Maladie de Parkinson
En se basant sur les nouvelles découvertes impressionnantes concernant les énergies subtiles du corps. l'EFT a été cliniquement efficace pour des milliers de cas de symptômes physiques de toutes sortes... y compris la Maladie de Parkinson.
...Ca marche souvent quand rien d'autre n'a marché.
...Normalement rapide et doux, avec des effets durables.
...Sans médicaments ou instruments.
...N'importe qui peut l'apprendre facilement.
...Peut s'utiliser sur soi même.
Même si dans ce cas le client a eu des résultats étonnants avec l'EFT, nous ne pouvons que nous interroger sur la raison qui le poussent à arrêter. Si les résultats sont tellement au delà de ce à quoi on peut s'attendre avec les méthodes conventionnelles, pourquoi le client refuse-t-il de continuer par la suite? C'est l'un des mystères de l'EFT. Un peu similaire, je pense, à ce pourquoi certains patients ne prennent pas les médicaments prescrits par peur médecin.
Remarquez aussi que les résultats ont été atteints bien que le praticien (Henry Davies du Royaume Uni) ait été relativement débutant en EFT. On peut aussi noter que tout cela a été effectué en une seule session.
Etreintes, Gary
P.S. Après que ce cas soit publié, Cheryl Richardson, auteure de best sellers, a offert ses vues sur pourquoi certains clients arrêtent de tapoter malgré les bénéfices évidents.
Cher Gary
Je travaille depuis 2 ans en Angleterre comme aide soignant. J'ai commencé à étudier l'EFT et à explorer comment l'utiliser principalement pour moi même. Je suis encore relativement débutant.
Cependant, j'ai essayé l'EFT récemment avec un homme de 83 ans qui est totalement paralysé et incapable de parler, en raison de la maladie de Parkinson. J'avais hésité à suggérer d'utiliser l'EFT, car j'étais impressionné par la sévérité de son état. Après lui avoir expliqué les principes de base de l'EFT, je l'ai laissé décider s'il voulait essayer. Quelques jours plus tard, il a indiqué qu'il souhaitait que nous nous y mettions.
Je me suis alors trouvé un peu dépassé quant à savoir par où commencer. Devais-je commencer par son impossibilité de parler, sa perte de mobilité, son incapacité d'avaler facilement, etc.... Finalement j'ai décidé de me concentrer sur la préhension de sa main droite, pour lui permettre de tenir un stylo pour écrire. Pour le baromètre d'intensité j'ai improvisé en lui demandant de saisir un verre ; si l'EFT était efficace, ce serait clairement évident.
J'ai dû tapoter sur lui avec l'affirmation : "bien que je ne puisse pas tenir un verre....."
Après 2 séries de tapotements, il était capable d'ouvrir sa main complètement, et de saisir le verre, et de le lever à hauteur de son menton. Il a alors remis le verre en arrière sur la table sans aucune hésitation. Nous étions tous les deux complètement stupéfaits de ce résultat.
Nous avons alors continué avec la tenue d'un stylo. Après deux autres séries de tapotements et plusieurs tentatives pour écrire, il a pu marquer son nom avec des caractères parfaitement formés. Sa femme a confirmé que pendant des années il n'avait pu que griffonner des lignes.
Cela nous a tous stupéfiés et énormément encouragés .
Tristement, il a perdu la volonté de persister. Je sais que cette réaction est connue comme "l'interruption d'intention" et liée à la Maladie de Parkinson. Plusieurs jours ont maintenant passé et il n'a toujours pas retrouvé son envie de reprendre où nous nous étions arrêtés.
Il semblerait que je n'ai aucune autre alternative, que d'être prêt pour quand la porte s'ouvrira de nouveau...
Henry Davies
Traduit de l'article original http://www.emofree.com/parkinsons-disease.htm par Christine Disant