourir noyé était à 10 quand nous avons travaillé et elle est descendue à zéro, il me disait: « Je ne crache plus d’eau, c’est de l’air que j’absorbe, c’est la vie, je n’ai même pas la tête sous l’eau, je ne sais même pas pourquoi il me tend une perche ! »
Lors d’une opération bénigne de la hernie à l’hôpital, vers 4 ans, il était seul sur un chariot froid dans un couloir, réclamant sa mère qui ne pouvait rester. On l’a roulé vers la salle d’opération, et il ne se rappelait plus rien ensuite. L’intensité du souvenir est tombée de 6 à zéro, et il m’a dit en riant voir maintenant le chariot faire marche arrière, retourner dans la chambre et « il n’est jamais rentré dans la salle d’opération ! ». Lors du test final, il se voyait debout sur le chariot en train de faire le mariole, selon son expression. Il riait de tout son cœur, « C’est drôle, et ma mère applaudit, c’est la fête ! ».
L.T.
Pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com