Peur de parler en public.
Un débutant en EFT aide sa femme à se débarrasser de sa peur de parler en public.
Bonjour à tous,
Dans ce court article, Sergio Lizarraga, de Mexico, subdivise la peur qu’a sa femme du public en 3 aspects et l’en débarrasse grâce à l’EFT de façon durable.
Bien amicalement, Gary
Par Sergio Lizarraga
Je suis Sergio Lizarraga, de Mexico. J’étudie et je pratique l’EFT depuis 6 mois. J’ai aussi vos DVDs qui sont excellents, et qui valent vraiment la peine d’être vus.
Je veux vous faire part de l’expérience que j’ai eue avec la peur de lire en public qu’avait ma femme. Elle fait des lectures dans notre église. Elle a commencé à le faire il y a environ un mois, mais nous avons remarqué que lorsqu’elle est en face des gens et qu’elle commence à lire, elle n’a pas la même voix que d’habitude, et elle lit plus vite qu’elle ne le fait normalement.
Nous en avons parlé un soir, et dans la conversation, elle m’a signalé 3 difficultés, 3 aspects auxquels elle se heurtait. Il y avait en premier lieu sa peur d’être en face des gens (estimée à une intensité de 8 sur une échelle de 0 à 10). Ensuite il y avait son émotion de lire la bible (évaluée à 9 sur 10). Puis il y avait sa nervosité lorsqu’elle perdait sa voix en lisant devant les gens (évaluée à 10 sur 10). Nous avons fait plusieurs séquences d’EFT pour chacun des aspects, et les avons tous fait descendre à zéro.
Après avoir terminé les séquences, elle a testé elle-même en lisant à haute voix un passage de la bible devant moi. Avant l’EFT sa voix était tremblante et faible. Maintenant elle était nette et claire ! Le véritable test fut lorsqu’elle lut devant les gens !!! Absolument aucun problème. Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’elle lit à l’église d’une voix forte, tout en étant calme et détendue.
Mes respects et mes meilleurs souhaits !!!!
Sergio
Article publié dans la lettre du 7 Mars 2008 de Gary Craig www.emofree.com/Fear/fear-public-speaking-sergio.htm traduit pour la lettre mensuelle du site de Geneviève Gagos Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais