Counselor Simonton
La Bagnata, 68
I - 29021 – Bettola (PC)
amandaprimavera@aol.com
Souffrance pour une décision non partagée sur un avortement
Relation EFT faite par la patiente elle-même
Au début Décembre 2008, j'ai appris une merveilleuse nouvelle : j’allais devenir tante pour la troisième fois. Ce fut une surprise pour tous, y compris pour les directs intéressés.
Ma belle sœur ne s’y attendait pas, ni même mon frère.
Mais immédiatement après en avoir la certitude, ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas le garder et ont expliqué leurs raisons.
Ce fut un choix très difficile, mais finalement ils ont opté pour l’avortement.
Tous les deux en ont parlé avec moi, car j’étais une des rares personnes informées. Ils m’ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas garder l’enfant, car la situation économique était déjà difficile avec deux enfants et pour d’autres raisons en plus, non spécifiées. Tous les deux étaient assez choqués.
J'ai espéré jusqu'à la fin qu’ils changent d’idée. Cela n'a pas été le cas. Je croyais que je n’y penserai plus. Malheureusement, je n'ai pas pu en parler. J'ai essayé de mettre ce fait de côté, d’enfermer l'événement dans un tiroir de la mémoire et de l’oublier. En fait, cela ne me regardait pas directement, ai-je tenté de me convaincre.
Une nuit, cependant, cette histoire a refait surface. J’ai fait un horrible cauchemar: ma belle-sœur abattait mes 2 neveux dans le garage, j’entendais et je voyais tout, mais je faisais semblant de rien.
Après m’être réveillée, encore en état de choc, j'ai décidé à ce moment-là, d’en parler à la dr.ssa Amanda Castello.
Après lui avoir raconté le tout et qu’elle m’ait interprété le rêve, je me sentais déjà mieux, mais elle m’a proposé de nettoyer ce souvenir avec une séance d’EFT.
Nous avons travaillé avec l'EFT sur mon sentiment de culpabilité pour ne pas avoir essayé de dissuader mon frère et sa femme, et sur le fait que je n'avais pas osé exprimer mon opinion à ce sujet. Je me sentais lourde, avec un poids sur la conscience. (à 10 sur l’échelle d’évaluation)
1) Même si je n'ai pas osé contredire mon frère, de peur d'être jugée, je m'aime et je m’accepte complètement. (10)
- Je n'ose pas contredire mon frère... je n’ose jamais le désapprouver…
2) Même si je n'ai pas osé dire que j’étais contraire à cet avortement et présenter mes arguments, je m'aime et je m’accepte complètement.
- Je suis contraire et je ne le dis pas… Je n'ose pas exprimer mon avis... peur de dire mon opinion… peur que mes arguments soient idiots… (8)
3) Même si je me sens lâche de ne pas avoir tenté de lui faire changer d'avis, je m'aime et je m’accepte complètement.
Je suis lâche... je suis une ramollie… une vraie lâche… ça me dégoute… (7)
4) Même si je me sens un peu responsable de cet avortement, je m'aime et je m’accepte complètement.
Je me sens responsable… responsable… responsable de l’avortement… j’aurais du dire… (4)
5) Même si j'ai eu peur de dire ce que je pensais sur ce sujet et d’être jugée, je m'aime et je m’accepte complètement.
J'ai peur d’être jugée… je n’ose pas être moi-même… je n’ai pas confiance en mes opinions... (1 tendant à 0)
À la fin de chaque pensée Je me suis mise à l'écoute de moi-même pour voir comment je me sentais, comment ma lâcheté et ma peur du jugement des autres me dérangeaient, à combien j’évaluais la gêne, jusqu'à ce qu’elle disparaisse.
Aujourd'hui, je me sens en paix avec moi-même, la décision ne m’appartenait pas et tout cela m'a aidé à comprendre ma position sur l'avortement, qui est maintenant très différente de celle d'il ya quelques années.
Pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com